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Forum pour les questions techniques sur les 991
PROPULC a écrit :A Spa, j'en ai vu beaucoup sur dépanneuse ... + 1 au Bugatti avec le club l'an dernier.LionelB22 a écrit : Justement il me semble que les moteurs qui cassent sont ceux qui vont chercher le pain plus que ceux qui tourne comme sur circuit.
Un responsable SAV Porsche m'a expliqué (et je l'ai lu ici aussi) que ce serait le gap d'utilisation entre 8500 et 9000 tr/min qui poserait problème ...
Si c’est vraiment le pb, on peut se demander pq porsche n’a pas décidé de limiter la plage d’utilisation 500 rpm vs un moteur, je pense que meme certains propriétaires auraient validé, non ?
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Membre cotisant
n°6247




PROPULC a écrit :A Spa, j'en ai vu beaucoup sur dépanneuse ... + 1 au Bugatti avec le club l'an dernier.LionelB22 a écrit : Justement il me semble que les moteurs qui cassent sont ceux qui vont chercher le pain plus que ceux qui tourne comme sur circuit.
Un responsable SAV Porsche m'a expliqué (et je l'ai lu ici aussi) que ce serait le gap d'utilisation entre 8500 et 9000 tr/min qui poserait problème ...

Ben il y aura toujours un marché mais faut pas s’attendre à des miracles malheureusement
Une gt3 perso me plait beaucoup mais pas avec ce risque au dessus de la tête
Et même les G sont concernées ...
et puis on prends une gt3 pour taper dedans et si on doit faire gaffe, aucun intérêt
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Une gt3 perso me plait beaucoup mais pas avec ce risque au dessus de la tête
Et même les G sont concernées ...
et puis on prends une gt3 pour taper dedans et si on doit faire gaffe, aucun intérêt
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[quote='J'ose ?' pid='5529056' dateline='1613062568']
trop risqué, et à la revente apres les 10 ans, ce sera difficile a revendre donc .....NEXT
on en revient au probleme d'IMS sur les 997...rien à voir mais même résultat ! moteur dans le sac !
[/quote]
Je pense même que le problème présent sur les GT3 991 phase 1 est beaucoup plus sérieux que l’IMS sur les 996 et 997 phase 1. Je n’ai pas le pourcentage de casse moteur sur les GT3 mais à mon avis on est très très loin du taux de casse d’IMS, avec en plus un kilométrage beaucoup plus faible.
Quand on voit 15 à 20 ans après, les doutes et l’impact dans l’esprit des gens du problème sur l’IMS, je n’ose imaginer ce qu’il va se passer sur les 991 GT3 Ph1.
Même si je trouve magnifique la 991 GT3, je ne franchirai jamais le pas pour une phase 1, c’est phase 2 mais pas le budget, dommage car qu’est ce qu’elle est belle
, donc je reste sur ma 997. 
trop risqué, et à la revente apres les 10 ans, ce sera difficile a revendre donc .....NEXT
on en revient au probleme d'IMS sur les 997...rien à voir mais même résultat ! moteur dans le sac !
[/quote]
Je pense même que le problème présent sur les GT3 991 phase 1 est beaucoup plus sérieux que l’IMS sur les 996 et 997 phase 1. Je n’ai pas le pourcentage de casse moteur sur les GT3 mais à mon avis on est très très loin du taux de casse d’IMS, avec en plus un kilométrage beaucoup plus faible.
Quand on voit 15 à 20 ans après, les doutes et l’impact dans l’esprit des gens du problème sur l’IMS, je n’ose imaginer ce qu’il va se passer sur les 991 GT3 Ph1.
Même si je trouve magnifique la 991 GT3, je ne franchirai jamais le pas pour une phase 1, c’est phase 2 mais pas le budget, dommage car qu’est ce qu’elle est belle



Débutant

*
Messages : 5
Inscription : Sep 2020
Message : #155Envoyé le 04-10-2020 à 17:25
Bonjour à tous
Je me permets de poster ce petit message pour éclairer les futurs (gt3iste )
Je me suis interessė à cette question ,il y a environ 2 ans .(étant pro et voulant en acquérir une )
Il est vrai que cette formidable voiture (991gt3mk1)a connu des débuts compliquées.
1 )pour commencer ,avec un bloquage et un rappel constructeur pour rupture de bielles ou vis de bielles pour les modèles 2013.le constructeur s’est empressé de fabriquer une seconde série de moteur avec modif d’embiellage .
2) après qq milliers de kms un second problème touche cette 2 ème série de moteur (problème de Lubrification détérioration des arbres à cames et des lingets .
3)re fabrication d’une 3 eme série de moteur (numéro g60....)revu et corrigė avec le graissage des mk2 que l’on reconnaît facilement avec le filtre à huile mk2 réf (9a110720391)
A ma connaissance , ces moteurs étaient livrės complets avec bougies bobines faisceau, comme en sortie de chaîne .
De plus le constructeur a pris une décision radicale en accordant une garantie de 10 ans (extended waranty gt3 engine) qui commence à la date de début de garantie de la voiture.
C’est pour cette raison que l’on peut trouver des gt3 2013 qui en sont à leur 3 eme moteur.
A ma connaissance ,aucun cas de casse de cette 3 eme série de moteur ,cette ultime évolution de moteur ne s’est pas faite dans la précipitation .il y a 2 ans, je n’ai donc pas hésité à en acheter une (avec un moteur g60...)
Cette voiture est formidable et très polyvalente .
Je suis très surpris de voir sur le forum dès comparaisons entre la 997 gt3 mk1 (que j’ai la chance de partager avec mon frère ) et la 991 gt3 Mk1 .
Même la 997 est un distributeur de sensations .
Il y a autant de différences entre ces 2 autos que entre une 3.2 et une 964.
Pour finir le plus regrettable ,à mes yeux , c’est que tous les constructeurs (y compris Porsche ) aient supprimé la phase de fiabilisation d’un modèle , gagnant ainsi plusieurs mois sur le lancement .
İmage
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Inscription : Sep 2020
Message : #155Envoyé le 04-10-2020 à 17:25
Bonjour à tous
Je me permets de poster ce petit message pour éclairer les futurs (gt3iste )
Je me suis interessė à cette question ,il y a environ 2 ans .(étant pro et voulant en acquérir une )
Il est vrai que cette formidable voiture (991gt3mk1)a connu des débuts compliquées.
1 )pour commencer ,avec un bloquage et un rappel constructeur pour rupture de bielles ou vis de bielles pour les modèles 2013.le constructeur s’est empressé de fabriquer une seconde série de moteur avec modif d’embiellage .
2) après qq milliers de kms un second problème touche cette 2 ème série de moteur (problème de Lubrification détérioration des arbres à cames et des lingets .
3)re fabrication d’une 3 eme série de moteur (numéro g60....)revu et corrigė avec le graissage des mk2 que l’on reconnaît facilement avec le filtre à huile mk2 réf (9a110720391)
A ma connaissance , ces moteurs étaient livrės complets avec bougies bobines faisceau, comme en sortie de chaîne .
De plus le constructeur a pris une décision radicale en accordant une garantie de 10 ans (extended waranty gt3 engine) qui commence à la date de début de garantie de la voiture.
C’est pour cette raison que l’on peut trouver des gt3 2013 qui en sont à leur 3 eme moteur.
A ma connaissance ,aucun cas de casse de cette 3 eme série de moteur ,cette ultime évolution de moteur ne s’est pas faite dans la précipitation .il y a 2 ans, je n’ai donc pas hésité à en acheter une (avec un moteur g60...)
Cette voiture est formidable et très polyvalente .
Je suis très surpris de voir sur le forum dès comparaisons entre la 997 gt3 mk1 (que j’ai la chance de partager avec mon frère ) et la 991 gt3 Mk1 .
Même la 997 est un distributeur de sensations .
Il y a autant de différences entre ces 2 autos que entre une 3.2 et une 964.
Pour finir le plus regrettable ,à mes yeux , c’est que tous les constructeurs (y compris Porsche ) aient supprimé la phase de fiabilisation d’un modèle , gagnant ainsi plusieurs mois sur le lancement .
İmage
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ludovic duquenoy a écrit : *
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Message : #155Envoyé le 04-10-2020 à 17:25
Bonjour à tous
Je me permets de poster ce petit message pour éclairer les futurs (gt3iste )
Je me suis interessė à cette question ,il y a environ 2 ans .(étant pro et voulant en acquérir une )
Il est vrai que cette formidable voiture (991gt3mk1)a connu des débuts compliquées.
1 )pour commencer ,avec un bloquage et un rappel constructeur pour rupture de bielles ou vis de bielles pour les modèles 2013.le constructeur s’est empressé de fabriquer une seconde série de moteur avec modif d’embiellage .
2) après qq milliers de kms un second problème touche cette 2 ème série de moteur (problème de Lubrification détérioration des arbres à cames et des lingets .
3)re fabrication d’une 3 eme série de moteur (numéro g60....)revu et corrigė avec le graissage des mk2 que l’on reconnaît facilement avec le filtre à huile mk2 réf (9a110720391)
A ma connaissance , ces moteurs étaient livrės complets avec bougies bobines faisceau, comme en sortie de chaîne .
De plus le constructeur a pris une décision radicale en accordant une garantie de 10 ans (extended waranty gt3 engine) qui commence à la date de début de garantie de la voiture.
C’est pour cette raison que l’on peut trouver des gt3 2013 qui en sont à leur 3 eme moteur.
A ma connaissance ,aucun cas de casse de cette 3 eme série de moteur ,cette ultime évolution de moteur ne s’est pas faite dans la précipitation .il y a 2 ans, je n’ai donc pas hésité à en acheter une (avec un moteur g60...)
Cette voiture est formidable et très polyvalente .
Je suis très surpris de voir sur le forum dès comparaisons entre la 997 gt3 mk1 (que j’ai la chance de partager avec mon frère ) et la 991 gt3 Mk1 .
Même la 997 est un distributeur de sensations .
Il y a autant de différences entre ces 2 autos que entre une 3.2 et une 964.
Pour finir le plus regrettable ,à mes yeux , c’est que tous les constructeurs (y compris Porsche ) aient supprimé la phase de fiabilisation d’un modèle , gagnant ainsi plusieurs mois sur le lancement .
Je ne suis pas un pro de la mécanique, faire toutes ces démarches pour contrôler un véhicule, sans compter les difficultés à la revente car beaucoup n’auront pas fait les mêmes recherches que toi pour avoir le même niveau de connaissance du sujet et auront toujours un fort doute sur la fiabilité, je passe mon tour. Mais je t’avoue qu’elle est extrêmement désirable et je suis sûr qu’elle procure de sacrés sensations, ne serait ce que visuellement déjà

Tu sais où ont été prise ces photos ?
Membre


Les anciens possesseurs de 997 (hors Gt3) et qui sont donc passés par la case mise en vente et s'ils ont traité la vente sans l'intermédiaire d'un garage comme moi ont forcement eu droit au Téléphone :
Et sinon Mr ce roulement IMS a t'il été changé, fiabilisé..........
Difficile de rassurer le potentiel acheteur même avec une auto 100% entretenu en CP.
Même en possession de la voiture Porsche n'a jamais pu me confirmer quoique ce soit sur cette fiabilisation, en gros c'est Démerdez vous avec ça et bonne vente!!
J'ai mis 1 an à la vendre et pas envie de recommencer la blague avec une auto qui dépasse les 100 M€ même si c'est effectivement une auto extraordinaire.
La plupart sont en vente chez des Pros d'ailleurs et eux mêmes parfois ne connaissent que très peu leur sujet sur la garantie des 10 ans qui ne débute pas à la date du remplacement du moteur mais bien de la 1ere MEC.2023 est proche.......... A suivre
Et sinon Mr ce roulement IMS a t'il été changé, fiabilisé..........
Difficile de rassurer le potentiel acheteur même avec une auto 100% entretenu en CP.
Même en possession de la voiture Porsche n'a jamais pu me confirmer quoique ce soit sur cette fiabilisation, en gros c'est Démerdez vous avec ça et bonne vente!!
J'ai mis 1 an à la vendre et pas envie de recommencer la blague avec une auto qui dépasse les 100 M€ même si c'est effectivement une auto extraordinaire.
La plupart sont en vente chez des Pros d'ailleurs et eux mêmes parfois ne connaissent que très peu leur sujet sur la garantie des 10 ans qui ne débute pas à la date du remplacement du moteur mais bien de la 1ere MEC.2023 est proche.......... A suivre