Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 991 GT3 pour les experts !

https://club911.net/viewtopic.php?t=189504

Page 2 sur 7
991 GT3 pour les experts ! - par Franck_92
Posté : 11 févr. 2021, 16:21
PROPULC a écrit :
LionelB22 a écrit :
Justement il me semble que les moteurs qui cassent sont ceux qui vont chercher le pain plus que ceux qui tourne comme sur circuit.
A Spa, j'en ai vu beaucoup sur dépanneuse ... + 1 au Bugatti avec le club l'an dernier.

Un responsable SAV Porsche m'a expliqué (et je l'ai lu ici aussi) que ce serait le gap d'utilisation entre 8500 et 9000 tr/min qui poserait problème ...

Si c’est vraiment le pb, on peut se demander pq porsche n’a pas décidé de limiter la plage d’utilisation 500 rpm vs un moteur, je pense que meme certains propriétaires auraient validé, non ?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par Calvinberu
Posté : 11 févr. 2021, 16:36
PROPULC a écrit :
LionelB22 a écrit :
Justement il me semble que les moteurs qui cassent sont ceux qui vont chercher le pain plus que ceux qui tourne comme sur circuit.
A Spa, j'en ai vu beaucoup sur dépanneuse ... + 1 au Bugatti avec le club l'an dernier.

Un responsable SAV Porsche m'a expliqué (et je l'ai lu ici aussi) que ce serait le gap d'utilisation entre 8500 et 9000 tr/min qui poserait problème ...
Oui mais y’en a sur circuit qui vont chercher le pain aussi :D
- par LionelB22
Posté : 11 févr. 2021, 16:44
Pour aller chercher le pain entre 8500 et 9000 il faut rester en 1ere :D
- par Jʹose ?
Posté : 11 févr. 2021, 17:56
trop risqué, et à la revente apres les 10 ans, ce sera difficile a revendre donc .....NEXT

on en revient au probleme d'IMS sur les 997...rien à voir mais même résultat ! moteur dans le sac !
- par gtrs57
Posté : 11 févr. 2021, 18:00
pour ceux qui ont mis plus de 150 ke , sympa d’entendre qu’apres 10 ans leur GT3 est invendable:o
991 GT3 pour les experts ! - par Jʹose ?
Posté : 11 févr. 2021, 18:16
Ben il y aura toujours un marché mais faut pas s’attendre à des miracles malheureusement

Une gt3 perso me plait beaucoup mais pas avec ce risque au dessus de la tête
Et même les G sont concernées ...
et puis on prends une gt3 pour taper dedans et si on doit faire gaffe, aucun intérêt

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par Linece
Posté : 11 févr. 2021, 18:38
[quote='J'ose ?' pid='5529056' dateline='1613062568']
trop risqué, et à la revente apres les 10 ans, ce sera difficile a revendre donc .....NEXT

on en revient au probleme d'IMS sur les 997...rien à voir mais même résultat ! moteur dans le sac !
[/quote]

Je pense même que le problème présent sur les GT3 991 phase 1 est beaucoup plus sérieux que l’IMS sur les 996 et 997 phase 1. Je n’ai pas le pourcentage de casse moteur sur les GT3 mais à mon avis on est très très loin du taux de casse d’IMS, avec en plus un kilométrage beaucoup plus faible.
Quand on voit 15 à 20 ans après, les doutes et l’impact dans l’esprit des gens du problème sur l’IMS, je n’ose imaginer ce qu’il va se passer sur les 991 GT3 Ph1.
Même si je trouve magnifique la 991 GT3, je ne franchirai jamais le pas pour une phase 1, c’est phase 2 mais pas le budget, dommage car qu’est ce qu’elle est belle :P :P , donc je reste sur ma 997. :D
- par Jʹose ?
Posté : 11 févr. 2021, 19:25
la gt3 phase 2 est encore plus belle que la 1, et manuelle possible en +

Oui je pense que c'est plus serieux, car quasi toutes sont concernées ou l'ont été, ou le sauront à terme

dommage !!!

IMS c'est 5%, GT3 c'est bien bien plus
- par Pam17
Posté : 11 févr. 2021, 21:00
Pourtant, qu'est ce qu'elle est belle :P :P :thumbup:

Image

À côté, une GTS paraît presque fade :D :D :thumbup:


Image
- par CHRIS6913
Posté : 11 févr. 2021, 21:55
La 991 Gt3 parfaite :P

Phase2 Voodoo Blue


Image


Image
- par ludovic duquenoy
Posté : 11 févr. 2021, 22:05
*


Messages : 5
Inscription : Sep 2020
Message : #155Envoyé le 04-10-2020 à 17:25

Bonjour à tous
Je me permets de poster ce petit message pour éclairer les futurs (gt3iste )
Je me suis interessė à cette question ,il y a environ 2 ans .(étant pro et voulant en acquérir une )
Il est vrai que cette formidable voiture (991gt3mk1)a connu des débuts compliquées.
1 )pour commencer ,avec un bloquage et un rappel constructeur pour rupture de bielles ou vis de bielles pour les modèles 2013.le constructeur s’est empressé de fabriquer une seconde série de moteur avec modif d’embiellage .
2) après qq milliers de kms un second problème touche cette 2 ème série de moteur (problème de Lubrification détérioration des arbres à cames et des lingets .
3)re fabrication d’une 3 eme série de moteur (numéro g60....)revu et corrigė avec le graissage des mk2 que l’on reconnaît facilement avec le filtre à huile mk2 réf (9a110720391)
A ma connaissance , ces moteurs étaient livrės complets avec bougies bobines faisceau, comme en sortie de chaîne .
De plus le constructeur a pris une décision radicale en accordant une garantie de 10 ans (extended waranty gt3 engine) qui commence à la date de début de garantie de la voiture.
C’est pour cette raison que l’on peut trouver des gt3 2013 qui en sont à leur 3 eme moteur.
A ma connaissance ,aucun cas de casse de cette 3 eme série de moteur ,cette ultime évolution de moteur ne s’est pas faite dans la précipitation .il y a 2 ans, je n’ai donc pas hésité à en acheter une (avec un moteur g60...)
Cette voiture est formidable et très polyvalente .
Je suis très surpris de voir sur le forum dès comparaisons entre la 997 gt3 mk1 (que j’ai la chance de partager avec mon frère ) et la 991 gt3 Mk1 .
Même la 997 est un distributeur de sensations .
Il y a autant de différences entre ces 2 autos que entre une 3.2 et une 964.

Pour finir le plus regrettable ,à mes yeux , c’est que tous les constructeurs (y compris Porsche ) aient supprimé la phase de fiabilisation d’un modèle , gagnant ainsi plusieurs mois sur le lancement .












İmage

İmage
- par gtrs57
Posté : 11 févr. 2021, 22:39
CHRIS6913 a écrit :
La 991 Gt3 parfaite :P

Phase2 Voodoo Blue


Image


Image
la 991.2 GT3 est l'une des plus belles 911 construite par Porsche. Mais hors budget pour l'instant. :(
- par Linece
Posté : 12 févr. 2021, 07:32
gtrs57 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
La 991 Gt3 parfaite :P

Phase2 Voodoo Blue


Image


Image
la 991.2 GT3 est l'une des plus belles 911 construite par Porsche. Mais hors budget pour l'instant. :(
Tout à fait d’accord :thumbup: la phase 1 est également magnifique.
- par Linece
Posté : 12 févr. 2021, 07:41
ludovic duquenoy a écrit :
*


Messages : 5
Inscription : Sep 2020
Message : #155Envoyé le 04-10-2020 à 17:25

Bonjour à tous
Je me permets de poster ce petit message pour éclairer les futurs (gt3iste )
Je me suis interessė à cette question ,il y a environ 2 ans .(étant pro et voulant en acquérir une )
Il est vrai que cette formidable voiture (991gt3mk1)a connu des débuts compliquées.
1 )pour commencer ,avec un bloquage et un rappel constructeur pour rupture de bielles ou vis de bielles pour les modèles 2013.le constructeur s’est empressé de fabriquer une seconde série de moteur avec modif d’embiellage .
2) après qq milliers de kms un second problème touche cette 2 ème série de moteur (problème de Lubrification détérioration des arbres à cames et des lingets .
3)re fabrication d’une 3 eme série de moteur (numéro g60....)revu et corrigė avec le graissage des mk2 que l’on reconnaît facilement avec le filtre à huile mk2 réf (9a110720391)
A ma connaissance , ces moteurs étaient livrės complets avec bougies bobines faisceau, comme en sortie de chaîne .
De plus le constructeur a pris une décision radicale en accordant une garantie de 10 ans (extended waranty gt3 engine) qui commence à la date de début de garantie de la voiture.
C’est pour cette raison que l’on peut trouver des gt3 2013 qui en sont à leur 3 eme moteur.
A ma connaissance ,aucun cas de casse de cette 3 eme série de moteur ,cette ultime évolution de moteur ne s’est pas faite dans la précipitation .il y a 2 ans, je n’ai donc pas hésité à en acheter une (avec un moteur g60...)
Cette voiture est formidable et très polyvalente .
Je suis très surpris de voir sur le forum dès comparaisons entre la 997 gt3 mk1 (que j’ai la chance de partager avec mon frère ) et la 991 gt3 Mk1 .
Même la 997 est un distributeur de sensations .
Il y a autant de différences entre ces 2 autos que entre une 3.2 et une 964.

Pour finir le plus regrettable ,à mes yeux , c’est que tous les constructeurs (y compris Porsche ) aient supprimé la phase de fiabilisation d’un modèle , gagnant ainsi plusieurs mois sur le lancement .
J’ai recherché ton post ci-dessus que j’avais lu, mais sans succès. C’est bien que tu es pu le poster ici. Après, loin de moi l’idée de comparer une 997 à une 991 phase 1 je suis persuadé qu’il y a un énorme Gap en terme de châssis, efficacité, modernité... c’est simplement que tous les problèmes que tu cites refroidissent beaucoup les potentiels acquéreurs.
Je ne suis pas un pro de la mécanique, faire toutes ces démarches pour contrôler un véhicule, sans compter les difficultés à la revente car beaucoup n’auront pas fait les mêmes recherches que toi pour avoir le même niveau de connaissance du sujet et auront toujours un fort doute sur la fiabilité, je passe mon tour. Mais je t’avoue qu’elle est extrêmement désirable et je suis sûr qu’elle procure de sacrés sensations, ne serait ce que visuellement déjà ;)
991 GT3 pour les experts ! - par Jʹose ?
Posté : 12 févr. 2021, 09:11
Oui ...mais non


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
991 GT3 pour les experts ! - par PROPULC
Posté : 12 févr. 2021, 09:27
CHRIS6913 a écrit :
La 991 Gt3 parfaite :P

Phase2 Voodoo Blue


Image


Image

Et on en a une au club [mention]rtooky [/mention] Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par rtooky
Posté : 12 févr. 2021, 11:07
PROPULC a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
La 991 Gt3 parfaite :P

Phase2 Voodoo Blue


Image


Image

Et on en a une au club [mention]rtooky [/mention] Image


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
c'est la mienne celle la :P :P
- par PROPULC
Posté : 12 févr. 2021, 11:56
rtooky a écrit :
PROPULC a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
La 991 Gt3 parfaite :P

Phase2 Voodoo Blue


Image


Image

Et on en a une au club [mention]rtooky [/mention] Image


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
c'est la mienne celle la :P :P
Tu sais où ont été prise ces photos ?
- par Motorsport45
Posté : 12 févr. 2021, 12:03
Les anciens possesseurs de 997 (hors Gt3) et qui sont donc passés par la case mise en vente et s'ils ont traité la vente sans l'intermédiaire d'un garage comme moi ont forcement eu droit au Téléphone :
Et sinon Mr ce roulement IMS a t'il été changé, fiabilisé..........
Difficile de rassurer le potentiel acheteur même avec une auto 100% entretenu en CP.
Même en possession de la voiture Porsche n'a jamais pu me confirmer quoique ce soit sur cette fiabilisation, en gros c'est Démerdez vous avec ça et bonne vente!!
J'ai mis 1 an à la vendre et pas envie de recommencer la blague avec une auto qui dépasse les 100 M€ même si c'est effectivement une auto extraordinaire.
La plupart sont en vente chez des Pros d'ailleurs et eux mêmes parfois ne connaissent que très peu leur sujet sur la garantie des 10 ans qui ne débute pas à la date du remplacement du moteur mais bien de la 1ere MEC.2023 est proche.......... A suivre
- par caremk
Posté : 12 févr. 2021, 12:50
Il parait que les 991.1 GT3RS sont concernées egalement par des casses moteurs
Vous avez des infos ?
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com