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PROPULC a écrit :A Spa, j'en ai vu beaucoup sur dépanneuse ... + 1 au Bugatti avec le club l'an dernier.LionelB22 a écrit : Justement il me semble que les moteurs qui cassent sont ceux qui vont chercher le pain plus que ceux qui tourne comme sur circuit.
Un responsable SAV Porsche m'a expliqué (et je l'ai lu ici aussi) que ce serait le gap d'utilisation entre 8500 et 9000 tr/min qui poserait problème ...
PROPULC a écrit :A Spa, j'en ai vu beaucoup sur dépanneuse ... + 1 au Bugatti avec le club l'an dernier.LionelB22 a écrit : Justement il me semble que les moteurs qui cassent sont ceux qui vont chercher le pain plus que ceux qui tourne comme sur circuit.
Un responsable SAV Porsche m'a expliqué (et je l'ai lu ici aussi) que ce serait le gap d'utilisation entre 8500 et 9000 tr/min qui poserait problème ...
ludovic duquenoy a écrit : *
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Inscription : Sep 2020
Message : #155Envoyé le 04-10-2020 à 17:25
Bonjour à tous
Je me permets de poster ce petit message pour éclairer les futurs (gt3iste )
Je me suis interessė à cette question ,il y a environ 2 ans .(étant pro et voulant en acquérir une )
Il est vrai que cette formidable voiture (991gt3mk1)a connu des débuts compliquées.
1 )pour commencer ,avec un bloquage et un rappel constructeur pour rupture de bielles ou vis de bielles pour les modèles 2013.le constructeur s’est empressé de fabriquer une seconde série de moteur avec modif d’embiellage .
2) après qq milliers de kms un second problème touche cette 2 ème série de moteur (problème de Lubrification détérioration des arbres à cames et des lingets .
3)re fabrication d’une 3 eme série de moteur (numéro g60....)revu et corrigė avec le graissage des mk2 que l’on reconnaît facilement avec le filtre à huile mk2 réf (9a110720391)
A ma connaissance , ces moteurs étaient livrės complets avec bougies bobines faisceau, comme en sortie de chaîne .
De plus le constructeur a pris une décision radicale en accordant une garantie de 10 ans (extended waranty gt3 engine) qui commence à la date de début de garantie de la voiture.
C’est pour cette raison que l’on peut trouver des gt3 2013 qui en sont à leur 3 eme moteur.
A ma connaissance ,aucun cas de casse de cette 3 eme série de moteur ,cette ultime évolution de moteur ne s’est pas faite dans la précipitation .il y a 2 ans, je n’ai donc pas hésité à en acheter une (avec un moteur g60...)
Cette voiture est formidable et très polyvalente .
Je suis très surpris de voir sur le forum dès comparaisons entre la 997 gt3 mk1 (que j’ai la chance de partager avec mon frère ) et la 991 gt3 Mk1 .
Même la 997 est un distributeur de sensations .
Il y a autant de différences entre ces 2 autos que entre une 3.2 et une 964.
Pour finir le plus regrettable ,à mes yeux , c’est que tous les constructeurs (y compris Porsche ) aient supprimé la phase de fiabilisation d’un modèle , gagnant ainsi plusieurs mois sur le lancement .