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Titre du sujet - A coups à 3000 tr/mn sur 964 turbo

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- par FLA69LP
Posté : 04 nov. 2013, 17:29
Message original : gentleman69
Message original : FLA69LP
Message original : gentleman69
Et Flapi récupère le moteur qu'il t'a vendu....
Tu parles de celui qui souffre depuis 2 ans ? ... :o :D
Le truc qui ne monte pas en régime comme il faut ....
.... depuis 2 ans :D
- par REDBARON
Posté : 04 nov. 2013, 17:54
Sonde lambda d'origine (on parle bien de la sonde coté gauche avant la wastegate?)
Pour le CO chez le mécano 2,3% et au controle technique 3 jours après 1,34 % :exclamation:Il y en a 1 des 2 qui est foireux.
La WG et la dump sont les pieces d'origine du moteur
- par REDBARON
Posté : 04 nov. 2013, 17:56
Les a couops à 3000 faisait penser au bruit au pchiit de la WG (écouté par le mécano car avec mon grand age j'ai un pb pour entendre les sons un peu aigus !!!)
- par Brice3l2
Posté : 04 nov. 2013, 18:22
Message original : FLA69LP
Message original : cranium
c'est quoi la DUMP :question:
c'est en gros pour éviter les coups de bélier aux changements de vitesse en pleine charge ;) ;)
[Édite le 4-11-2013 par FLA69LP]
Une caisse de plombier la 965 :o :D

[Édite le 4-11-2013 par Brice3l2]
- par FLA69LP
Posté : 04 nov. 2013, 18:41
Message original : REDBARON
Les a couops à 3000 faisait penser au bruit au pchiit de la WG (écouté par le mécano car avec mon grand age j'ai un pb pour entendre les sons un peu aigus !!!)
Pshhiit de la WG ??
Y a pas de Pshiiittt avec les WG mais c'est plutôt avec les dump valves qui évacuent vers l'extérieur comme sur les Subaru ;)
Nos dump sont à "évacuation interne" donc pas de Pshhhiiiitttt ;)
Par contre, il est possible qu'il entende siffler le turbo, ça c'est possible et ça dépendra de ton échappement ;)
- par FLA69LP
Posté : 04 nov. 2013, 18:49
Message original : REDBARON
Sonde lambda d'origine (on parle bien de la sonde coté gauche avant la wastegate?)
Pour le CO chez le mécano 2,3% et au controle technique 3 jours après 1,34 % :exclamation:Il y en a 1 des 2 qui est foireux.
La WG et la dump sont les pieces d'origine du moteur
Donc déjà, tu as un souci, les deux sont foireux :o ..... pour le CO c'est 1% +/- 0.2% ;) ;)
Pour le réglage CO, il faut débrancher la lambda, boucher l'adjonction d'air sur le cata, connecter l'outil spécial dans l'emplacement "prélèvement" vers la lambda (souvent compliqué car vis grippée :o ), démarrer, monter le moteur en T° de service, régler le CO avec la vis de réglage au dessus de la Kjet pour un tr/mn à 1000 +/- 50 trs (Pour une 3.3 car différent pour une 3.6), arrêter le moteur, connecter la lambda, démarrer, ajuster les trs/mn ....
Et après on pourra avancer sur ton pb ;) ;)


[Édite le 5-11-2013 par FLA69LP]
- par FLA69LP
Posté : 04 nov. 2013, 18:53
Message original : REDBARON
Sonde lambda d'origine (on parle bien de la sonde coté gauche avant la wastegate?)
Oui, c'est bien ça ;)
Sinon pour tout réglage moteur, une lambda neuve serait déjà un bon point pour avancer ;)
La dernière 3.3 que j'ai vu il y a 1 mois, avait les mêmes symptomes que toi même avec une lambda neuve .... bilan après beaucoup de recherche, câble de liaison entre lambda et boitier lambda HS :o :o (Panne de merde :mad: Pascal va s'en souvenir longtemps :D)


[Édite le 4-11-2013 par FLA69LP]
- par Greenfairy
Posté : 04 nov. 2013, 19:51
Message original : FLA69LP
Message original : REDBARON
Sonde lambda d'origine (on parle bien de la sonde coté gauche avant la wastegate?)
Oui, c'est bien ça ;)
Sinon pour tout réglage moteur, une lambda neuve serait déjà un bon point pour avancer ;)
La dernière 3.3 que j'ai vu il y a 1 mois, avait les mêmes symptomes que toi même avec une lambda neuve .... bilan après beaucoup de recherche, câble de liaison entre lambda et boitier lambda HS :o :o (Panne de merde :mad: Pascal va s'en souvenir longtemps :D)


[Édite le 4-11-2013 par FLA69LP]
Ah...je vois de qui tu parles :D au passage, merci Pascal :thumbup: ;)
- par FLA69LP
Posté : 04 nov. 2013, 20:01
Message original : Greenfairy
Message original : FLA69LP
Message original : REDBARON
Sonde lambda d'origine (on parle bien de la sonde coté gauche avant la wastegate?)
Oui, c'est bien ça ;)
Sinon pour tout réglage moteur, une lambda neuve serait déjà un bon point pour avancer ;)
La dernière 3.3 que j'ai vu il y a 1 mois, avait les mêmes symptomes que toi même avec une lambda neuve .... bilan après beaucoup de recherche, câble de liaison entre lambda et boitier lambda HS :o :o (Panne de merde :mad: Pascal va s'en souvenir longtemps :D)


[Édite le 4-11-2013 par FLA69LP]
Ah...je vois de qui tu parles :D au passage, merci Pascal :thumbup: ;)
Salut Fred ;)
:thumbup:
En tout cas, on en a passé du temps avant que Pascal tombe en dernier recours sur cette panne de merde :o
Très beau cas d'école en tout cas ;) ;) et belle persévérance de Pascal :thumbup:

Raphaelle a dû redécouvrir son auto :P
Biz à elle au passage ;) ;) ;)


[Édite le 4-11-2013 par FLA69LP]
- par enbaseX51
Posté : 04 nov. 2013, 20:12
j'adore la solidarité des turbaleux............ça fait plaisir à lire:D :D
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