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Titre du sujet - 997 carrera phase 1 avec scart classic

https://club911.net/viewtopic.php?t=148710

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997 carrera phase 1 avec scart classic - par Gaufr38
Posté : 19 juin 2014, 19:32
tote a écrit :
Je suis du Pas de Calais :D
Un peu loin de Lyon !! Si tu as la possibilité de poster une petite vidéo du son de ta grenouille je suis curieux d'entendre car ce serait ma config 997 et scart classic

Si tu l'as fait monter toi, peux tu me dire si tu trouve la différence de niveau sonore importante ou non ? Toujours pour le circuit, d'ailleurs en fais tu parfois ?
- par dipper
Posté : 22 juin 2014, 10:58
la video ne va pas rendre tout le son , il faut le vivre en live !
- par FLAT45
Posté : 22 juin 2014, 13:09
le son est encore meilleur quand tu n'est pas dans la voiture. J'ai déjà suivi la mienne et j'ai eu un pseudo début d'érection !!!

Cela fait 12 000 kms que je roule avec et aucun regret, que ce soit sur route a vitesse stabilisé ou a pleine charge.

Par contre le son des vidéos ne rend pas ce que tu entends dans la réalité
997 carrera phase 1 avec scart classic - par Gaufr38
Posté : 23 juin 2014, 21:17
Bon comme j'ai un silencieux qui fait du bruit à froid, j'ai demandé à un spécialiste de la région de me faire un peu de ménage du coup dedans sans que cela fasse trop de bruit pour autant , on verra ce que ce donne...
- par Palmers
Posté : 27 juin 2014, 14:51
A acheter d'urgence !!!
A ce prix là, c'est cadeau !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/676833814.htm
[hr]
Et pour se faire un VRAI PSE, encore 2 pièces très difficiles à trouver :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/676664717.htm
- par brobert
Posté : 27 juin 2014, 16:14
A ce tarif la, ca ne va pas trainer ...:P
997 carrera phase 1 avec scart classic - par Gaufr38
Posté : 30 juin 2014, 09:44
Palmers a écrit :
A acheter d'urgence !!!
A ce prix là, c'est cadeau !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/676833814.htm
[hr]
Et pour se faire un VRAI PSE, encore 2 pièces très difficiles à trouver :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/676664717.htm
En effet, super tarifs merci Palmers !!

Le PSE d'origine m'intéresse car je trouve ça vraiment bien place sachant qu'il a les sorties d'échappement. Sur le scart il faudrait les ajouter car celles des carrera ne sont pas compatibles du coup ça creuse l'écart 700 contre 950+250
Et puis le PSE sur les phase 1 ça envoi déjà pas mal !! Par contre vous savez si ça se monte bien sur une qui ne l'avait pas d'origine car il faut bien aussi le bouton et tout et tout...
- par Palmers
Posté : 30 juin 2014, 10:18
Salut,

Je te confirme que Martin Scart monte ses pots avec un seul format de sorties (42 mm, de tête) et que les silencieux de 3.6 ou des sorties en 38 mm (de tête, là encore). Du coup, lorsque j'ai mis la main sur des Scart à valves d'occasion, j'ai dû les faire reprendre par un spécialiste pour conserver mes sorties X54 rectangulaires.

Pour avoir écouté les 2 côte à côte hier (PSE sur 3.8, Scart sur ma 3.6), le Scart est quand même nettement plus sonore. Le timbre est aussi plus intéressant à mon goût.

Concernant la pose, relis mon post sur le fil suivant : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4020994
Le PSE a une notice de montage de plus de 10 pages, là où le Scart tiendrait en 2 pages...

A ta dispo pour creuser le sujet.
997 carrera phase 1 avec scart classic - par Gaufr38
Posté : 30 juin 2014, 11:05
Ok merci beaucoup pour tes infos
Après avoir enquêté, il faut 8h pour poser le pse... En plus le vendeur ne fournit que les silencieux plus valves, il faut ajouter les tubes, le moteur électrique et le faisceau... Donc je laisse tomber
Le scart m'inquiète côté bruit même valvés fermées car le circuit ou je vais (le laquais) est assez strict la dessus à cause du voisinage qui les emm...
Qu'en pense tu par rapport à l'origine ?
- par Palmers
Posté : 30 juin 2014, 12:58
Pour arriver au bout d'un PSE, il te faut les 2 gros morceaux (les silencieux, hors de prix et introuvable) et quelques babioles comme :
les sorties spécifiques
l'électrovanne à dépression et son équerre de montage
les tuyaux en Tekalan et leurs clips
un bout de faisceau

Si l'auto n'a pas le Pack Sport Chrono (donc pas de bouton sport), il faut ajouter la barrette de boutons avec le logo échappement sport et (en fonction du véhicule) avec ou sans PASM.
Bref, 2250 € de pièces neuves en 2011. Passé à 3585 € en 2013 !!!

Le Scart est franchement pas étourdissant valves fermées. Aucun soucis pour ma part, pose la question au directeur de piste.
C'est sûr que ouvert, c'est une autre histoire...
- par brobert
Posté : 30 juin 2014, 13:22
Gaufr38 a écrit :
Ok merci beaucoup pour tes infos
Après avoir enquêté, il faut 8h pour poser le pse... En plus le vendeur ne fournit que les silencieux plus valves, il faut ajouter les tubes, le moteur électrique et le faisceau... Donc je laisse tomber
Le scart m'inquiète côté bruit même valvés fermées car le circuit ou je vais (le laquais) est assez strict la dessus à cause du voisinage qui les emm...
Qu'en pense tu par rapport à l'origine ?
Après la pose de mon Scart à Valves, on avait passé avec Martin l'auto au Sonomètre, et valves fermées, c'était en dessous de ce qui était écrit sur la carte grise.
Aucune inquiétude je pense pour les circuits.
Valves ouvertes, c'est une autre paire de manche ... :P :P :P
- par Palmers
Posté : 01 juil. 2014, 11:09
C'est quoi cette épidémie ?
Des pièces parfaitement introuvables bradées sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/678363324.htm

:o :o :o :o
- par alban.997
Posté : 03 juil. 2014, 06:26
Palmers a écrit :
C'est quoi cette épidémie ?
Des pièces parfaitement introuvables bradées sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/678363324.htm

:o :o :o :o
C'est un garagiste qui en vend de temps en temps, je l'avais contacté la dernière fois qu'il en avait un en vente. (sérieux au téléphone)
Si ça intéresse qqn, il faut foncer car la dernière fois c'était parti dans la journée.
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