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Forum pour les questions techniques sur les 996
Joe a écrit : 4/ Durée de vie d'un embrayage
Entre 50 000 et 60 000 km, en moyenne.
Actions préventives : ne pas conduire comme un bourrin![]()
Je ne considère pas que c'est une faiblesse

[hr]
Faiblesse connue de toutes les GT3 (mais pas que..) : radiateurs très exposés, grilles de protection obligatoires pour le circuit

Durite de sortie de pompe a eau en "L" a l'envers sur la droite du bloc moteur, la mienne a explosé a 14 ans
mais un ami avait explosé la même sur une TT de 6-7 ans donc bon... Vu la localisation et la charge encaissée je pense que pour son prix ( 15 euros de mémoire) il serait intéressant de la remplacer lorsque les radiateurs sont changés avec la purge qui va bien .
Sinon bocal LDR... Au bout de 12ans
Démarreur au bout de 13 ans.
Je ne trouve pas que l'on puisse parler de "faiblesse" quand même !!

Sinon bocal LDR... Au bout de 12ans
Démarreur au bout de 13 ans.
Je ne trouve pas que l'on puisse parler de "faiblesse" quand même !!
Membre cotisant
n°2437




SebNantes a écrit : Sinon bocal LDR... Au bout de 12ans
Je ne trouve pas que l'on puisse parler de "faiblesse" quand même !!

Michael228 a écrit :Valable aussi pour d'autres variantes ou modèles (Carrera, Boxster, Cayman...), circuit ou passtephafi a écrit : Faiblesse connue de toutes les GT3 (mais pas que..) : radiateurs très exposés, grilles de protection obligatoires pour le circuit![]()
![]()

Mais puisque ce sont des caisses faites plus pour le circuit que les autres modèles, la protection est vraiment vitale

J'avais une version Motorsport avec un spoiler spécifique + extensions d'aile, il y avait déjà plus de 5000€ de pièces de carrosserie.
Si on ajoute un radiateur + carrosserie enfoncée
+ peinture, ça chiffre vite 
En revanche, j'ai terminé la spéciale jusqu’à chez moi et je n'ai pas abandonné !!

Si on ajoute un radiateur + carrosserie enfoncée


En revanche, j'ai terminé la spéciale jusqu’à chez moi et je n'ai pas abandonné !!


Bon post en effet 
Après comme certain le soulignent faire attention à ce qui est une vraie faiblesse (les durites qui sautent, et c'est valable sur pas mal de 911 d'ailleurs GT ou Carrera depuis la 996) ou une qui n'en est pas vraiment une (disques qui se fissurent après le circuit, embrayage qui crame)

Après comme certain le soulignent faire attention à ce qui est une vraie faiblesse (les durites qui sautent, et c'est valable sur pas mal de 911 d'ailleurs GT ou Carrera depuis la 996) ou une qui n'en est pas vraiment une (disques qui se fissurent après le circuit, embrayage qui crame)