Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Cote d'un cayman

https://club911.net/viewtopic.php?t=167399

Page 3 sur 7
- par korben
Posté : 19 oct. 2016, 18:18
barraby a écrit :
Pour vous il et plus sage de mettre 20 K€ dans un cayman ou dans une 996 ?

Entretien et le reste.....
Je dirais que ça dépend de l'occasion en question. Les deux peuvent se révéler de bonnes affaire ou des gouffres à fric.
En nominal, c'est le même coût d'entretien. Assurance plus chère sur la 996, car plus puissante. Meilleure tenue en côte car c'est une 911.
- par aurmorea
Posté : 21 oct. 2016, 09:17
Meilleure tenue en cote? A part gt3, 4s et turbo...
C'est clairement une des voitures qui a le plus décotées de la marque. Pour etre rigoureux, il vaut mieux dire qu'elle a atteint son prix plancher.
- par colas90
Posté : 21 oct. 2016, 09:29
Personnellement je prendrais un 996, c'est une 911. Boxster et Cayman sont les PMA du futur, des Porsche mais pas le "real thing"
- par Robbie63
Posté : 21 oct. 2016, 09:29
patrick123 a écrit :
barraby a écrit :
Madame n'est pas fan du Boxster, j'aime les Porsches même si j'ai loupé une Lotus Elise pour 15 Min chez le concessionnaire :mad:
Tu lui dis qu'elle s'occupe de sa cuisine et pas de ta bagnole :mad:
:D :D :D
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par PROPULC
Posté : 21 oct. 2016, 09:34
colas90 a écrit :
Personnellement je prendrais un 996, c'est une 911. Boxster et Cayman sont les PMA du futur, des Porsche mais pas le "real thing"
Je pense au contraire qu'elles ont le real thing ... architecture, moteur, qualité d'assemblage (apd 987) et hormis l'image elles ont de sacrés arguments vs la 911 ! :P
- par colas90
Posté : 21 oct. 2016, 09:57
PROPULC a écrit :
colas90 a écrit :
Personnellement je prendrais un 996, c'est une 911. Boxster et Cayman sont les PMA du futur, des Porsche mais pas le "real thing"
Je pense au contraire qu'elles ont le real thing ... architecture, moteur, qualité d'assemblage (apd 987) et hormis l'image elles ont de sacrés arguments vs la 911 ! :P
Les arguments que tu cites sont tous vrais mais c'est comme les 944 turbo par rapport aux 3.2. Tout le monde sait que ça marche mieux, consomme pas plus, meilleure tenue de route, plus logeable, aussi fiable... mais si les voitures étaient recherchées en fonction de leurs qualité réelles, monospaces et citadines mises à part, ça se saurait ! Bilan la 911 fait rêver, les moteurs centraux beaucoup moins.


Image
- par barraby
Posté : 21 oct. 2016, 09:57
Un cayman n'est pas ridicule par rapport à une 996 au niveau de perf, je ne parle pas de l’esthétique.
- par colas90
Posté : 21 oct. 2016, 10:06
barraby a écrit :
Un cayman n'est pas ridicule par rapport à une 996 au niveau de perf, je ne parle pas de l’esthétique.
Personne ne dit le contraire mais ce n'est pas la question
- par Alex31
Posté : 21 oct. 2016, 10:32
Suivez un peu la côte des cayman.
Non seulement les JOLIS modèles ne décotent pas, mais ils prennent de la valeur. cela durera? je ne sais pas. Mais pour avoir utilisé des 911 à eau et des cayman, les sensations sont clairement du coté du cayman.
Légère, équilibrée, un flat 6, et plus de sensations.
Un joli modèle en série limité avec les bonnes options (options sportives: Chrono, PSE, PASM) et une boite manuelle aura une côte AU MOINS stable si la logique actuelle se poursuit...

Regardez cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10369 ... tm?ca=16_s

Et encore... Elle est italienne et a eu un seul entretien (cette année).
- par barraby
Posté : 21 oct. 2016, 10:43
C'est simplement que l’esthétique reste tellement lié au gout de chacun.
Moi je préfère un cayman à une 996 au niveau de l'intérieur.
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com