https://club911.net/viewtopic.php?t=154274
rc211v a écrit : En mettant tous les éléments bout à bout, je me rends compte que mon mécano a raison et qu'il ne faut pas que je branche la capsule.
La capsule ajoute de l'avance au ralenti et à faible charge pour compenser la faible pression dans le cylindre. Cette pression est d'autant plus faible que le taux de compression est bas.
La C3.0 était peu comprimée à l'origine pour fonctionner avec l'essence ordinaire du marché americain (8.5 je crois). Or la mienne a les pistons de la sc 204 avec un taux de compression plus important (~10) et donc la capsule ajoute trop d'avance, ce qui explique l'écroulement du ralenti que je n'arrive meme plus à compenser sur la vis d'air.
Il est probablement que l'allumeur de la sc 204 soit différent avec une capsule qui ajoute un peu moins d'avance (les spécialistes pourront peut être confirmer ?).
Je vais essayer de regarder s'il est possible de regler le système d'avance a dépression (mais je ne crois pas).
Le mieux dans l'immediat est de ne pas la brancher car trop d'avance peut endommager le moteur.