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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
figoulu a écrit :Sauf que... quand l'huile passe dans le radiateur c'est pas pour la réchauffer, mais pour la refroidirPhil S a écrit : Faites gaffe quand même c'est dans le circuit de lubrification et pas de refroidissement![]()
!!!
Dire que nos caisses sont "air cooled" est un raccourci, dans la mesure ou l'air seul n'arrive pas à refroidir nos moteurs. C'est donc bien l'huile et ses "14L" qui participe très largement au refroidissement de la mécanique notamment grâce au système de radiateur dans l'aile AV passager... Et c'est pour cela qu'il y en a aussi une relativement énorme quantité, elle doit parcourir un long parcours, et plus y'en a plus on a la capacité à s'en servir comme aussi un liquide de refroidissement !:thumbup:

Intéressant ce topic, c'est vrai que si l'on fait une simple vidange il reste tout de même une sacré (même si c'est 2L sur 11) quantité d'huile "crade" non vidangée....
J'ai été ingé chez Porsche mais j'ai mal tourné alors je n'y suis pas resté
Et je n'ai pas bossé sur les 964 ni sur les niveaux d'huile

J'ai été ingé chez Porsche mais j'ai mal tourné alors je n'y suis pas resté




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figoulu a écrit : mais plutôt de chiffres étonnants

figoulu a écrit : C'est pourquoi les ingés de chez Porsche sont certainement des dieux
Mais quelques "stagiaires" ont du concevoir quelques pièces qui font tache parmi le reste .

ceci dit ça reste de la super caisse et très bien finie pour l'époque ( faut se repositionner en 1989 .. )

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911du42 a écrit :Excessivement intéressant comme remarque !figoulu a écrit : Tu mesures donc au CL prês l'huile que tu vidanges ???:o
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M. doit être un pro !
les "pros" sont pas toujours un "exemple" de conscience PROfessionnelle ni de connaissance ..
t'as qu'à aller direct à l'atelier d'un centre porsche ..... et poser une ou 2 question sur la 964 au premier mécano qui te tombes sous la main ..

c'est pas tous des puits de science .

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en vidant tout de cette facon , je vous conseille d'enlever le dme et de reamorcer correctement 
ca ne sert a grand chose de vidanger tout , deja en general vous mettez des huiles avec des secs superieures a ce qui est preco, bien detergentes et vous faites des vidanges rapprochées au dela de ce que l'huile peut supporter donc sauf a avoir un bleme ca roule
ensuite si vous avez la bonne jauge et la bonne procedure de controle , si vs faites de la route 3/4 de jauge suffit , sur circuit vous mettez a la toque

ca ne sert a grand chose de vidanger tout , deja en general vous mettez des huiles avec des secs superieures a ce qui est preco, bien detergentes et vous faites des vidanges rapprochées au dela de ce que l'huile peut supporter donc sauf a avoir un bleme ca roule
ensuite si vous avez la bonne jauge et la bonne procedure de controle , si vs faites de la route 3/4 de jauge suffit , sur circuit vous mettez a la toque

jlmartin94 a écrit :pas besoin d'être un "pro" pour s'intéresser , s'informer ,parfaire ses connaissance et .... travailler proprement.911du42 a écrit :Excessivement intéressant comme remarque !figoulu a écrit : Tu mesures donc au CL prês l'huile que tu vidanges ???:o
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M. doit être un pro !
les "pros" sont pas toujours un "exemple" de conscience PROfessionnelle ni de connaissance ..
t'as qu'à aller direct à l'atelier d'un centre porsche ..... et poser une ou 2 question sur la 964 au premier mécano qui te tombes sous la main ..
c'est pas tous des puits de science .![]()

pistarkiroulpas a écrit : en vidant tout de cette facon , je vous conseille d'enlever le dme et de reamorcer correctement
ca ne sert a grand chose de vidanger tout , deja en general vous mettez des huiles avec des secs superieures a ce qui est preco, bien detergentes et vous faites des vidanges rapprochées au dela de ce que l'huile peut supporter donc sauf a avoir un bleme ca roule
ensuite si vous avez la bonne jauge et la bonne procedure de controle , si vs faites de la route 3/4 de jauge suffit , sur circuit vous mettez a la toque![]()
Au redemarrage aucun voyant d'allumé ne serait ce qu'une seconde
et la pression est bien montée immédiatement au taquet
