https://club911.net/viewtopic.php?t=176195
Tonio26 a écrit : Bonjour.
j'ai un symptôme étrange. J'ai depuis peu ma voiture et je n'ai aucune connaissance en Porsche donc je m'interroge.
J'ai comme l'impression qu'il y a 2 rapports entre la 2ème et 3me. Je m'explique, quand la voiture est en 2ème et que je roule, je sens le rapport de la 3ème passer avec le témoin qui passe également à la 3ème, mais quelques instants après j'ai l'impression qu'un autre rapport passe et ce, sans effet sur le témoin qui reste en 3 ???
On dirait qu'il y a une 2 ème 1/2 avant de passer en 3ème...! Autrement tous les rapports passent bien 3 ->4 et 4->5 sans cet effet, tout semble correct en monter et rétrogradage jusqu'en 2 ème. C'est simplement en monter de 2 en 3.
J'ai fait le reset de la boite, mais rien n'y fait ...,
Quézako ??? Si quelqu'un à une idée ...! Normal pas normal ?
A mon avis pas trop normal mais bon ...
pat48 a écrit : Bonjour ,
Une difference, entre autre, si tu achete une tiptronic en occasion c'est que tu n'aura pas de surrégime moteur.
Patrick
911_Manu a écrit :pat48 a écrit : Bonjour ,
Une difference, entre autre, si tu achete une tiptronic en occasion c'est que tu n'aura pas de surrégime moteur.
Patrick
Merci Patrick, je m'oriente sur la tiptro.
Pas de surégime= pas de zone rouge? = le moulin n'est donc jamais sur-sollicité, cool
présence de rupteur en tripto?
est il possible de monter et baisser les vitesses [sur le volant] en mode auto comme sur l'Audi? je trouve pratique en sortie de ronds point et au démarrage uniquement
La conduite en tiptro, si vous avez des avis? une gêne ou autre
a+
911_Manu a écrit :pat48 a écrit : Bonjour ,
Une difference, entre autre, si tu achete une tiptronic en occasion c'est que tu n'aura pas de surrégime moteur.
Patrick
Merci Patrick, je m'oriente sur la tiptro.
Pas de surégime= pas de zone rouge? = le moulin n'est donc jamais sur-sollicité, cool
présence de rupteur en tripto?
est il possible de monter et baisser les vitesses [sur le volant] en mode auto comme sur l'Audi? je trouve pratique en sortie de ronds point et au démarrage uniquement
La conduite en tiptro, si vous avez des avis? une gêne ou autre
a+
911_Manu a écrit :pat48 a écrit : Bonjour ,
Une difference, entre autre, si tu achete une tiptronic en occasion c'est que tu n'aura pas de surrégime moteur.
Patrick
Merci Patrick, je m'oriente sur la tiptro.
Pas de surégime= pas de zone rouge? = le moulin n'est donc jamais sur-sollicité, cool
présence de rupteur en tripto?
est il possible de monter et baisser les vitesses [sur le volant] en mode auto comme sur l'Audi? je trouve pratique en sortie de ronds point et au démarrage uniquement
La conduite en tiptro, si vous avez des avis? une gêne ou autre
a+
pat48 a écrit : Je confirme, sur ma 996 C4 tiptronic si tu utilise les boutons au volant la boite refuse de passer la vitesse si cela la met en surregime, que tu sois en mode manuel ou auto, en acceleration ou en retrogradage.
Donc si tu as un "piwis" tu ne pourras y voir que de très leger surregime.
D'autres choses:
En ville c'est tres agreable d'avoir une automatique.
En occasion tu n'aura pas le risque de tomber sur un embrayage usé prématurement.
Il y a aussi moins de proprietaire de tiptronic qui vont utiliser leur vehicule sur circuit.
Par contre il faut vidanger sa boite et changer le filtre tous les 80 000km environ
Apres ta voiture sera surement plus lourde et moins reactive, et la boite manuelle pour l'agrement de conduite c'est quand même bien...
Patrick
ni_co a écrit : Et surtout sur la tiptronic rien ne t'empêche de passer en manuel et de passer tes vitesses comme tu l'entends. Avec une petite manip tu peux même avoir des palettes au lieu des boutons au volant.
Pour ma part si ce n'est une accélération un peu plus molle que sur la boite mécanique je n'y vois que du positif.
Et encore a priori vu que le passage est automatique tu as une meilleure accélération que la plupart des boites manu qui dépendent des qualités du pilote...
ni_co a écrit : Et surtout sur la tiptronic rien ne t'empêche de passer en manuel et de passer tes vitesses comme tu l'entends. Avec une petite manip tu peux même avoir des palettes au lieu des boutons au volant.
Pour ma part si ce n'est une accélération un peu plus molle que sur la boite mécanique je n'y vois que du positif.
Et encore a priori vu que le passage est automatique tu as une meilleure accélération que la plupart des boites manu qui dépendent des qualités du pilote...