Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
152 messages
1 2 3 4 5 ... 16
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
".... Mais je pense que il est encore trop tôt pour une stabilisation, chez Porsche la stabilisation survient habituellement après 20 de la mise sur le marché du modèle. Les 993 ont passé le cap, et ça va finir par arriver aux 996, mais un peu de patience..."

peut être mais la 996 turbo vient est la porsche qui vient d'arriver dans le département des classics... aussi jeunes cela ne s'est jamais vu auparavant. Cela jouera peut être sur la côte ???

Après certes il y a pas mal d'autos en vente à des prix bas... mais je connais pas mal de personne ici qui en recherche une.. ils en visite à la pelle et ils reviennent tous unanimement en disant qu'il y a énormément des bouzzzzzzes... et les belles sont pas si fréquente que cela...
en terme de belle je parle esthétique, full stock, faible Km, historique nickel ... bref des autos hypers seines ça court pas les rue...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au risque de me repeter, il ne faut pas faire de generalités... Je connais au moins une Turbo qui s est vendue recemment au dessus de 40 ke.
Toutes les TT ne valent pas 35 ke...

Et je suis d accord, entre une 996 TT et une 997, faut pas hesiter une seconde, a tarif egal la TT est bcp plus efficace, plus fiable et decotera moins...

C est bien pour ca que la demande en 996 TT monte doucement (il ne se passe pas un rassemblement sans que je tombe sur un ou deux mecs qui cherchent une 996 TT et qui lorgnent sur ma voiture)

Quand la demande commence a monter, je doute que les prix baissent beaucoup...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après une TT qui approche les 200000 km je pense pas que tu vas la vendre plus de 30K même avec un carnet et factures.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout à fait, c'est un des éléments qui fera AMHA que la cote "moyenne" descendra encore. Mais les modèles exceptionnels vaudront toujours une surcote ! ;)

Sinon, pour le décote "IMS", c'est juste un constat... A chaque fois, l'acheteur pose la question maintenant, du moins parmi les amis qui ont vendu les leurs (et à chaque fois, ça a été TRES difficile...). Et sur 2 cas sur les 3 voitures, cela a servi à l'acheteur pour faire baisser le prix (genre on divise le cout 50/50). Encore une fois, ce n'est pas une opinion, juste un constat... Faut pas croire que en dehors du club tout le monde ignore totalement la question, les gens en causent dans les rassos, certains garages en parlent à leurs clients (mais surtout pas les CP, bien sûr !). Il n'y a pas UN SEUL proprio de 996 3L4 / 3L6 que je connaisse qui ne soit pas au courant de la question. Mais bon, j'arrête là, je sais à quel point les proprios de 996 ont horreur qu'on aborde le sujet...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La côte des TT, c'est un peu comme les impôts. Ça ne baissera pas avant trois ans....

Plus sérieusement, quand j'ai vendu ma 3.2 il y a trois ans, j'ai zappé les 996 (vraiment trop moches même en turbo) et les 997 années 2004/2005 pour justement limiter le problème de la casse moteur avec la fragilité de l'IMS. Sur une 2006, ce n'est pas parfait mais au moins la pièce a été renforcée.

Après pour la côte des TT, c'est comme d'habitude un simple équilibre du marché entre l'offre et la demande. Si elles deviennent rares, elles arrêteront de baisser mais il y en a 97 sur AutoScout à partir de 28 000 euros. Et on trouve 558 annonces de 996 tous modèles confondus conte 1024 annonces de 997 (192 Turbo à partir de 44 800 euros).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je constate aujourd'hui 4/5 turbo sur leboncoin entre 27/30K , je pense que dans le lot il y en a au moins une qui démarre :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
karmax125 a écrit :
Je constate aujourd'hui 4/5 turbo sur leboncoin entre 27/30K , je pense que dans le lot il y en a au moins une qui démarre :D
De la à en faire une cote ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gion a écrit :
karmax125 a écrit :
La côte, c'est le marché et donc les annonces. Ensuite les acheteurs proposent toujours moins, c'est la même chose en immobilier. Les marchands comme les garages surestiment toujours les biens pour consolider leurs marges.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
serguei a écrit :
Gion a écrit :
karmax125 a écrit :
La côte, c'est le marché et donc les annonces. Ensuite les acheteurs proposent toujours moins, c'est la même chose en immobilier. Les marchands comme les garages surestiment toujours les biens pour consolider leurs marges.
Tout à fait d accord "la cote c'est le marché et donc les annonces"
Et donc pas que les 25 annonces les moins chères..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as raison, il faut faire une moyenne entre le Bon Coin, les CP, et la Centrale.

Ensuite, il faut faire le tri pour éviter de perdre son temps avec certains marchands. J'attends encore les factures et les carnets d'entretien que certains vendeurs pro devaient m'envoyer quand je cherchais ma 997 il y a deux ans.

Et je ne compte pas les premières mains dont c'était juste la première immatriculation en France. Ça c'était quand même le plus drôle. Enfin, on doit tous en avoir des bonnes à raconter.
Gion a écrit :
serguei a écrit :
Gion a écrit :
Tout à fait d accord "la cote c'est le marché et donc les annonces"
Et donc pas que les 25 annonces les moins chères..
Répondre
152 messages
1 2 3 4 5 ... 16