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Forum pour les questions techniques sur les 997
Ton histoire se termine bien :) lez garantie constructeurs sont très bien pournla tranquillité esprit:thumbup:
Pour l'analyse avant de passer un vehicule PA je n'en suis pas certain du tout... Compression oui.
Sinon oui combien de kms ? Parce que cette experience fait peur sur la fiabilité, moteur et boite...

Meme renault ose pas
Pour l'analyse avant de passer un vehicule PA je n'en suis pas certain du tout... Compression oui.
Sinon oui combien de kms ? Parce que cette experience fait peur sur la fiabilité, moteur et boite...


Meme renault ose pas

Membre


Pour l'analyse avant de passer un vehicule PA je n'en suis pas certain du tout... Compression oui.
Pour ma 997 s phase 1 2006 c était en tout cas obligatoire et dans leur protocole ,pour ta gouverne les échantillons d huile sont d ailleurs expertisés en Allemagne, penses tu sérieusement qu ils accordent une telle garantie sans une inspection approndie du véhicule : moteur , chassis , boite etc
Pour ma 997 s phase 1 2006 c était en tout cas obligatoire et dans leur protocole ,pour ta gouverne les échantillons d huile sont d ailleurs expertisés en Allemagne, penses tu sérieusement qu ils accordent une telle garantie sans une inspection approndie du véhicule : moteur , chassis , boite etc

Tout de même curieux qu'ils t'aient demandé de rouler jusqu'à l'apparition de symptomes, mais bon, effectivement il n'y avait pas de panne !
Peut-être espéraient-ils que ça tienne jusqu'à la fin de la PA
Mais bon, cela mérite de positiver, la garantie a été appliquée et tout a véritablement été pris en charge sans rechigner
Tu as bien fait de beaucoup rouler, je pense que beaucoup d'entre nous en auraient fait de même
Moteur/boite neuf, tu peux de nouveau traverser la France, sans arrière-pensée ou épée de Damoclés, cette PA, bien qu'elle aie un coût est ultra-sécurisante
Peut-être espéraient-ils que ça tienne jusqu'à la fin de la PA

Mais bon, cela mérite de positiver, la garantie a été appliquée et tout a véritablement été pris en charge sans rechigner

Tu as bien fait de beaucoup rouler, je pense que beaucoup d'entre nous en auraient fait de même

Moteur/boite neuf, tu peux de nouveau traverser la France, sans arrière-pensée ou épée de Damoclés, cette PA, bien qu'elle aie un coût est ultra-sécurisante

timothee123 a écrit : Pour l'analyse avant de passer un vehicule PA je n'en suis pas certain du tout... Compression oui.
Pour ma 997 s phase 1 2006 c était en tout cas obligatoire et dans leur protocole ,pour ta gouverne les échantillons d huile sont d ailleurs expertisés en Allemagne, penses tu sérieusement qu ils accordent une telle garantie sans une inspection approndie du véhicule : moteur , chassis , boite etc![]()
En 2009 quand j'ai fait renouveller ma P.A en concession allemande, rien de tout ca n'a été fait (996 3.6)
timothee123 a écrit : Pour ma 997 s phase 1 2006 c était en tout cas obligatoire et dans leur protocole ,pour ta gouverne les échantillons d huile sont d ailleurs expertisés en Allemagne, penses tu sérieusement qu ils accordent une telle garantie sans une inspection approndie du véhicule : moteur , chassis , boite etc![]()

expertise de l'huile en Allemagne ? possible si ils ont un accord avec une grosse boite, sinon tu penses bien qu'il ne se casse pas la tête.
Sur la 997 2006, il y a beaucoup de problème de cylindre rayé, il est donc probable qu'ils se sécurise comme cela oui.
Mon véhicule est approved sans interruption depuis le début..
Du point de vue de la CP, il n'y avait panne sur le moteur... donc assez logiquement, pour eux, je devais rouler jusqu'à l'apparition de symptômes donc d'une panne avérée comme pour n'importe quelle autre voiture.
Du point de vue de la CP, il n'y avait panne sur le moteur... donc assez logiquement, pour eux, je devais rouler jusqu'à l'apparition de symptômes donc d'une panne avérée comme pour n'importe quelle autre voiture.
En ce qui concerne la fiabilité des moteurs M96 ou M97, paradoxalement, je ne suis pas très inquiet.
En effet, avec les nouveaux roulements IMS 12mm ou les roulements
céramiques, le problème IMS est quasiment réglé.
En ce qui concerne les cylindres rayés, il semble aussi qu'avec un thermostat LTT, la probabilité d'y être confronté est grandement diminuée. (à ce sujet, certain l'ont-ils remplacé en France? voir mon autre sujet)
Enfin, mon problème de coussinet semble être un problème plus rare tout comme les ruptures de chaine.
En effet, avec les nouveaux roulements IMS 12mm ou les roulements
céramiques, le problème IMS est quasiment réglé.
En ce qui concerne les cylindres rayés, il semble aussi qu'avec un thermostat LTT, la probabilité d'y être confronté est grandement diminuée. (à ce sujet, certain l'ont-ils remplacé en France? voir mon autre sujet)
Enfin, mon problème de coussinet semble être un problème plus rare tout comme les ruptures de chaine.