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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Comme ça, rien ne me choque, ni l'application des protections, ni l'aspect de la laque. Il faut voir de plus près s'il y a un doute mais sur une photo, que des spéculations...

Et Dieu sait que je n'ai pas un bon à priori sur cette enseigne si on parle bien de l'ex P.T.

PC ;)
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Messages : 2147
Enregistré le : 01 déc. 2006, 23:29

Message Envoyé
Ou tu demandes à un germanophone d'appeler les frères Wagner..
Tiens pourquoi pas Toffer puisque ça l'amuse de poster des vidéos de W.Rohrl en V.O:D
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Messages : 3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53

Message Envoyé
Voici le longeron avant droit de mon ancienne 3.3 de 91:
Il est très différent!
Image



Voici celui de la 3.6 "douteuse":


Image
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Le tien m'aurait inspiré plus de doute, en photo!!! :)

PC ;)
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
écoute, si tu as un doute, passe ton chemin, il y a assez de choix et de toutes les façons tu garderas le doute....
Membre cotisant n°80
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Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
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Message Envoyé
Message original : fildemass
Le tien m'aurait inspiré plus de doute, en photo!!! :)

PC ;)
J'osais pas le dire :D
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Messages : 1066
Enregistré le : 14 juin 2009, 17:15

Message Envoyé
Message original : climchaud
écoute, si tu as un doute, passe ton chemin, il y a assez de choix et de toutes les façons tu garderas le doute....
bah non justement il n(y a pas tant de choix que ça
c'est une 964T3.6 de près de 20 ans produite à moins de 1500 ex au monde... sachant qu'une bonne partie a tapé...

moi aussi je trouve ton longeron plus suspicieux
je vais faire une photo du mien dont je suis sur qu'il n'a jamais tapé
(peinture d'origine testée à l'épaisseur)
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Messages : 2465
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
Je note en surplus que l'étiquette concernant le reglage des phares n'est pas présent sur la voiture à vendre ce qui tendrait à prouver que...

Assez étonné de ne pas y voir non plus le bocal de lave phare... Une option ?

Cela dit comme cela a été dit plus haut mieux vaut une voiture réparée dans les règles de l'art qu'une d'origine mais moins bien suivie. Le tout est de:

- confirmer auprès du vendeur que OUI elle a tapé (ce qu'il devrait normalement être obligé de déclarer s'il est professionnel et honnête)
- voir le prix, car si la voiture n'est plus d'origine à 100% alors son prix est décoté.

Maintenant:
Un marbre s'il est fait correctement vaut montage d'origine, voire dans certains cas est mieux ajusté que l'origine, c'est ce qu'on m'a toujours dit, je crois en fait que ça dépend du type de choc et son emplacement...
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Messages : 2147
Enregistré le : 01 déc. 2006, 23:29

Message Envoyé
Une photo qui n'inspire pas confiance, n'est pas un élément suffisant à mon avis pour ne pas aller voir cette 3,6L.;)


[Édite le 5-1-2013 par surf]
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Messages : 3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53

Message Envoyé
Message original : figoulu
Je note en surplus que l'étiquette concernant le reglage des phares n'est pas présent sur la voiture à vendre ce qui tendrait à prouver que...

Assez étonné de ne pas y voir non plus le bocal de lave phare... Une option ?

Cela dit comme cela a été dit plus haut mieux vaut une voiture réparée dans les règles de l'art qu'une d'origine mais moins bien suivie. Le tout est de:

- confirmer auprès du vendeur que OUI elle a tapé (ce qu'il devrait normalement être obligé de déclarer s'il est professionnel et honnête)
- voir le prix, car si la voiture n'est plus d'origine à 100% alors son prix est décoté.

Maintenant:
Un marbre s'il est fait correctement vaut montage d'origine, voire dans certains cas est mieux ajusté que l'origine, c'est ce qu'on m'a toujours dit, je crois en fait que ça dépend du type de choc et son emplacement...
En fait, je crois qu'entre 1991 et 1993, il y a eu certains changements sur les 964.
Déjà, les plaquettes d'identification (alu/ noire), la fixation de la moquette (velcros/pressions), l'autocollant du réglage de phare (inclus dans la plaquette en 1993) et de plus, la finition étant un peu "artisanale" à l'époque, il y avait des différences d'un ouvrier à l'autre.
Je crois que sur les 993 TT, les longerons étaient aussi partiellement peints.

En résumé, je crois que plus les années passaient et moins il y avait de matière (peinture, isolant)....y'a pas de petite économie! :D

[Édite le 5-1-2013 par crapaud73]
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