Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
brobert a écrit : J'ai des SS et des Cup 2
Sur piste sèche les Cup sont un cran au dessus, ne fatiguent pas au fil des tours, s'usent très progressivement
Le Cup 2 est vraiment mieux que le Cup 1 sous la pluie mais il faut vraiment qu'il soit en température
A froid c'est sucidaire ... Sur le sec je trouvais les PS Cup 1 plus franc que les cup2.
Le Cup 2 couine pas mal mais ca tient sacrément le pavé.
Sur route les SS sont impériaux sur le sec comme le mouillé.
Sur piste les SS sont un très bon compromis par contre il faut les ménager un peu et faire des petites sessions histoire d'éviter la surchauffe.
Je suis allé à magnycours avec et ai été surpris par l'homogénéité l'endurance et le faible degré d'usure (comparé au PS2 qui ramasse sévèrement sur piste !!)
Concernant le R888 je ne le trouve pas super adapté sur les 996 et 997.
Pour les PSS je n'arrive pas à les user !! et pourtant j'ai fait 6 sorties circuit sur le sec, 1 sous la pluie et je roule sur route avec ; En plein été au bout de 5 tours ils glissent mais sinon c'est un très bon compromis. En général les sessions sont de 15 à max 20 minutes avec les PSS
Le Ps cup 2 est largement au dessus du cup1 à mon avis et s'use peut être un peu moins : je suis bcp plus à l'aise avec le 2 que le 1 sur sec et humide
Au bilan si c'est pour du mix pour la lotus alors le PSS te conviendra sans te décevoir sauf si il fait sec et que tu veux y aller fort
Ton avis est intéressant mais à un pb près : j'ai roulé avec du cup 1 et du cup 2 et je suis sûr que la limite du cup 1 est plus loin et les chronos meilleurs .
Le cup 2 le seul avantage qu'il a ( en dehors bien évidement du fait qu'il s use moins et qu'on peut rouler sous la pluie ) c'est qu'il est bien plus prévenant tant il couine et décroche avant le 1
Du coup ça me fait douter sur tout ce que tu dis sur le pss , j'ai peur de le trouver quasi identique à un pneu route en grip sur circuit ( si c'est le cas je vais vraiment me faire chier avec si un jour je la mets sur piste , déjà que obligé de rouler en cup 2 je trouve ça limite frustrant
)
Le cup 2 le seul avantage qu'il a ( en dehors bien évidement du fait qu'il s use moins et qu'on peut rouler sous la pluie ) c'est qu'il est bien plus prévenant tant il couine et décroche avant le 1
Du coup ça me fait douter sur tout ce que tu dis sur le pss , j'ai peur de le trouver quasi identique à un pneu route en grip sur circuit ( si c'est le cas je vais vraiment me faire chier avec si un jour je la mets sur piste , déjà que obligé de rouler en cup 2 je trouve ça limite frustrant

Micka2412 a écrit :Je vais jeter un œilAtomic69 a écrit :http://rennlist.com/forums/991-gt3-and- ... helin.htmlMicka2412 a écrit : Et pour le reste aurais tu la réponse ?
![]()
![]()
Merci
D'après ton lien le dunlop est le plus rapide
Le sport cup 2 pas loin
Mais le pss assez loin par contre
Pffff pas facile
Je suis assez d'accord avec Brobert !
J'ai roulé à MCF1 avec les Super sport et sur une session de 15mins avec la GT2 j'arrivais à être assez régulier en 1'58 (et pourtant y'a un peu de couple à faire passer)
Ils sont moins franc lors de la mise en appui, ca couine pas mal et ca glissouille gentillement mais si tu veux t'amuser sans aller chercher le chrono ca fait le taf
En gros excellent pneu routier par toutes conditions, plutôt pas mal sur circuit lorsqu'il pleut et très correct sur le sec lorsque l'on garde à l'esprit que ce n'est pas un semi slick
J'ai roulé à MCF1 avec les Super sport et sur une session de 15mins avec la GT2 j'arrivais à être assez régulier en 1'58 (et pourtant y'a un peu de couple à faire passer)
Ils sont moins franc lors de la mise en appui, ca couine pas mal et ca glissouille gentillement mais si tu veux t'amuser sans aller chercher le chrono ca fait le taf

En gros excellent pneu routier par toutes conditions, plutôt pas mal sur circuit lorsqu'il pleut et très correct sur le sec lorsque l'on garde à l'esprit que ce n'est pas un semi slick
Micka2412 a écrit :Micka2412 a écrit :Je vais jeter un œilAtomic69 a écrit : http://rennlist.com/forums/991-gt3-and- ... helin.html
![]()
![]()
Merci
D'après ton lien le dunlop est le plus rapide
Le sport cup 2 pas loin
Mais le pss assez loin par contre
Pffff pas facile

Le PSS n'est pas si ridicule. La preuve, je crois qu' il équipe des voitures bleues a bandes jaunes réfléchissantes. Bon d'accord, je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier