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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Il est vieux ce post ;)
Oui sur la c3.0, la capsule met du retard au ralenti (5°). Ainsi les gaz d'échappement sont mieux brûlés et la pollution moindre.
Sur ma c3.0, ça fonctionnait mal et j'ai fini par comprendre pourquoi. Mon auto a une cylindrée de 204 CV et comme le rapport volumétrique est > je dois retirer de l'avance (25° au lieu de 30° à 6000) et donc au ralenti je n'avais plus assez d'avance. La solution a tout simplement été de la débrancher.
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Enregistré le : 21 févr. 2015, 14:55

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Intéressant.

Pour ma part lors de la réfection du moteur de ma sc de 82, on a remis la capsule comme elle était. Le mécano du garage GT souvenirs (que je ne recommande pas) avait branché la capsule sur l'autre prise à dépression => aucun changement de perfs, en revanche à coups à bas régime et elle calait au débrayage à froid et mon ralenti oscillait sur 500trs...
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Ou plus probablement il l'a branché sur une prise qui n'est pas une dépression, ce qui revient à inhiber l'action de la capsule. Le pb du kjet, c'est que lorsqu'on touche un paramètre, il faut ajuster pas mal de chose pour retrouver un fonctionnement correct.
Il est vrai que la capsule adoucit le fonctionnement du moteur à bas régime et évite ce pb d'accoup vers 1500 t.
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Enregistré le : 21 févr. 2015, 14:55

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C'est bien là où j'ai été surpris car aujourd'hui si je débranche la capsule, aucune incidence sur le ralenti, alors que quand la durite avait été placée sur une autre prise (avec les à coups à bas régime), le ralenti chutait en débranchant la durite...

Je crois avoir lu dans ce post un comparatif avec la 205 gti. Sur ma 1,9l, une capsule hs ou le fait de la débrancher a une incidences sur les perfs.

J'ai du mal à expliquer tout ça !
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Attention au fait que lorsque tu débranches la capsule tu n'agis pas que sur l'allumage mais tu mets à l'air tout le circuit de dépression du kjet + une prise d'air sur le boîtier papillon. Si tu veux tester la capsule, il faut bien penser à boucher le tuyau que tu retires ;)
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rc211v a écrit :
En mettant tous les éléments bout à bout, je me rends compte que mon mécano a raison et qu'il ne faut pas que je branche la capsule.
La capsule ajoute de l'avance au ralenti et à faible charge pour compenser la faible pression dans le cylindre. Cette pression est d'autant plus faible que le taux de compression est bas.

La C3.0 était peu comprimée à l'origine pour fonctionner avec l'essence ordinaire du marché americain (8.5 je crois). Or la mienne a les pistons de la sc 204 avec un taux de compression plus important (~10) et donc la capsule ajoute trop d'avance, ce qui explique l'écroulement du ralenti que je n'arrive meme plus à compenser sur la vis d'air.
Il est probablement que l'allumeur de la sc 204 soit différent avec une capsule qui ajoute un peu moins d'avance (les spécialistes pourront peut être confirmer ?).
Je vais essayer de regarder s'il est possible de regler le système d'avance a dépression (mais je ne crois pas).
Le mieux dans l'immediat est de ne pas la brancher car trop d'avance peut endommager le moteur.
Ce qui est certain, c'est que le réglage de base est différent si tu branches la capsule ou pas, et c'est logique puisqu'en particulier au ralenti et en reprise (accélération) la dépression dans la capsule fait jouer une avance supplémentaire, donc son absence impose aussi un calage initial différent.

Autrement dit, tu devrais vérifier que tu as bien les valeurs souhaités (-5 / -25) aux moments voulus, en fonction de la présence ou de l'absence du dispositif.

Après, si la capsule est branchée, il faut impérativement que le système soit cohérent, c'est a dire qu'il n'y ait pas de fuite sur ce circuit de vide puisque certaines WUR avec membrane s'en servent aussi pour appauvrir au ralenti (dépression) et enrichir dans les tours (pas de dépression).
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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j'ai dit des bêtises à l'epoque :(
Sur la carrera 3.0, la capsule retire 10° d'avance au ralenti pour être à -5°. Des qu'on accelere un peu on fait chuter la dépression et on passe de -5 à +5. Lorsqu'on monte en régime le système de masselotte agit pour ajouter de l'avznce avec +30 à 6000.
Ça c'est pour un RV de 8.5.
Lorsqu'on passe à un RV de 9,3, le moteur ne supporte plus les 30° d'avance à pleine charge et il faut régler l'allumeur comme une SC à 25°. Le pb est qu'au ralenti, on se retrouve à -10 et ça ne marche plus :o
Donc 2 solutions: passer sur un allumeur type ignition pour pouvoir reprogrammer la courbe d'allumage ou débrancher la capsule .... qui reste la solution la plus simple. Assez peu de.impact sur le moteur car le retard a été introduit pas porsche pour réduire la pollution au ralenti.
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Enregistré le : 04 nov. 2008, 19:26

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Bonsoir,
Je reviens très tardivement sur ce sujet très intéressant.
Tu dis que tu as réglé 25 degrés d'avance; cette avance a été réglée capsule branchée ou non?
Un grand merci pour ta réponse
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Comme je l’explique dans mon post, une carrera 3.0 stock (RV = 8,5) se règle à -5° capsule branchée.
La mienne avait un RV = 9,8 et donc j’avais neutralisé la capsule et réglé à +25° comme une SC 204 ;)
L’avance est fortement liée au RV. Plus le RV est important, moins il faut d’avance.
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Enregistré le : 04 nov. 2008, 19:26

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25 degrés comme avance max c'est peu; c'est ton préparateur qui t'a fait ce réglage?
Dans la doc officielle porsche , il est précisé: 28 à 32 degrés à 4000t/min dépression branchée.
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