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Forum pour les questions techniques sur les 996
Joe
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Messages : 449
Enregistré le : 03 août 2011, 17:31

Message Envoyé
Merci Denteux,
A combien de km s'il te plait ?
Membre cotisant n°1401
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Message Envoyé
Joe a écrit :
4/ Durée de vie d'un embrayage
Entre 50 000 et 60 000 km, en moyenne.

Actions préventives : ne pas conduire comme un bourrin :D
Ca peut aller de beaucoup plus de 60mkm si jamais de circuit à 15000 km si circuit uniquement
Je ne considère pas que c'est une faiblesse ;)
[hr]
Faiblesse connue de toutes les GT3 (mais pas que..) : radiateurs très exposés, grilles de protection obligatoires pour le circuit ;)
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Message Envoyé
Durite de sortie de pompe a eau en "L" a l'envers sur la droite du bloc moteur, la mienne a explosé a 14 ans :D mais un ami avait explosé la même sur une TT de 6-7 ans donc bon... Vu la localisation et la charge encaissée je pense que pour son prix ( 15 euros de mémoire) il serait intéressant de la remplacer lorsque les radiateurs sont changés avec la purge qui va bien .

Sinon bocal LDR... Au bout de 12ans

Démarreur au bout de 13 ans.

Je ne trouve pas que l'on puisse parler de "faiblesse" quand même !!
Membre cotisant n°2437
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stephafi a écrit :
Faiblesse connue de toutes les GT3 (mais pas que..) : radiateurs très exposés, grilles de protection obligatoires pour le circuit ;)
Valable aussi pour d'autres variantes ou modèles (Carrera, Boxster, Cayman...), circuit ou pas ;)
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SebNantes a écrit :
Sinon bocal LDR... Au bout de 12ans
Je ne trouve pas que l'on puisse parler de "faiblesse" quand même !!
C'est vrai mais avec un usage plus intensif, ça chauffe beaucoup et le bocal dure bien moins longtemps ;)
Michael228 a écrit :
stephafi a écrit :
Faiblesse connue de toutes les GT3 (mais pas que..) : radiateurs très exposés, grilles de protection obligatoires pour le circuit ;)
Valable aussi pour d'autres variantes ou modèles (Carrera, Boxster, Cayman...), circuit ou pas ;)
C'est kessekejdi !!! :D
Mais puisque ce sont des caisses faites plus pour le circuit que les autres modèles, la protection est vraiment vitale ;)
Membre cotisant n°2437
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Certes... Mais t'as pas précisé pour la route aussi :D Ca protège des mauvaises rencontres...

Image
Crédit photo Rpaddicted :D
Membre cotisant n°1401
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Message Envoyé
C'est vrai aussi ;)
Ca me rappelle une fois où je m'étais mangé un lièvre à plus de 200 sur mes petites routes de campagne avec une Escort Cosworth, ça m'avait coûté 15.000F (plus de 2000 euros pour les jeunes.. :D ) :o
Une grille n'aurait pas suffi non plus :D :D
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Message Envoyé
:o

Lors des dernières 24h de Spa, un lièvre a aussi causé l'abandon d'une Z4 GT3 en tapant le radiateur...
Membre cotisant n°1401
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Message Envoyé
J'avais une version Motorsport avec un spoiler spécifique + extensions d'aile, il y avait déjà plus de 5000€ de pièces de carrosserie.
Si on ajoute un radiateur + carrosserie enfoncée :o + peinture, ça chiffre vite :cool:
En revanche, j'ai terminé la spéciale jusqu’à chez moi et je n'ai pas abandonné !! :thumbup: :D
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Message Envoyé
Bon post en effet :thumbup:

Après comme certain le soulignent faire attention à ce qui est une vraie faiblesse (les durites qui sautent, et c'est valable sur pas mal de 911 d'ailleurs GT ou Carrera depuis la 996) ou une qui n'en est pas vraiment une (disques qui se fissurent après le circuit, embrayage qui crame)
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