Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
178 messages
1 2 3 4 5 ... 18
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 140
Enregistré le : 11 août 2020, 11:00

Message Envoyé
Ce soir c était déshabillage.


Image

Image

Image

Image

Image

Bilan le remontage ne va pas être évident je pense toute les tôles et periferiques ont un ordre de remontage les une par rapport aux autres. Ca va être long à mon avis.

Sinon les moins :

Embrayage en fin de vie donc hs
Joint de cache culbu monté et remonté à la pâte à joint tte sèche. Pas bien chouette et pas très pro car en plus ineficasse .
Il va y avoir de la pâte à joint sur la crépine à mon avis .

Les plus :

Arbre à came impeccable visuellement
Distribution très propre
Aucun goujons de collecteur de cassé.
Poulie d ampere qui est venu sans avoir besoin de l outil porsche , elle est tombé juste en dévissant.

Demain soir on attaque les choses minutieuse ...
EVOIXRED68 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Ca a l air simple comme ça :D

Sympa de partager!!
Membre
Logo Logo
Messages : 140
Enregistré le : 11 août 2020, 11:00

Message Envoyé
Bon j'ai pu m'y remettre que en fin d après midi aujourd'hui pour découvrir quelques surprises
j' ai démonté le haut moteur a gauche le 2 et le 3 pour le moment

Image

ref culasse 964 104 295 ...
ref cylindre 95 ZN6 ++++

culasses rectifiés comme pas possible au point qu'on ne vois même plus la ref complète :o

Image

cylindre avec un joint de culasse alors que c est un modèle 90 avec pipe magnésium

Image

redescente d'huile pliées suite à un mauvais emboitement

Mauvaise combustion au vue de la couleur de la calamine sur les soupapes

Point positif cylindré impeccable avec toute les trace de rodoir , arbre a came et culbuteur impeccable

Bref sauf incompréhension de ma part j'ai acheté une belle merguez ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1885
Enregistré le : 02 mai 2004, 17:48

Message Envoyé
Ton garage est vraiment top, bon courage.. Vivement les prochaines photos :thumbup:.
Membre
Logo Logo
Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
toujours des surprises lorsqu'on démonte
Membre
Logo Logo
Messages : 231
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:06

Message Envoyé
Pourquoi une merguez? Ton moteur a eté converti pour accepter les joints de culasse soit selon procédure Porsche nouveaux cylindres mais culasses usinées.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net Mi A2 Lite via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 140
Enregistré le : 11 août 2020, 11:00

Message Envoyé
J' ai écris " sauf incompréhension... " je ne demande que ca de me tromper ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 231
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:06

Message Envoyé
No problemo ;)

Tu dois pouvoir trouver l'info service sur le ouèbe (tsb ou technical service bulletin).

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net Mi A2 Lite via Tapatalk pour le Club911.Net
EVOIXRED68 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Ce post est un regal, même si j imagine ta tête lorsque tu fais tes découvertes au fur et à mesure du démontage... :o

Il faut se dire qu après, elle sera comme tu le souhaites mais en attendant..
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15443
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Le démontage d'un moteur est bien souvent rempli de surprises ;)

Ton établi sur roulettes par contre lui est superbe et très bien pensé :thumbup:
Répondre
178 messages
1 2 3 4 5 ... 18