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Jwin01 a écrit : On en apprends tous les jours... C est un chassis R
c'est la base à connaitre en Porsche et en voitures en général: numéro de série frappé sur le chassis et millésime !

la lettre du millésime concerne également le numéro moteur: on la retrouve dans le numéro: 63R puis le numéro propre au moteur pour les moteurs de 993 millésime 94.
les 911 étaient vendues à la commande acheteur , avec les options choisies par celui çi, mais les chaines tournaient et pas mal d'exemplaires étaient fabriqués avec des options et couleurs "classiques" plaisant à l'acheteur traditionnel , puis stockées sur parc .On trouve des exemplaires immatriculés presque un an après leur fabrication.
mise en circulation le 01/09/1994,elle doit être à la toute fin de la série 94, ou elle a du rester un petit moment sur un parc avant d'être vendue,le millésime 95 ayant été livré à partir de fin Aout 1994 .

ClarK888 a écrit : Ok merci pour ces précisions .
Dons on peut considérer et dire qu'à partir de 1995 les chassis sont "mieux" que la première année de production des 993 ??

phil71 a écrit :OK,94 doncJwin01 a écrit : On en apprends tous les jours... C est un chassis R
c'est la base à connaitre en Porsche et en voitures en général: numéro de série frappé sur le chassis et millésime !le millésime étant toujours déterminé par le numéro de série et pas par la date de première mise en circulation qui ne veut rien dire .
la lettre du millésime concerne également le numéro moteur: on la retrouve dans le numéro: 63R puis le numéro propre au moteur pour les moteurs de 993 millésime 94.
les 911 étaient vendues à la commande acheteur , avec les options choisies par celui çi, mais les chaines tournaient et pas mal d'exemplaires étaient fabriqués avec des options et couleurs "classiques" plaisant à l'acheteur traditionnel , puis stockées sur parc .On trouve des exemplaires immatriculés presque un an après leur fabrication.
mise en circulation le 01/09/1994,elle doit être à la toute fin de la série 94, ou elle a du rester un petit moment sur un parc avant d'être vendue,le millésime 95 ayant été livré à partir de fin Aout 1994 .
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ClarK888 a écrit : Donc, pour comprendre et recouper les infos, les chassis R ont été produit jusqu'à fin aout 94, ce qui veut dire que la numéro ZRS 31 6412 est sortie à ce moment des chaines de fabrication ? (grosso modo)
tu postes des message à 3H30 du matin ! tu es un vrai accroc tu forum !
il faut te soigner !

la dernière de la série 1994 en coupés Europe (code carrosserie 31) est effectivement la numéro 6412, mais historiquement les usines étaient fermées les 2 premières semaines d' Aout chez Porsche pour congés et mise à jour des lignes de production .
les fins de série étaient produites sur Juillet, puis la production du millésime suivant commencait sur la 2ème quinzaine d'Aout.
enfin à l'époque des 993 , je ne sais pas si les choses ont changé depuis...
