Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - saine ou pas saine cette turbo 3.6?

https://club911.net/viewtopic.php?t=134230

Page 3 sur 5
- par fildemass
Posté : 05 janv. 2013, 10:10
Comme ça, rien ne me choque, ni l'application des protections, ni l'aspect de la laque. Il faut voir de plus près s'il y a un doute mais sur une photo, que des spéculations...

Et Dieu sait que je n'ai pas un bon à priori sur cette enseigne si on parle bien de l'ex P.T.

PC ;)
- par surf
Posté : 05 janv. 2013, 10:17
Ou tu demandes à un germanophone d'appeler les frères Wagner..
Tiens pourquoi pas Toffer puisque ça l'amuse de poster des vidéos de W.Rohrl en V.O:D
- par crapaud73
Posté : 05 janv. 2013, 10:35
Voici le longeron avant droit de mon ancienne 3.3 de 91:
Il est très différent!
Image



Voici celui de la 3.6 "douteuse":


Image
- par fildemass
Posté : 05 janv. 2013, 10:44
Le tien m'aurait inspiré plus de doute, en photo!!! :)

PC ;)
- par climchaud
Posté : 05 janv. 2013, 10:50
écoute, si tu as un doute, passe ton chemin, il y a assez de choix et de toutes les façons tu garderas le doute....
- par Guyom
Posté : 05 janv. 2013, 10:52
Message original : fildemass
Le tien m'aurait inspiré plus de doute, en photo!!! :)

PC ;)
J'osais pas le dire :D
- par rvl911
Posté : 05 janv. 2013, 11:04
Message original : climchaud
écoute, si tu as un doute, passe ton chemin, il y a assez de choix et de toutes les façons tu garderas le doute....
bah non justement il n(y a pas tant de choix que ça
c'est une 964T3.6 de près de 20 ans produite à moins de 1500 ex au monde... sachant qu'une bonne partie a tapé...

moi aussi je trouve ton longeron plus suspicieux
je vais faire une photo du mien dont je suis sur qu'il n'a jamais tapé
(peinture d'origine testée à l'épaisseur)
- par figoulu
Posté : 05 janv. 2013, 11:06
Je note en surplus que l'étiquette concernant le reglage des phares n'est pas présent sur la voiture à vendre ce qui tendrait à prouver que...

Assez étonné de ne pas y voir non plus le bocal de lave phare... Une option ?

Cela dit comme cela a été dit plus haut mieux vaut une voiture réparée dans les règles de l'art qu'une d'origine mais moins bien suivie. Le tout est de:

- confirmer auprès du vendeur que OUI elle a tapé (ce qu'il devrait normalement être obligé de déclarer s'il est professionnel et honnête)
- voir le prix, car si la voiture n'est plus d'origine à 100% alors son prix est décoté.

Maintenant:
Un marbre s'il est fait correctement vaut montage d'origine, voire dans certains cas est mieux ajusté que l'origine, c'est ce qu'on m'a toujours dit, je crois en fait que ça dépend du type de choc et son emplacement...
- par surf
Posté : 05 janv. 2013, 11:08
Une photo qui n'inspire pas confiance, n'est pas un élément suffisant à mon avis pour ne pas aller voir cette 3,6L.;)


[Édite le 5-1-2013 par surf]
- par crapaud73
Posté : 05 janv. 2013, 11:13
Message original : figoulu
Je note en surplus que l'étiquette concernant le reglage des phares n'est pas présent sur la voiture à vendre ce qui tendrait à prouver que...

Assez étonné de ne pas y voir non plus le bocal de lave phare... Une option ?

Cela dit comme cela a été dit plus haut mieux vaut une voiture réparée dans les règles de l'art qu'une d'origine mais moins bien suivie. Le tout est de:

- confirmer auprès du vendeur que OUI elle a tapé (ce qu'il devrait normalement être obligé de déclarer s'il est professionnel et honnête)
- voir le prix, car si la voiture n'est plus d'origine à 100% alors son prix est décoté.

Maintenant:
Un marbre s'il est fait correctement vaut montage d'origine, voire dans certains cas est mieux ajusté que l'origine, c'est ce qu'on m'a toujours dit, je crois en fait que ça dépend du type de choc et son emplacement...
En fait, je crois qu'entre 1991 et 1993, il y a eu certains changements sur les 964.
Déjà, les plaquettes d'identification (alu/ noire), la fixation de la moquette (velcros/pressions), l'autocollant du réglage de phare (inclus dans la plaquette en 1993) et de plus, la finition étant un peu "artisanale" à l'époque, il y avait des différences d'un ouvrier à l'autre.
Je crois que sur les 993 TT, les longerons étaient aussi partiellement peints.

En résumé, je crois que plus les années passaient et moins il y avait de matière (peinture, isolant)....y'a pas de petite économie! :D

[Édite le 5-1-2013 par crapaud73]
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com