Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
105 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour infos une analyse d ' huile est systématiquement éffectué par porsche lors d 'une demande de PA ainsi qu' une prise des compressions des cylindres entres autres choses ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Imagine la même chose avec le PA dépassé :(
Combien de km?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ton histoire se termine bien :) lez garantie constructeurs sont très bien pournla tranquillité esprit:thumbup:

Pour l'analyse avant de passer un vehicule PA je n'en suis pas certain du tout... Compression oui.

Sinon oui combien de kms ? Parce que cette experience fait peur sur la fiabilité, moteur et boite...:o :mad:
Meme renault ose pas :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi ce qui me sidère c'est qu'on trouve formidable un remplacement de moteur + boite sous garantie sur une 997:o
Après l' IMS, les cylindres rayés, maintenant les coussinets qui fondent:o
Contant pour toi en tout cas:)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ouais enfin avec tous ceux qui ralent pour une éventuelle prise en charge du constructeur :o :o
Là au moins c'est fait :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Ouais enfin avec tous ceux qui ralent pour une éventuelle prise en charge du constructeur :o :o
Là au moins c'est fait :D
Sans Porsche approved point de salut;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour l'analyse avant de passer un vehicule PA je n'en suis pas certain du tout... Compression oui.

Pour ma 997 s phase 1 2006 c était en tout cas obligatoire et dans leur protocole ,pour ta gouverne les échantillons d huile sont d ailleurs expertisés en Allemagne, penses tu sérieusement qu ils accordent une telle garantie sans une inspection approndie du véhicule : moteur , chassis , boite etc :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Heureusement qu'ils gagnent de temps en temps les "24 heures du Mans"....!

Sinon, je crois avoir lu que le bilan 2015 de Porsche était à un nombre positif à 2 chiffres !!!!

Ca continue...leurs succès.
Rob
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Tout de même curieux qu'ils t'aient demandé de rouler jusqu'à l'apparition de symptomes, mais bon, effectivement il n'y avait pas de panne !

Peut-être espéraient-ils que ça tienne jusqu'à la fin de la PA :question:

Mais bon, cela mérite de positiver, la garantie a été appliquée et tout a véritablement été pris en charge sans rechigner :exclamation:

Tu as bien fait de beaucoup rouler, je pense que beaucoup d'entre nous en auraient fait de même ;)

Moteur/boite neuf, tu peux de nouveau traverser la France, sans arrière-pensée ou épée de Damoclés, cette PA, bien qu'elle aie un coût est ultra-sécurisante :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
timothee123 a écrit :

Pour ma 997 s phase 1 2006 c était en tout cas obligatoire et dans leur protocole ,pour ta gouverne les échantillons d huile sont d ailleurs expertisés en Allemagne, penses tu sérieusement qu ils accordent une telle garantie sans une inspection approndie du véhicule : moteur , chassis , boite etc :question:
le protocole a dû changer alors.
En 2009 quand j'ai fait renouveller ma P.A en concession allemande, rien de tout ca n'a été fait (996 3.6)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rob a écrit :
...Moteur/boite neuf, tu peux de nouveau traverser la France, sans arrière-pensée ou épée de Damoclès...:
Pour combien de temps;) :o

:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il peut au moins faire l aller , pour le retour par contre ...:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
timothee123 a écrit :
he bien oui puisque visiblement dans le cas présent si l'analyse d'huile avait été faite il n'aurait pas accordé la PA avec un moteur HS :D

expertise de l'huile en Allemagne ? possible si ils ont un accord avec une grosse boite, sinon tu penses bien qu'il ne se casse pas la tête.
Sur la 997 2006, il y a beaucoup de problème de cylindre rayé, il est donc probable qu'ils se sécurise comme cela oui.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon véhicule est approved sans interruption depuis le début..
Du point de vue de la CP, il n'y avait panne sur le moteur... donc assez logiquement, pour eux, je devais rouler jusqu'à l'apparition de symptômes donc d'une panne avérée comme pour n'importe quelle autre voiture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi aussi je veux bien les coordonnées de la société ayant fait (une bonne) analyse d'huile.
Merci!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu nous a pas dit a quelle kilométrage c'est arrivé ? :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
korben a écrit :
tu nous a pas dit a quelle kilométrage c'est arrivé ? :)
121000 km
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En ce qui concerne la fiabilité des moteurs M96 ou M97, paradoxalement, je ne suis pas très inquiet.

En effet, avec les nouveaux roulements IMS 12mm ou les roulements
céramiques, le problème IMS est quasiment réglé.
En ce qui concerne les cylindres rayés, il semble aussi qu'avec un thermostat LTT, la probabilité d'y être confronté est grandement diminuée. (à ce sujet, certain l'ont-ils remplacé en France? voir mon autre sujet)
Enfin, mon problème de coussinet semble être un problème plus rare tout comme les ruptures de chaine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci aosora pour les coordonnées.
Au final tu te retrouves avec une 997 dont moteur et boite sont neufs ! Top !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
matbreth a écrit :
Merci aosora pour les coordonnées.
Au final tu te retrouves avec une 997 dont moteur et boite sont neufs ! Top !
C'est avant tout leur garantie Porsche Approved qui est top !
Répondre
105 messages
1 2 3 4 5 6