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Titre du sujet - Tarif grande revision

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- par DANC
Posté : 21 oct. 2015, 21:57
Juju77 a écrit :
Alors finalement c'est quoi la conclusion philosophique de cette affaire
Moi je ferais une révision aux petits oignons chez un indépendant comme LCA (surtout à ce kilométrage, ça demande rien de particulier !) et je partirais en week-end avec l'économie réalisée versus un CP

:)
- par Rol84
Posté : 21 oct. 2015, 21:59
Rouletabille a écrit :
$ebastien1973 a écrit :
DANC a écrit :

Personnellement, je privilégie toujours l'homme à l'apparence.
Je pars du principe qu'à la revente, l'acheteur le comprendra, surtout avec des enseignes qui mettent KO un CP : voir l'expérience hallucinante du CP Reims ! :o
Marrant ça : j'étais chez mon Indépendant cet après-midi. Il devait y avoir un échange avec soulte entre 1 991 4 S Cab, et 1 997 4 S Cab phase 1.

L'un et l'autre des "échangeurs" se sont rencontrés chez Porsche Avignon, et voulaient des tests "piwisse" :exclamation:

Bien :exclamation: Porsche Avignon n'avait pas le temps :o :o :o :o

Qui a fait les tests au hasard, sur demande de ce CP :question:

Mon Indépendant :exclamation:

Les deux Mecs sont repartis hyper contents, car rien d'anormal, ni sur l'une, ni sur l'autre des voitures, et contrairement à ce que j'ai pu voir ailleurs : chacun d'entre eux est reparti avec les photos de tous les tests, envoyés directement sur leur boite mail :thumbup:

On ne me l'a pas dit : j'y étais, je faisais faire ma petite révision annuelle :cool:

Comme mon Indépendant est super sympa, j'étais dans le garage avec lui :thumbup:
Et qui est donc ton indépendant?
les bonnes adresses sont à partager!
;-)
Je répond pour Piou ;)

Il s'agit de Philippe qui a le Garage Maincar à Sorgues dans le 84:thumbup:
- par greg_870
Posté : 21 oct. 2015, 22:07
CHRIS6913 a écrit :

Ils font passer en priorité les clients qui leur achètent des autos et/ou qui les font entretenir chez eux. Rien de choquant à mon sens ;)
Pas tout fait d'accords, un client de passage est peu être un futur client........et c'est du vécu mais a l’époque j'avais 18 ans.
- par CHRIS6913
Posté : 21 oct. 2015, 22:16
greg_870 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :

Ils font passer en priorité les clients qui leur achètent des autos et/ou qui les font entretenir chez eux. Rien de choquant à mon sens ;)
Pas tout fait d'accords, un client de passage est peu être un futur client........et c'est du vécu mais a l’époque j'avais 18 ans.
Partant de ce principe, on est d'accord que tout le monde es potentiellement un client ;) mais un CP ne peut pas faire passer les interventions programmées pour ses clients (entretiens, réparations etc...) après un Piwis demandé par un non client de passage à l'improviste, non?
- par Juju77
Posté : 21 oct. 2015, 22:22
Je suis allez voir Laurent et effectivement c'est moitié moins cher le seul truc c'est qu'il est pas sur de pouvoir faire la vidange du pdk
- par Fredo63
Posté : 21 oct. 2015, 22:55
CHRIS6913 a écrit :
DANC a écrit :
$ebastien1973 a écrit :
Marrant ça : j'étais chez mon Indépendant cet après-midi. Il devait y avoir un échange avec soulte entre 1 991 4 S Cab, et 1 997 4 S Cab phase 1.

L'un et l'autre des "échangeurs" se sont rencontrés chez Porsche Avignon, et voulaient des tests "piwisse" :exclamation:

Bien :exclamation: Porsche Avignon n'avait pas le temps :o :o :o :o

Qui a fait les tests au hasard, sur demande de ce CP :question:

Mon Indépendant :exclamation:

Les deux Mecs sont repartis hyper contents, car rien d'anormal, ni sur l'une, ni sur l'autre des voitures, et contrairement à ce que j'ai pu voir ailleurs : chacun d'entre eux est reparti avec les photos de tous les tests, envoyés directement sur leur boite mail :thumbup:

On ne me l'a pas dit : j'y étais, je faisais faire ma petite révision annuelle :cool:

Comme mon Indépendant est super sympa, j'étais dans le garage avec lui :thumbup:
CQFD
:thumbup:
Perso, en préambule, je n'ai ni action dans un CP, ni chez un indépendant :cool:

Il y a des bons et des mauvais, chez les indépendants et chez les CP :(.

Mais faut aussi comprendre des CP qui paient des fortunes pour être Porsche corporate (locaux, processus etc...) qui voient débarquer chez eux des gars non clients qui viennent juste pour un Piwis pour la revente de leur auto... ;)

Ils font passer en priorité les clients qui leur achètent des autos et/ou qui les font entretenir chez eux. Rien de choquant à mon sens ;)
100 % en accord avec Chris.
- par DANC
Posté : 21 oct. 2015, 23:05
Juju77 a écrit :
Je suis allez voir Laurent et effectivement c'est moitié moins cher le seul truc c'est qu'il est pas sur de pouvoir faire la vidange du pdk
Au moins il est sincère :thumbup:

Dans ce cas, j'irais au CP d'Orléans
- par Gillou94
Posté : 21 oct. 2015, 23:38
J ai fait gros entretien au cp Orleans avec vidange de la pdk, courroies...
Devis du cp saint maur a plus de 2200 euros !
Devis à Orléans, 1450 ! Car partenaire du club911 sur présentation de ta carte et adhésion à jour. Idem pour cp Larochelle (mais trop loin).
Donc choix vite fait, accueil top, espace de travail, essai Boxster et 991. Et qualité du travail (on m a proposé de suivre les travaux. )
- par $ebastien1973
Posté : 22 oct. 2015, 00:09
peedeebee a écrit :
alors pourquoi quand une auto est en vente vous demandez systèmatiquement "LE CARNET" ?????
pourtant des factures devraient suffire non ?

Mauvaise foi quand tu nous tiens....
Pas de mauvaise foi en ce qui me concerne. Mon Indépendant appose son cachet commercial à l'endroit qui va bien sur le carnet, et il est aisé de recouper la facture émise, sa date, et celle du carnet. Je ne paie que par CB, et fais un scan de toutes mes factures avec chacune leur ticket de CB. J'archive électroniquement, les tickets de CB s'effaçant au bout de 30 jours.

Alors que l'on nous demande de les garder dix ans !!

Ensuite quand je vendrais ma voiture, si l'Acheteur ne veut que des tampons Porsche, il est certain que nous ne pourrons pas faire affaire.

C'est là que la discussion devant l'auto devient importante, car la mienne est dans un état :P :P :P Enfin il y en a pas mal qui la connaissent ici.

De même évidemment j'achèterai une auto si son carnet est correctement tamponné par un Indépendant ayant pignon sur rue, et si les factures présentées permettent de faire la corrélation entre kilométrage, dates et nature des interventions.

Je ne ferai pas un "caca nerveux" si je n'ai pas de tampon Porsche.
Par contre la préparation de l'achat et l'inspection de l'auto seront faits en règle (voir présentation de ma dernière la 997 Phase 2 PDK jaune).
Là pour ceux qui l'auraient manquée :D :D :D :D ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145898
- par $ebastien1973
Posté : 22 oct. 2015, 00:13
CHRIS6913 a écrit :

Perso, en préambule, je n'ai ni action dans un CP, ni chez un indépendant :cool:

Il y a des bons et des mauvais, chez les indépendants et chez les CP :(.

Mais faut aussi comprendre des CP qui paient des fortunes pour être Porsche corporate (locaux, processus etc...) qui voient débarquer chez eux des gars non clients qui viennent juste pour un Piwis pour la revente de leur auto... ;)

Ils font passer en priorité les clients qui leur achètent des autos et/ou qui les font entretenir chez eux. Rien de choquant à mon sens ;)
Approché tel que tu le fais, Chris, je suis d'accord à 100 % avec toi.

Sauf que la 991 était en dépôt vente chez Porsche, et que c'est bien le CP d'Avignon qui a téléphoné à Philippe pour lui demander de bien vouloir faire les tests PIWIS, qu'ensuite il facture à Porsche direct.

Ça n'est pas tout à fait la même chose donc.
- par $ebastien1973
Posté : 22 oct. 2015, 00:21
gilisa a écrit :
J ai fait gros entretien au cp Orleans avec vidange de la pdk, courroies...
Devis du cp saint maur a plus de 2200 euros !
Devis à Orléans, 1450 ! Car partenaire du club911 sur présentation de ta carte et adhésion à jour. Idem pour cp Larochelle (mais trop loin).
Donc choix vite fait, accueil top, espace de travail, essai Boxster et 991. Et qualité du travail (on m a proposé de suivre les travaux. )
Ici aussi Gilsa, je peux épouser ta position.

Sauf que lorsque tu habites près d'Aix en Provence, monter à La Rochelle ou Orléans pour une révision, fut-elle la grosse, nous réfléchissons à deux fois quand même;)

Je précise que Philippe, mon Indépendant, donc, cité par Sa Majesté qui me l'a enseigné voilà 4 ans :thumbup:, est équipé de tous les bancs ou autres machines électroniques nécessaires à l'accomplissement de son métier. Il sera la semaine prochaine en stage 4 jours chez Porsche pour l'hybride, et cela lui arrive entre 3 et 5 fois dans l'année.
- par Gillou94
Posté : 22 oct. 2015, 06:48
Sébastien, je me doute que tout le monde ne peut pas allez à Orléans.
J'ai compris qu'il était en RP. Le trajet ne dure qu'une heure dans ce cas.
Sinon je vais chez APC, Philippe Cabaille très bon indépendant mais qui ne fait pas non plus la vidange PDK (et qui est booké plus de 3 mois donc faut juste prévoir).
Enfin il existe de bon pro (cp ou indépendant) dans toute la france. Un forum sert à partager l'expérience.
A l'inverse tous les CP ou indépendant ne sont pas forcément tip-top (expériences multiples sur le forum et perso).
- par herve964
Posté : 22 oct. 2015, 08:40
CP Reims :thumbdown:
POINT S Chessy :thumbup:
- par DANC
Posté : 22 oct. 2015, 10:13
Après si on pousse le raisonnement du tampon : autant aller à Stuttgart ;)
- par esar
Posté : 22 oct. 2015, 12:30
un ordre d'idée du ryhme et frais, à réévaluer en 2015/2016:

http://cm-prestige.fr/entretien-porsche-997/

" Que coûte l’entretien d’une Posche 997 à l’année.

Porsche-997-Carrera-4S-entretien

Si l’on se réfère au guide d’entretien Porsche, vous devrez faire:

- L’huile moteur et les filtres à huile sont à changer tous les 30 000 km ou 2 ans, comptez 300 euros.

- Les bougies, tous les 90 000 km ou 4 ans.

- Les éléments de filtres à air, tous les 60 000 km, 6 ans pour les phases 1 et tous les 90 000 km et 6 ans pour les phases 2.

-Liquide de frein, tous les 2 ans.

- Les pneus sont à changer tous les 20 000 km (plus en cas d’usage sur circuit). Il faudra compter 290 euros pour l’avant et 480 pour l’arrière (pose comprise).

- Les plaquettes de freins (selon le traitement du véhicule) 450 euros pour l’avant, 390 euros pour l’arrière, comptez respectivement 1200 euros et 970 euros pour le changement disques et plaquettes.

- Un embrayage vous coûte 1 800 euros.

- Recharge de climatisation, tous les 80 000 km.

–> Porsche regroupe ces entretiens dans les packs. Ainsi le petit entretien tous les 30 000 km ou tous les 2 ans et 60 000 km ou 4 ans, phase 2 pour le gros entretien, comptez respectivement 425 euros et 1 200 euros.

A cela, vous pouvez ajouter la consommation 11 litres en consommation mixte."
- par folligato
Posté : 22 oct. 2015, 15:26
$ebastien1973 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :

Perso, en préambule, je n'ai ni action dans un CP, ni chez un indépendant :cool:

Il y a des bons et des mauvais, chez les indépendants et chez les CP :(.

Mais faut aussi comprendre des CP qui paient des fortunes pour être Porsche corporate (locaux, processus etc...) qui voient débarquer chez eux des gars non clients qui viennent juste pour un Piwis pour la revente de leur auto... ;)

Ils font passer en priorité les clients qui leur achètent des autos et/ou qui les font entretenir chez eux. Rien de choquant à mon sens ;)
Approché tel que tu le fais, Chris, je suis d'accord à 100 % avec toi.

Sauf que la 991 était en dépôt vente chez Porsche, et que c'est bien le CP d'Avignon qui a téléphoné à Philippe pour lui demander de bien vouloir faire les tests PIWIS, qu'ensuite il facture à Porsche direct.

Ça n'est pas tout à fait la même chose donc.
Bon, absolument rien d'étonnant, de toutes façons, tu sais comme moi ce que tout le monde en pense des CP Marseille et Avignon....:thumbdown: :thumbdown:
La blanche doit avoir son lavement annuel, et l'idée ne m'effleure même pas de passer devant la concession :mad:

Ce que tu fais avec les factures est 100% transparent et honnête, c'est le principe du carpass et du carfax...et on se demande quand ça deviendra effectif et obligatoire dans l'hexagone

quand au mauvais état de ta ferraille....comment dire, tout le monde peut témoigner ;) :D :D
- par $ebastien1973
Posté : 22 oct. 2015, 16:24
folligato a écrit :

Quant au mauvais état de ta ferraille....comment dire, tout le monde peut témoigner ;) :D :D
Merci Roland, heureusement que beaucoup d'entre nous finalement, connaissant les autos, se foutent pas mal de savoir qu'elles ont été chez Porsche, à la condition sine qua non qu'elles aient été chez un bon Indépendant en lieu et place :exclamation: :thumbup: :D :D :D
- par CHRIS6913
Posté : 22 oct. 2015, 16:37
$ebastien1973 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :

Perso, en préambule, je n'ai ni action dans un CP, ni chez un indépendant :cool:

Il y a des bons et des mauvais, chez les indépendants et chez les CP :(.

Mais faut aussi comprendre des CP qui paient des fortunes pour être Porsche corporate (locaux, processus etc...) qui voient débarquer chez eux des gars non clients qui viennent juste pour un Piwis pour la revente de leur auto... ;)

Ils font passer en priorité les clients qui leur achètent des autos et/ou qui les font entretenir chez eux. Rien de choquant à mon sens ;)
Approché tel que tu le fais, Chris, je suis d'accord à 100 % avec toi.

Sauf que la 991 était en dépôt vente chez Porsche, et que c'est bien le CP d'Avignon qui a téléphoné à Philippe pour lui demander de bien vouloir faire les tests PIWIS, qu'ensuite il facture à Porsche direct.

Ça n'est pas tout à fait la même chose donc.
Donc le CP était débordé mais ils ont sous-traité la prestation au client qui donc a eu ce qu'il voulait.
Donc rien à dire.
- par $ebastien1973
Posté : 22 oct. 2015, 17:13
Oui, ce peut être vu comme ça ;)
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