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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26967
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Ce type de mano te fait flipper aux changements de rapport quand on voit le déplacement de l'aiguille :D
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Tu m'étonnes !!! :D T'es soulagé quand tu vois que finalement l'aiguille ne dépasse pas les 2bar :o

On étalonne le mano à 1 bar quand on veut analyser les phases de dépression (et se faire peur aussi :D)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26967
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Moi, j'ai une butée au 0 comme ça je ne vois pas quand je passe en dessous :D
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Messages : 1195
Enregistré le : 21 avr. 2010, 13:52

Message Envoyé
L'avantage de ces discussion c'est que les choses deviennent plus claires après quelques messages, car c'est pas évident. Le premier mano en pression absolue montre bien la dépression au ralenti 0,5 bar alors que normalement il devrait y avoir au moins la pression atmosphérique. Nous sommes d'accord. Ensuite, à l'accélération, la pression monte jusqu'à 2 bar (ce qui correspond à 1 bar de plus que la pression atmosphérique) C'est clair.
L'avantage de ce manomètre c'est qu'il peut être étalonné par rapport à la pression du lieu, càd la pression atmosphérique. En le mettant (à l'arrêt) sur le chiffre "1" la moindre dépression ou surpression va s'indiquer avec une valeur indiquée qui sera juste. : - 0,5 à 1,7 bar absolu soit 0,7 bar
Si le turbo de la vidéo ne devait pas aller au-dela de 0,7 bar, alors nous pouvons supposer que le mano n'était pas étalonné pile-poil, mais toi seul le sait.
Le deuxième mano donne directement une pression relative.
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
;)

J'allais jusqu'à 2 bar absolue pour un ressort de wastegate de 0.9 bar
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