Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Coupure moteur a 3000 trs

https://club911.net/viewtopic.php?t=177276

Page 3 sur 4
- par figoulu
Posté : 06 juil. 2018, 11:33
js911 a écrit :

mais j'ai noté un entrefer different en fonction de la position du volant moteur
J'ai sorti le moteur hier pour voir le volant moteur de pres
Le volant moteur ne semble pas avoir beaucoup plus de jeu qu'un neuf
Voila un sujet intéressant...

Si l'entrefer est différent ca veut dire 2 choses:

Soit le VM n'est pas bien fixé sur le vilo,
Soit le vilo ne tourne pas rond... :(

D'où l'idée de savoir s'il y a fuite d'huile car si le vilo ne tourne pas rond ton joint spy ne sera pas étanche très longtemps... Après, pourquoi le vilo ne tourne pas rond c'est une autre histoire, dont tu auras peut être une explication

Le balourd s'intensifie à partir de 3,000 tours au point de ne plus faire passer le signal...
3,000 tours c'est peu, ca veut dire que ton balourd / excentrique doit être important et facile à mesurer..
- par gedeon25
Posté : 06 juil. 2018, 11:35
figoulu a écrit :
js911 a écrit :

mais j'ai noté un entrefer different en fonction de la position du volant moteur
J'ai sorti le moteur hier pour voir le volant moteur de pres
Le volant moteur ne semble pas avoir beaucoup plus de jeu qu'un neuf
Voila un sujet intéressant...

Si l'entrefer est différent ca veut dire 2 choses:

Soit le VM n'est pas bien fixé sur le vilo,
Soit le vilo ne tourne pas rond... :(

D'où l'idée de savoir s'il y a fuite d'huile car si le vilo ne tourne pas rond ton joint spy ne sera pas étanche très longtemps... Après, pourquoi le vilo ne tourne pas rond c'est une autre histoire, dont tu auras peut être une explication
pas faux du tout... ce qui est sur c'est que ce moteur a eu un truc dans sa vie...
- par 964thierry71
Posté : 06 juil. 2018, 12:16
Un entrefer different mais combien? (La tolérance est de + ou - 0,2mm pour une boîte tiptro, sûrement identique en boîte meca)
- par js911
Posté : 18 juil. 2018, 09:30
Oui c'est identique pour une boite meca 1mm +ou- 0.2

Apres analyse de 3 volants moteur differents 2 occas et 1 neuf
celui qui as le moins de balourd est 1 occas
volant moteur remonté et toujours pareile coupure à 3000 trs ...
- par figoulu
Posté : 19 juil. 2018, 17:40
LA question est de mesurer l'entrefer, ou en d'autres terme mesurer si le signal du capteur s’interrompt à un moment donné, lorsque le balourd est trop important

Quoi qu'il en soit si tu as essayé 3 VM et que le résultat ne change pas, il faut rapidement voir si la coupure vient de la perte du signal du détecteur de PMH ou d'ailleurs...
- par gedeon25
Posté : 19 juil. 2018, 19:20
le PMH se testant assez facilement en effectuant un pontage, mais obligatoirement à l'oscilloscope, puisque là on veut le tester en live.
- par 964thierry71
Posté : 19 juil. 2018, 21:49
Sur les boîtiers motronic il aura pas un mode "dégradé" si il reçoit une info erroné?
- par js911
Posté : 20 juil. 2018, 16:57
A l'oscillo j'ai 58 impulsion par cycle ce qui correspond aux 58 dents du vm
- par gedeon25
Posté : 20 juil. 2018, 18:56
oui mais... à 3.000 tours tu as toujours 58 impulsions?
- par lambert
Posté : 20 juil. 2018, 20:21
Dans ma maigre contribution, le remplacement du régulateur de pression d'essence a réglé mes problèmes qui se situaient à 4000/4500 tours.

Courage pour tes recherches :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com