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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
FLA69LP En ligne
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n°959
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Messages : 26968
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

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Manque plus que des bons freins qui fonctionnent :D
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Messages : 885
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:31

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snif mes pôvres disques :o :D
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Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Oui les percés finissent toujours comme ça !!! ceux de mon M3 de piste commencent à en prendre le chemin ;)
[hr]
praz a écrit :
mon secret c'est que je suis jamais pleine charge :D :D pas plus de 2500 rpm ! :D :D

j'ai refait mon moulin en 2011 (toutes les pièces d'usure remplacées de bas en haut) avec quelques upgrades, j'ai tout ouvert suite à la découverte d'un gougeon de cylindre cassé ..
tjs en k-jet,
Gt35 à 0.7b d'origine (les fous furieux des turbos vont rigoler :o car sous exploité à cette surale :D)
plus de cata, full inox 6 en 1 et échappement maison avec coude cup (niveau son elle n'est pas très bruyante) :thumbup:
j'avais donc changé les coussinets ligne et bielles et pompe à huile en 2011, en km je dois être dans les 10-15 kkm (faut que je regarde mes factures ..)
aprés un bon rodage ! et go :D

Après je fais souvent les entretiens, vidange et remplacements filtres et jeu aux soupapes comme je fais un peu de piste.
Pas eu de soucis de fiabilité, j'ai essayé de la rendre plus exploitable en terme de courbe de puissance et couple ! :)
une fois j'ai une soudure de béquillage de WG qui a craqué ! j'ai eu peur car ça faisait un bruit étrange :o.. rassuré quand j'ai vu que c'était qu'une fuite à l'échappement :)

je surveille mon afr et egt dans les lignes droites mais si tout est OK pas de soucis pour la pleine charge :)
C'est pas Mika motorsport qui te l'a faite ? ou je confonds ?
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Messages : 885
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:31

Message Envoyé
c'est chiant ces disques percés..
non c'est praz company motorsport racing :D

non c'est moi
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

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:D ok ;) :thumbup:
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Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
praz a écrit :
mon secret c'est que je suis jamais pleine charge :D :D pas plus de 2500 rpm ! :D :D

j'ai refait mon moulin en 2011 (toutes les pièces d'usure remplacées de bas en haut) avec quelques upgrades, j'ai tout ouvert suite à la découverte d'un gougeon de cylindre cassé ..
tjs en k-jet,
Gt35 à 0.7b d'origine (les fous furieux des turbos vont rigoler :o car sous exploité à cette surale :D)
plus de cata, full inox 6 en 1 et échappement maison avec coude cup (niveau son elle n'est pas très bruyante) :thumbup:
j'avais donc changé les coussinets ligne et bielles et pompe à huile en 2011, en km je dois être dans les 10-15 kkm (faut que je regarde mes factures ..)
aprés un bon rodage ! et go :D

Après je fais souvent les entretiens, vidange et remplacements filtres et jeu aux soupapes comme je fais un peu de piste.
Pas eu de soucis de fiabilité, j'ai essayé de la rendre plus exploitable en terme de courbe de puissance et couple ! :)
une fois j'ai une soudure de béquillage de WG qui a craqué ! j'ai eu peur car ça faisait un bruit étrange :o.. rassuré quand j'ai vu que c'était qu'une fuite à l'échappement :)

je surveille mon afr et egt dans les lignes droites mais si tout est OK pas de soucis pour la pleine charge :)
:cool: :thumbup:

Du coup c'est comment et combien de km le rodage ?
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Messages : 885
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:31

Message Envoyé
je m'étais inspiré des rodages motos,
j'avais fait 1000 km, de mémoire les 400 premiers km je n'avais pas dépassé les 3000 rpm, puis 4000 rpm jusqu'a 600 km, 5000 rpm à 800 km, quelque (je dis bien quelques) 6000 rpm à 1000 km mais j'évitais car à la fin des 1000 km j'avais fait une vidange et changement filtre à huile car l'huile du rodage peut se récupérer des petites cochonneries, donc j'évitais les pleines charge sans être certain de ce coté.
le tout en contrôlant pression et t° of course !

c'est frustrant le rodage :D :D

à comparer avec d'autres méthodes ?!
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