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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
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L'avantage de ces discussion c'est que les choses deviennent plus claires après quelques messages, car c'est pas évident. Le premier mano en pression absolue montre bien la dépression au ralenti 0,5 bar alors que normalement il devrait y avoir au moins la pression atmosphérique. Nous sommes d'accord. Ensuite, à l'accélération, la pression monte jusqu'à 2 bar (ce qui correspond à 1 bar de plus que la pression atmosphérique) C'est clair.
L'avantage de ce manomètre c'est qu'il peut être étalonné par rapport à la pression du lieu, càd la pression atmosphérique. En le mettant (à l'arrêt) sur le chiffre "1" la moindre dépression ou surpression va s'indiquer avec une valeur indiquée qui sera juste. : - 0,5 à 1,7 bar absolu soit 0,7 bar
Si le turbo de la vidéo ne devait pas aller au-dela de 0,7 bar, alors nous pouvons supposer que le mano n'était pas étalonné pile-poil, mais toi seul le sait.
Le deuxième mano donne directement une pression relative.
L'avantage de ce manomètre c'est qu'il peut être étalonné par rapport à la pression du lieu, càd la pression atmosphérique. En le mettant (à l'arrêt) sur le chiffre "1" la moindre dépression ou surpression va s'indiquer avec une valeur indiquée qui sera juste. : - 0,5 à 1,7 bar absolu soit 0,7 bar
Si le turbo de la vidéo ne devait pas aller au-dela de 0,7 bar, alors nous pouvons supposer que le mano n'était pas étalonné pile-poil, mais toi seul le sait.
Le deuxième mano donne directement une pression relative.