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Titre du sujet - Grosse conso d'huile et échappement gauche noirci

https://club911.net/viewtopic.php?t=162789

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- par gentleman69
Posté : 23 févr. 2016, 21:42
+1.
Ca sent le cylindre rayé. L’échappement gauche noirci est un signe annonciateur.
Il faut faire une endoscopie par les puits de bougies sur les cylindres du banc gauche.

Tu risques d'en avoir pour cher :( :(
- par Palmers
Posté : 24 févr. 2016, 07:40
gentleman69 a écrit :
+1.
Ca sent le cylindre rayé. L’échappement gauche noirci est un signe annonciateur.
Il faut faire une endoscopie par les puits de bougies sur les cylindres du banc gauche.

Tu risques d'en avoir pour cher :( :(
Endoscopie du banc droit, ce sera plus efficace ;)
- par gentleman69
Posté : 24 févr. 2016, 07:43
Ooops...:o ;)
- par FLAT45
Posté : 24 févr. 2016, 09:25
Ca sent pas bon ton truc... Après si le prix te permet de changer le moteur, ce n'est peut-être pas une si mauvaise affaire (je suis aussi pour un échange standard, de toute manière pour les cylindres rayés je doute qu'il y ait beaucoup d'autres choix :()
- par korben
Posté : 24 févr. 2016, 09:30
Regarde si un pro de préparation Porsche ne peut pas te faire un réalésage et te mettre des pistons forgés. Une petite cartographie au passage et tu prend 50ch pour sans doute bien moins que 12k€ !
- par Boubi
Posté : 24 févr. 2016, 10:53
macsoke a écrit :
bodu a écrit :
Boubi a écrit :
Si tu es en RP, j'ai également une bonne adresse pour toi ;)
c'est quoi ta bonne adresse en RP ?
+1
Flatroads à Nanterre.
Et je ne parle évidemment pas de FDM, dont le professionnalisme n'est plus à conter :)
- par FLAT45
Posté : 24 févr. 2016, 11:11
korben a écrit :
Regarde si un pro de préparation Porsche ne peut pas te faire un réalésage et te mettre des pistons forgés. Une petite cartographie au passage et tu prend 50ch pour sans doute bien moins que 12k€ !
pas sur que cela soit possible sur le 3.8 L (le réalésage)
- par phil71
Posté : 24 févr. 2016, 11:27
chacha77590 a écrit :
Merci Pistonmagnac

j'ai fait une vidange dès que j'ai récupéré la voiture, désossé complètement le filtre à huile et je n'ai quasiment pas trouvé de limaille dans le filtre, je n'ai rien remarqué dans l'huile non plus

au ralenti, aucun des deux côtés ne fume, et aucune trace d'huile sur un papier collé au pot

parfois, dans certaines phases d'accélération j'ai remarqué une petite fumée bleue du côté où l'échappement est noirci, mais ça a été très rare sur les 1500 km parcourus

pour le prix du moteur, j'ai lu que ça coûtait 20 k€ chez un CP mais autour de 12 k€ + MO de 2,5 k€ chez un spécialiste (comme Flat 69 à Lyon par exemple)

bon, je suis bon pour l'amener chez un spécialiste Porsche de toute façon -

quelqu'un a une recommandation entre Terriou et CSA911 dans le 91 ?
Bonjour,
tu ne trouveras pas de limaille dans le filtre en cas de rayures de cylindres, si le revêtement qui recouvre les cylindres est abimé,(lokasil) les particules sont minuscules et ne ressemblent pas à de la limaille..
autre piste à explorer: guides de soupapes et joints de queues de soupapes HS, avec passage d'huile par la distribution lors du remplissage des cylindres..
;) ;) ;)
Merci pour les tuyaux - par chacha77590
Posté : 24 févr. 2016, 12:10
oui, mon code postal est bien le 77590, donc l'option Esternay est possible

la prochaine étape est de toute façon l'endoscopie

pour info, j'ai échangé avec un spécialiste Porsche près de Manchester qui propose de remettre le moteur à neuf (les deux bancs de cylindres remplacés avec cylindres revêtus de Nikasil au lieu de Lokasil, nouveaux pistons et segments, palier de vilebrequin, guides chaînes, ..) pour 8000 £ + VAT (environ 12 000 € TTC)

ils sont super réputés en Angleterre et ont réparé pas loin de 1000 moteurs Porsche sur les dernières années; cette option m'intéresse car je ne vois pas l'intérêt de refaire le moteur à l'identique s'il a un défaut de conception

je sais, ce n'est pas tout prêt (800 bornes de Paris) mais je n'ai pas envie de devoir refaire le moteur plusieurs fois sur la vie du véhicule ...

coordonnées de leur site:
http://www.hartech.org/
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