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Forum pour les questions techniques sur les 997
vaporisator a écrit : En effet oui j’ai mal écritje suis bien conscient que c’est une « simple » carrera
merci de ta vigilance :)

Sur photos elle a l air propre, les sieges sport c est bien, l intérieur a l air propre. Manquerait le full cuir et pack chrono mais à un moment il faut faire des concessions effectivement. A confirmer en visu.

Membre


Merci pour ton retour, malheureusement c’est le mandataire qui va faire son taf, mais le garage propose une visite virtuelle. Je verra ce que ça donne.
gfbt a écrit :Pas de soucivaporisator a écrit : En effet oui j’ai mal écritje suis bien conscient que c’est une « simple » carrera
merci de ta vigilance :)
Sur photos elle a l air propre, les sieges sport c est bien, l intérieur a l air propre. Manquerait le full cuir et pack chrono mais à un moment il faut faire des concessions effectivement. A confirmer en visu.![]()
Vaporisator,
Rester vigilant sur le problème de cylindres rayés, le risque reste présent sur les modèles 2006, ce n'est que le roulement IMS qui est renforcé par rapport aux modèles antérieurs.
Une garantie Europe d'une année ne serait pas superflue surtout sans la voir.
C'est vrai qu'actuellement c'est quasiment impossible d'aller chercher les véhicules en Allemagne en tant que particulier avec les contraintes Covid. (accès en Allemagne limité et obtention de la carte grise provisoire très difficile, je viens de faire rapatrier un véhicule par un transporteur français)
Bonne acquisition !
Rester vigilant sur le problème de cylindres rayés, le risque reste présent sur les modèles 2006, ce n'est que le roulement IMS qui est renforcé par rapport aux modèles antérieurs.
Une garantie Europe d'une année ne serait pas superflue surtout sans la voir.
C'est vrai qu'actuellement c'est quasiment impossible d'aller chercher les véhicules en Allemagne en tant que particulier avec les contraintes Covid. (accès en Allemagne limité et obtention de la carte grise provisoire très difficile, je viens de faire rapatrier un véhicule par un transporteur français)
Bonne acquisition !
Membre


Merci pour ton retour, je continue de squatter le topic car je ne peux pas poster, désolé pour ça... 
Mise en circulation : novembre 2006, année modèle 2007, @Palmers m’a confirmé ça avec le décodage VIN que je lui ai commandé. 99 000km au compteur.
Raison de la vente : problème au pied, donc revente et rachat de la même en tiptro.
L’historique du véhicule :
Révisions :
1. 10-6-2008 : 22 300km, CP petite révision
2. 29-8-2011 : 53 706km, CP grosse révision
3. 21-3-2014 : 69 000km, CP petite révision
4. 14-6-2016 : 84 800km, indépendant spécialiste grosse révision Probst Motorsport GmbH (bonne réputation)
5. 18-5-2018 : 93 000km, indépendant spécialiste Mike Knoke petite révision (bonne réputation)
6. 29-8-2019 : 95 500km, indépendant spécialiste Mike Knoke petite révision
7. 6-6-2020 : 98 600km, indépendant spécialiste Mike Knoke petite révision
IMS : pas de soucis a priori puisque AM2007 donc IMS de 12mm.
3.6i : pas de souci (ou rare) de cylindre rayé, selon les stats trouvées ici et ailleurs.
- Endoscopie faite à 88 000km par CP en allemagne, tout était parfait.
- 4 pneus neufs
- freins neufs
Elle passe chez le CP de Hambourg lundi pour le checkup complet pour 250e, avec test PIWI et les contrôles classiques des CP.
J’attends aussi les infos sur tout ce qui a été fait comme opérations, par exemple si l’embrayage a été déjà fait etc.
J’ai vu que les 3 dernières révisions sont des petites, je serai bon pour une grosse en fin d’année je pense, par sécurité.
Options :
- Cuir étendu cocoa (capote cocoa)
- PSE aftermarket officiel
- Feux AR Rouges
- PCM Nav Europe et kit téléphone
- Bi Xenon
- Peinture métallisée noir basalt
- Sièges avants chauffants
- Jantes 19"" Sport Design
- Radar de recul
- Tapis de sol
- Tracking system
En gros c'est une Carrera déguisée en S, sans le moteur, et je m’en fiche car ce 3.6 est quasi identique, manque juste le PASM quasiment par rapport à la S, dans mon cas ce sera balade uniquement sur la cote pres de Perpignan et l’Espagne catalane.
On a de magnifiques routes sur des crêtes avec vue sur la mer.
Niveau tarif, je suis à 42 000e et 2000e de frais d’import pour le mandataire qui prend tout en charge jusqu’à livraison devant ma porte, ils sont à 1500km de chez moi mine de rien, et l’auto prendra 0km puisque ce sera par camion.
Ca me faisait un peu flipper au début d’acheter une auto comme ça sur photo et dossier, mais au final mon mandataire est de confiance (je ne le cite mais il est reconnu depuis 15 ans).
La capote a juste l’air un peu plissée parce qu’elle a du rester un peu ouverte, mais c’est pas bien grave, je ne roulerai jamais capote fermée
Voilà voilà, j’attends vos commentaires, notamment sur l’endoscopie qui a eu y a 10 000km, est-ce que c’est nécessaire d’en refaire un ?
En tous cas elle est déjà réservée, reste à voir la tronche du piwi et du résultat du checkup du CP Hambourg !
Merci d’avance !

Mise en circulation : novembre 2006, année modèle 2007, @Palmers m’a confirmé ça avec le décodage VIN que je lui ai commandé. 99 000km au compteur.
Raison de la vente : problème au pied, donc revente et rachat de la même en tiptro.
L’historique du véhicule :
Révisions :
1. 10-6-2008 : 22 300km, CP petite révision
2. 29-8-2011 : 53 706km, CP grosse révision
3. 21-3-2014 : 69 000km, CP petite révision
4. 14-6-2016 : 84 800km, indépendant spécialiste grosse révision Probst Motorsport GmbH (bonne réputation)
5. 18-5-2018 : 93 000km, indépendant spécialiste Mike Knoke petite révision (bonne réputation)
6. 29-8-2019 : 95 500km, indépendant spécialiste Mike Knoke petite révision
7. 6-6-2020 : 98 600km, indépendant spécialiste Mike Knoke petite révision
IMS : pas de soucis a priori puisque AM2007 donc IMS de 12mm.
3.6i : pas de souci (ou rare) de cylindre rayé, selon les stats trouvées ici et ailleurs.
- Endoscopie faite à 88 000km par CP en allemagne, tout était parfait.
- 4 pneus neufs
- freins neufs
Elle passe chez le CP de Hambourg lundi pour le checkup complet pour 250e, avec test PIWI et les contrôles classiques des CP.
J’attends aussi les infos sur tout ce qui a été fait comme opérations, par exemple si l’embrayage a été déjà fait etc.
J’ai vu que les 3 dernières révisions sont des petites, je serai bon pour une grosse en fin d’année je pense, par sécurité.
Options :
- Cuir étendu cocoa (capote cocoa)
- PSE aftermarket officiel
- Feux AR Rouges
- PCM Nav Europe et kit téléphone
- Bi Xenon
- Peinture métallisée noir basalt
- Sièges avants chauffants
- Jantes 19"" Sport Design
- Radar de recul
- Tapis de sol
- Tracking system
En gros c'est une Carrera déguisée en S, sans le moteur, et je m’en fiche car ce 3.6 est quasi identique, manque juste le PASM quasiment par rapport à la S, dans mon cas ce sera balade uniquement sur la cote pres de Perpignan et l’Espagne catalane.
On a de magnifiques routes sur des crêtes avec vue sur la mer.
Niveau tarif, je suis à 42 000e et 2000e de frais d’import pour le mandataire qui prend tout en charge jusqu’à livraison devant ma porte, ils sont à 1500km de chez moi mine de rien, et l’auto prendra 0km puisque ce sera par camion.
Ca me faisait un peu flipper au début d’acheter une auto comme ça sur photo et dossier, mais au final mon mandataire est de confiance (je ne le cite mais il est reconnu depuis 15 ans).
La capote a juste l’air un peu plissée parce qu’elle a du rester un peu ouverte, mais c’est pas bien grave, je ne roulerai jamais capote fermée

Voilà voilà, j’attends vos commentaires, notamment sur l’endoscopie qui a eu y a 10 000km, est-ce que c’est nécessaire d’en refaire un ?
En tous cas elle est déjà réservée, reste à voir la tronche du piwi et du résultat du checkup du CP Hambourg !
Merci d’avance !
ergi a écrit : Vaporisator,
Rester vigilant sur le problème de cylindres rayés, le risque reste présent sur les modèles 2006, ce n'est que le roulement IMS qui est renforcé par rapport aux modèles antérieurs.
Une garantie Europe d'une année ne serait pas superflue surtout sans la voir.
C'est vrai qu'actuellement c'est quasiment impossible d'aller chercher les véhicules en Allemagne en tant que particulier avec les contraintes Covid. (accès en Allemagne limité et obtention de la carte grise provisoire très difficile, je viens de faire rapatrier un véhicule par un transporteur français)
Bonne acquisition !
Pas de PASM, pas de PSE, intérieur full plastoc, pas de sport chrono, pas de Bose, en fait à part les sièges sport c'est une config très basique.
L'avantage c'est que le prix s'en ressent.
Si elle te plaît et qu'elle est saine, l'important c'est que tu te fasses plaisir
L'avantage c'est que le prix s'en ressent.
Si elle te plaît et qu'elle est saine, l'important c'est que tu te fasses plaisir

Membre


Scuba a écrit : Pas de PASM, pas de PSE, intérieur full plastoc, pas de sport chrono, pas de Bose, en fait à part les sièges sport c'est une config très basique.
L'avantage c'est que le prix s'en ressent.
Si elle te plaît et qu'elle est saine, l'important c'est que tu te fasses plaisir![]()

Merci de ton retour, on verra le retour du check Porsche. Bon week-end !
Console centrale et tableau de bord sont en plastique, ce n’est donc pas un cuir étendu :)
Un PSE sans le bouton au tdb c’est pas un pse, juste un échappement à valves en seconde monte.
Le PASM n’est pas trop raide en position sport ni trop mou en position normale, ceux qui disent ça n’ont probablement jamais essayé (ou jamais conduit leur voiture sur piste). Sur la mienne je suis en position sport 90% du temps, hors autoroute ou route défoncée, et c’est parfait.
Le Bose c’est bien quand il faut se cogner 800km d’autoroute pour aller jouer, déjà qu’avec la sono n’est pas fantastique, sans c’est vraiment indigent.
Mais sinon effectivement, moi non plus j’utilise assez peu la sono (vérifie quand même que tu as l’équipement avec l’entrée auxiliaire et la prise usb tiens, me souviens plus comment ça s’appelle, mais sinon c’est encore quelques centaines d’euros pour pouvoir brancher ton téléphone...)
Quant au sport plus sur une manuelle oui, ça ne change pas grand chose, le fait qu’il ne soit pas là participe au faible prix.
Tout ça ce sont juste des options qui concourent à une meilleure tenue de route et une vie à bord plus sympa, on peut toujours s’en passer. Surtout si c’est pour aller se balader le nez au vent en cab.
Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas la 8e merveille du monde, mais le prix s’en ressent donc si ça te convient c’est très bien
Un PSE sans le bouton au tdb c’est pas un pse, juste un échappement à valves en seconde monte.
Le PASM n’est pas trop raide en position sport ni trop mou en position normale, ceux qui disent ça n’ont probablement jamais essayé (ou jamais conduit leur voiture sur piste). Sur la mienne je suis en position sport 90% du temps, hors autoroute ou route défoncée, et c’est parfait.
Le Bose c’est bien quand il faut se cogner 800km d’autoroute pour aller jouer, déjà qu’avec la sono n’est pas fantastique, sans c’est vraiment indigent.
Mais sinon effectivement, moi non plus j’utilise assez peu la sono (vérifie quand même que tu as l’équipement avec l’entrée auxiliaire et la prise usb tiens, me souviens plus comment ça s’appelle, mais sinon c’est encore quelques centaines d’euros pour pouvoir brancher ton téléphone...)
Quant au sport plus sur une manuelle oui, ça ne change pas grand chose, le fait qu’il ne soit pas là participe au faible prix.
Tout ça ce sont juste des options qui concourent à une meilleure tenue de route et une vie à bord plus sympa, on peut toujours s’en passer. Surtout si c’est pour aller se balader le nez au vent en cab.
Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas la 8e merveille du monde, mais le prix s’en ressent donc si ça te convient c’est très bien

Tu parles d’une capote Cocoa mais le lien posté au fil de ton topic renvoie sur une full bleue ou j’ai loupé une étape

Le mode sport ingérable sur route ? Si je me permettre, arrête de prendre ce que tu lis pour argent comptant et fais toi ta propre idée !
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net


Le mode sport ingérable sur route ? Si je me permettre, arrête de prendre ce que tu lis pour argent comptant et fais toi ta propre idée !
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