Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Votre avis sur 996 TT

https://club911.net/viewtopic.php?t=149611

Page 3 sur 8
- par wilbo
Posté : 04 août 2014, 21:09
les 33cv sont les TT "normales" (420cv - turbo K16), et les 37 cv sont les TT avec le kit X50 (450 cv - turbo K24, plus gros) !

bonnes recherches!
- par Tabasco
Posté : 04 août 2014, 22:03
OK, merci de l'info.

Et ça vaut le coup ces 30 cv supplémentaires ?

En d'autres mots, on sent vraiment une différence entre les 2, niveau sensations de conduites sur route ?
- par quentin56250
Posté : 04 août 2014, 22:04
Pour ce qui me concerne c'est BVA ou BVA, je ne suis vraiment pas adepte de la méca.

Pour toi tu as plus de choix en boite manu par rapport à la boite auto.

Les toute première Turbo n’ont pas de boite à gants, elle est apparue en 2002 je crois.
- par DAV9XX
Posté : 05 août 2014, 11:03
quentin56250 a écrit :
Les toute première Turbo n’ont pas de boite à gants, elle est apparue en 2002 je crois.

+1
- par remus
Posté : 05 août 2014, 18:24
Est tu aller deja en voir une de pres? Pour la prepa techart c'est bien, mais en boite tiptro, pas terrible mieux vaut une manuel.
- par quentin56250
Posté : 05 août 2014, 19:56
Oui je me suis décidé à aller voir et essayer la Techart. Elle était à deux heures de chez moi.

ça fait plus d'un an qu'il essaye de vendre son véhicule. C'est vrai, ça marche très fort mais je n'est pas eu un coup de cœur. Je la trouve trop basique d'aspect (kerguelen + intérieur noir sans fantaisie).

Dans l'idéal, j'aimerais une Turbo Orange ou jaune ou rouge.

Il y a quelques jours, RMS à Theix (10 min de chez moi) a fait une reprise sur la Techart à 40 K€. L'ancien propriétaire la vendait 42 et maintenant elle est à 44.9 K€.
- par Tabasco
Posté : 05 août 2014, 21:02
Elle est revenue à 42.
- par quentin56250
Posté : 05 août 2014, 21:48
Non, le particulier a laissé l'annonce sur LBC mais il ne la plus. Elle est la maintenant : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 03066.html
- par wilbo
Posté : 06 août 2014, 20:56
pour répondre à Tabasco, en terme de différence ressentie au volant entre une TT 420cv et une X50 450cv, je dirais que le caractère est différent :
la X50 a un effet "coup de pied aux fesses à 3500t/mn", et me semble plus vive à haut régime, alors que la 420cv est plus linéaire, mais "tracte" plus fort à bas régime, les "petits" turbo se chargeant plus vite.

... après il y a la préparation, et là, la X50 est au-dessus pour moi, car les "gros" turbo", permettent un gain de puissance et de couple plus important.

Enfin en terme de "rareté", un petit plus pour la X50, moins diffusée, et mieux équipée en terme d'options.

PS : j'ai une X50 depuis maintenant 1 an, et j'en suis fou...
- par remus
Posté : 10 août 2014, 18:02
wilbo a écrit :
pour répondre à Tabasco, en terme de différence ressentie au volant entre une TT 420cv et une X50 450cv, je dirais que le caractère est différent :
la X50 a un effet "coup de pied aux fesses à 3500t/mn", et me semble plus vive à haut régime, alors que la 420cv est plus linéaire, mais "tracte" plus fort à bas régime, les "petits" turbo se chargeant plus vite.

... après il y a la préparation, et là, la X50 est au-dessus pour moi, car les "gros" turbo", permettent un gain de puissance et de couple plus important.

Enfin en terme de "rareté", un petit plus pour la X50, moins diffusée, et mieux équipée en terme d'options.

PS : j'ai une X50 depuis maintenant 1 an, et j'en suis fou...


:thumbup: Completement d'accord avec toi, sur la mienne elle est prepare et je peux dire que c'est un avion, et de plus le X50 est un gros plus en terme de revente et de cote dans quelques années.
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 8
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com