Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
121 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10764
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
LionelB22 a écrit :
Justement il me semble que les moteurs qui cassent sont ceux qui vont chercher le pain plus que ceux qui tourne comme sur circuit.
A Spa, j'en ai vu beaucoup sur dépanneuse ... + 1 au Bugatti avec le club l'an dernier.

Un responsable SAV Porsche m'a expliqué (et je l'ai lu ici aussi) que ce serait le gap d'utilisation entre 8500 et 9000 tr/min qui poserait problème ...

Si c’est vraiment le pb, on peut se demander pq porsche n’a pas décidé de limiter la plage d’utilisation 500 rpm vs un moteur, je pense que meme certains propriétaires auraient validé, non ?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
LionelB22 a écrit :
Justement il me semble que les moteurs qui cassent sont ceux qui vont chercher le pain plus que ceux qui tourne comme sur circuit.
A Spa, j'en ai vu beaucoup sur dépanneuse ... + 1 au Bugatti avec le club l'an dernier.

Un responsable SAV Porsche m'a expliqué (et je l'ai lu ici aussi) que ce serait le gap d'utilisation entre 8500 et 9000 tr/min qui poserait problème ...
Oui mais y’en a sur circuit qui vont chercher le pain aussi :D
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5702
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
Pour aller chercher le pain entre 8500 et 9000 il faut rester en 1ere :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
trop risqué, et à la revente apres les 10 ans, ce sera difficile a revendre donc .....NEXT

on en revient au probleme d'IMS sur les 997...rien à voir mais même résultat ! moteur dans le sac !
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
pour ceux qui ont mis plus de 150 ke , sympa d’entendre qu’apres 10 ans leur GT3 est invendable:o
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
Ben il y aura toujours un marché mais faut pas s’attendre à des miracles malheureusement

Une gt3 perso me plait beaucoup mais pas avec ce risque au dessus de la tête
Et même les G sont concernées ...
et puis on prends une gt3 pour taper dedans et si on doit faire gaffe, aucun intérêt

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4331
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
1

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='5529056' dateline='1613062568']
trop risqué, et à la revente apres les 10 ans, ce sera difficile a revendre donc .....NEXT

on en revient au probleme d'IMS sur les 997...rien à voir mais même résultat ! moteur dans le sac !
[/quote]

Je pense même que le problème présent sur les GT3 991 phase 1 est beaucoup plus sérieux que l’IMS sur les 996 et 997 phase 1. Je n’ai pas le pourcentage de casse moteur sur les GT3 mais à mon avis on est très très loin du taux de casse d’IMS, avec en plus un kilométrage beaucoup plus faible.
Quand on voit 15 à 20 ans après, les doutes et l’impact dans l’esprit des gens du problème sur l’IMS, je n’ose imaginer ce qu’il va se passer sur les 991 GT3 Ph1.
Même si je trouve magnifique la 991 GT3, je ne franchirai jamais le pas pour une phase 1, c’est phase 2 mais pas le budget, dommage car qu’est ce qu’elle est belle :P :P , donc je reste sur ma 997. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
la gt3 phase 2 est encore plus belle que la 1, et manuelle possible en +

Oui je pense que c'est plus serieux, car quasi toutes sont concernées ou l'ont été, ou le sauront à terme

dommage !!!

IMS c'est 5%, GT3 c'est bien bien plus
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Pourtant, qu'est ce qu'elle est belle :P :P :thumbup:

Image

À côté, une GTS paraît presque fade :D :D :thumbup:


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
La 991 Gt3 parfaite :P

Phase2 Voodoo Blue


Image


Image
Débutant
Logo
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2020, 19:43

Message Envoyé
*


Messages : 5
Inscription : Sep 2020
Message : #155Envoyé le 04-10-2020 à 17:25

Bonjour à tous
Je me permets de poster ce petit message pour éclairer les futurs (gt3iste )
Je me suis interessė à cette question ,il y a environ 2 ans .(étant pro et voulant en acquérir une )
Il est vrai que cette formidable voiture (991gt3mk1)a connu des débuts compliquées.
1 )pour commencer ,avec un bloquage et un rappel constructeur pour rupture de bielles ou vis de bielles pour les modèles 2013.le constructeur s’est empressé de fabriquer une seconde série de moteur avec modif d’embiellage .
2) après qq milliers de kms un second problème touche cette 2 ème série de moteur (problème de Lubrification détérioration des arbres à cames et des lingets .
3)re fabrication d’une 3 eme série de moteur (numéro g60....)revu et corrigė avec le graissage des mk2 que l’on reconnaît facilement avec le filtre à huile mk2 réf (9a110720391)
A ma connaissance , ces moteurs étaient livrės complets avec bougies bobines faisceau, comme en sortie de chaîne .
De plus le constructeur a pris une décision radicale en accordant une garantie de 10 ans (extended waranty gt3 engine) qui commence à la date de début de garantie de la voiture.
C’est pour cette raison que l’on peut trouver des gt3 2013 qui en sont à leur 3 eme moteur.
A ma connaissance ,aucun cas de casse de cette 3 eme série de moteur ,cette ultime évolution de moteur ne s’est pas faite dans la précipitation .il y a 2 ans, je n’ai donc pas hésité à en acheter une (avec un moteur g60...)
Cette voiture est formidable et très polyvalente .
Je suis très surpris de voir sur le forum dès comparaisons entre la 997 gt3 mk1 (que j’ai la chance de partager avec mon frère ) et la 991 gt3 Mk1 .
Même la 997 est un distributeur de sensations .
Il y a autant de différences entre ces 2 autos que entre une 3.2 et une 964.

Pour finir le plus regrettable ,à mes yeux , c’est que tous les constructeurs (y compris Porsche ) aient supprimé la phase de fiabilisation d’un modèle , gagnant ainsi plusieurs mois sur le lancement .












İmage

İmage
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
La 991 Gt3 parfaite :P

Phase2 Voodoo Blue


Image


Image
la 991.2 GT3 est l'une des plus belles 911 construite par Porsche. Mais hors budget pour l'instant. :(
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4331
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
1

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
La 991 Gt3 parfaite :P

Phase2 Voodoo Blue


Image


Image
la 991.2 GT3 est l'une des plus belles 911 construite par Porsche. Mais hors budget pour l'instant. :(
Tout à fait d’accord :thumbup: la phase 1 est également magnifique.
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4331
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
1

Message Envoyé
ludovic duquenoy a écrit :
*


Messages : 5
Inscription : Sep 2020
Message : #155Envoyé le 04-10-2020 à 17:25

Bonjour à tous
Je me permets de poster ce petit message pour éclairer les futurs (gt3iste )
Je me suis interessė à cette question ,il y a environ 2 ans .(étant pro et voulant en acquérir une )
Il est vrai que cette formidable voiture (991gt3mk1)a connu des débuts compliquées.
1 )pour commencer ,avec un bloquage et un rappel constructeur pour rupture de bielles ou vis de bielles pour les modèles 2013.le constructeur s’est empressé de fabriquer une seconde série de moteur avec modif d’embiellage .
2) après qq milliers de kms un second problème touche cette 2 ème série de moteur (problème de Lubrification détérioration des arbres à cames et des lingets .
3)re fabrication d’une 3 eme série de moteur (numéro g60....)revu et corrigė avec le graissage des mk2 que l’on reconnaît facilement avec le filtre à huile mk2 réf (9a110720391)
A ma connaissance , ces moteurs étaient livrės complets avec bougies bobines faisceau, comme en sortie de chaîne .
De plus le constructeur a pris une décision radicale en accordant une garantie de 10 ans (extended waranty gt3 engine) qui commence à la date de début de garantie de la voiture.
C’est pour cette raison que l’on peut trouver des gt3 2013 qui en sont à leur 3 eme moteur.
A ma connaissance ,aucun cas de casse de cette 3 eme série de moteur ,cette ultime évolution de moteur ne s’est pas faite dans la précipitation .il y a 2 ans, je n’ai donc pas hésité à en acheter une (avec un moteur g60...)
Cette voiture est formidable et très polyvalente .
Je suis très surpris de voir sur le forum dès comparaisons entre la 997 gt3 mk1 (que j’ai la chance de partager avec mon frère ) et la 991 gt3 Mk1 .
Même la 997 est un distributeur de sensations .
Il y a autant de différences entre ces 2 autos que entre une 3.2 et une 964.

Pour finir le plus regrettable ,à mes yeux , c’est que tous les constructeurs (y compris Porsche ) aient supprimé la phase de fiabilisation d’un modèle , gagnant ainsi plusieurs mois sur le lancement .
J’ai recherché ton post ci-dessus que j’avais lu, mais sans succès. C’est bien que tu es pu le poster ici. Après, loin de moi l’idée de comparer une 997 à une 991 phase 1 je suis persuadé qu’il y a un énorme Gap en terme de châssis, efficacité, modernité... c’est simplement que tous les problèmes que tu cites refroidissent beaucoup les potentiels acquéreurs.
Je ne suis pas un pro de la mécanique, faire toutes ces démarches pour contrôler un véhicule, sans compter les difficultés à la revente car beaucoup n’auront pas fait les mêmes recherches que toi pour avoir le même niveau de connaissance du sujet et auront toujours un fort doute sur la fiabilité, je passe mon tour. Mais je t’avoue qu’elle est extrêmement désirable et je suis sûr qu’elle procure de sacrés sensations, ne serait ce que visuellement déjà ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
Oui ...mais non


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
La 991 Gt3 parfaite :P

Phase2 Voodoo Blue


Image


Image

Et on en a une au club [mention]rtooky [/mention] Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 1568
Enregistré le : 24 août 2014, 11:31

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
La 991 Gt3 parfaite :P

Phase2 Voodoo Blue


Image


Image

Et on en a une au club [mention]rtooky [/mention] Image


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
c'est la mienne celle la :P :P
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
rtooky a écrit :
PROPULC a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
La 991 Gt3 parfaite :P

Phase2 Voodoo Blue


Image


Image

Et on en a une au club [mention]rtooky [/mention] Image


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
c'est la mienne celle la :P :P
Tu sais où ont été prise ces photos ?
Membre
Logo Logo
Messages : 589
Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:59

Message Envoyé
Les anciens possesseurs de 997 (hors Gt3) et qui sont donc passés par la case mise en vente et s'ils ont traité la vente sans l'intermédiaire d'un garage comme moi ont forcement eu droit au Téléphone :
Et sinon Mr ce roulement IMS a t'il été changé, fiabilisé..........
Difficile de rassurer le potentiel acheteur même avec une auto 100% entretenu en CP.
Même en possession de la voiture Porsche n'a jamais pu me confirmer quoique ce soit sur cette fiabilisation, en gros c'est Démerdez vous avec ça et bonne vente!!
J'ai mis 1 an à la vendre et pas envie de recommencer la blague avec une auto qui dépasse les 100 M€ même si c'est effectivement une auto extraordinaire.
La plupart sont en vente chez des Pros d'ailleurs et eux mêmes parfois ne connaissent que très peu leur sujet sur la garantie des 10 ans qui ne débute pas à la date du remplacement du moteur mais bien de la 1ere MEC.2023 est proche.......... A suivre
Membre
Logo Logo
Messages : 228
Enregistré le : 19 mars 2015, 20:36

Message Envoyé
Il parait que les 991.1 GT3RS sont concernées egalement par des casses moteurs
Vous avez des infos ?
Répondre
121 messages
1 2 3 4 5 ... 7