Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - RESTAURATION 911's de 65: retour à l'origine

https://club911.net/viewtopic.php?t=141825

Page 3 sur 53
- par gil356
Posté : 28 sept. 2013, 00:56
Message original : philippe911
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E

resto dans les regle de l'art mais surtout une base qui semble exceptionnelle:thumbup:

dommage pour le rarissime echapment webasto
merci Philippe, avec la tienne, ça fera deux 65 "slate grey" ;)

pour l'échappement , il m'en reste un bout et ça ne doit pas être franchement difficile à refaire avec un vulgaire tuyau au bon diamètre....
- par philippe911
Posté : 28 sept. 2013, 01:00
quel authenticité:thumbup:

je scrute les photos je trouve pas de petit détail non conforme:thumbup:

le moulin aussi est maching bordel?conduite soles, cache nervuré ,arbre a came creux .....etc?
- par gil356
Posté : 28 sept. 2013, 01:02
Message original : philippe911
et le moulin ca donne quoi?

a ce niveau la t'es obligé de trouver des nadella?
le moteur est celui d'origine, toujours avec ses Solex (double pompe à essence présente mais non raccordée, remplacées par une Facet), il tourne comme une montre suisse et pas de perte d'huile....
Comment reconnaître les Nadella ? Ils y sont peut-être, la voiture semble vraiment ne pas avoir été touchée (excepté la peinture et l'intérieur) ....

- par philippe911
Posté : 28 sept. 2013, 01:04
Message original : gil356
Message original : philippe911
et le moulin ca donne quoi?

a ce niveau la t'es obligé de trouver des nadella?
le moteur est celui d'origine, toujours avec ses Solex (double pompe à essence présente mais non raccordée, remplacées par une Facet), il tourne comme une montre suisse et pas de perte d'huile....
Comment reconnaître les Nadella ? Ils y sont peut-être, la voiture semble vraiment ne pas avoir été touchée (excepté la peinture et l'intérieur) ....
sur les photo ce sont des cardans lobro,ce devrait etre des nadella

les nadella n'ont pas de soufflet mais des cardan facon "4X4"
il y'a deux ans c'etait dispo neuf a l'usine pour pas trop
- par gil356
Posté : 28 sept. 2013, 01:08
Les ailes avants sont bien celles de la voiture (chiffres dans la casserole de phare) mais les deux découpes rectangulaires sous la grille de klaxon sont-elles spécifiques aux 65 ?


Image

Image
- par philippe911
Posté : 28 sept. 2013, 01:15
je ne peut pas te dire car je n'avait ps les aile d'origine sur la mienne et je les ait remplacé sans scrupule par des neuve alors......

mais vu l'emboutage ça semble d'origine.......

par contre si tu veut je te mail demain le manuel d'atelier carroserie des 65 en pdf si tu me mp ton mail (a moins que tu ne l'ai deja)
- par Fred997S
Posté : 28 sept. 2013, 01:46
C'est juste beau, félicitation, quel talent :o :thumbup:

Et quel plaisir surement de la conduire après, c'est sa chose ;)

Bravo et merci de partager !
- par leo
Posté : 28 sept. 2013, 07:41
Message original : gil356
Les ailes avants sont bien celles de la voiture (chiffres dans la casserole de phare) mais les deux découpes rectangulaires sous la grille de klaxon sont-elles spécifiques aux 65 ?


Image

Image
Oui Oui je te confirme c'est bien d'origine sur les premières 911... l'inverse ne serait pas normal... c'est même une très bonne nouvelle :thumbup: ;)
- par PierreYves3
Posté : 28 sept. 2013, 07:55
Absolument SUPERBE !!
Bravo pour tout ce boulot dans toutes les règles d'un art que tu maîtrises :thumbup:
Quelle chance d'avoir déniche une base aussi saine
Mention spéciale intérieurs noir satiné - slate grey / rouge:P

PS je réfléchis toujours pour les copies scheel ;)
- par romaric59
Posté : 28 sept. 2013, 07:57
Superbe restauration Gilbert ! :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 53
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com