Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Message original : Straight-six
Donc ça glisse pas à l'accélération, mais plutôt au freinage en plein milieu d'une épingle. Quand l'arrière est bien délesté, c'est ça?

Euh, une 3,2 avec un bon chassis, ça se comporte tres bien et ça peut bien glisser. Il suffit de la conduire pour. Apres les longues derives c'est pas son domaine et c'est une question de vsp, mais conduite comme il faut c'est pas sous vireur.
Sinon une g50 c'est quand même le jour et la nuit car la probabilité de tomber sur une 915 nickel est faible.
La clim c'est du poids et des emmerdes à cet âge, un bon to et ça roule. Le toobloq c'est vraiment un plus mais c'et rare.
Chassis : si ça pas ete fait tu auras à tout remettre à neuf et ensuite bonheur.
Sinon une g50 c'est quand même le jour et la nuit car la probabilité de tomber sur une 915 nickel est faible.
La clim c'est du poids et des emmerdes à cet âge, un bon to et ça roule. Le toobloq c'est vraiment un plus mais c'et rare.
Chassis : si ça pas ete fait tu auras à tout remettre à neuf et ensuite bonheur.
Je débarque dans le post mais je donne mon avis.
J'ai possédé 2 Honda S2000 et une 996 4S cab.
Ce que je n'ai jamais retrouvé dans la 911 (d'accord c'est pas le modèle le plus agile mais) c'est la précision de conduite de la S2000 et le lien direct entre le pilote et la voiture.
La S2000 est une voiture qui donne un plaisir dingue sur les petites routes que je n'ai pas retrouvé dans ma 4S.
Je pense que pour retrouver ce plaisir il faut aller vers une GT3 mais je n'ai jamais eu la chance d'en conduire une.
La S2000 pardonne aussi beaucoup plus que la 911 au niveau erreur de pilotage. Le châssis est hyper neutre et quand ça glisse ce sont les 4 roues qui parte et pas directement l'arrière qui veut passer devant.
Par contre, ce que j'ai adoré dans la 911 :
- les 2 places arrières (et oui ça sert même dans un cab)
- la souplesse du Flat 6 et la rage après 5500tr/min (merci le PSE pour le chant)
- le look et la légende 911
- le côté GT confortable quand on roule tranquille
Voilà mon avis.
Bonne chance dans ton choix !
[Édite le 5-7-2012 par jgl75]
J'ai possédé 2 Honda S2000 et une 996 4S cab.
Ce que je n'ai jamais retrouvé dans la 911 (d'accord c'est pas le modèle le plus agile mais) c'est la précision de conduite de la S2000 et le lien direct entre le pilote et la voiture.
La S2000 est une voiture qui donne un plaisir dingue sur les petites routes que je n'ai pas retrouvé dans ma 4S.
Je pense que pour retrouver ce plaisir il faut aller vers une GT3 mais je n'ai jamais eu la chance d'en conduire une.
La S2000 pardonne aussi beaucoup plus que la 911 au niveau erreur de pilotage. Le châssis est hyper neutre et quand ça glisse ce sont les 4 roues qui parte et pas directement l'arrière qui veut passer devant.
Par contre, ce que j'ai adoré dans la 911 :
- les 2 places arrières (et oui ça sert même dans un cab)
- la souplesse du Flat 6 et la rage après 5500tr/min (merci le PSE pour le chant)
- le look et la légende 911
- le côté GT confortable quand on roule tranquille
Voilà mon avis.
Bonne chance dans ton choix !
[Édite le 5-7-2012 par jgl75]
Si tu veux l'utiliser au quotidien, à ta place je prendrai plutôt une 964 voire une 993 car la 3,2 risque de te faire crever de chaud l'été et de froid l'hiver.
Le système de ventilation sur ce modèle n'est vraiment pas idéal et en plus compliqué à comprendre
Si tu te focalises sur la 3,2, je suis de l'avis de beef, privilégie une boite G50 (équivalent d'une boite moderne / 915).
L'autobloquant est rare de série mais peut se rajouter.
Bonne recherche et bienvenue sur le site
Le système de ventilation sur ce modèle n'est vraiment pas idéal et en plus compliqué à comprendre

Si tu te focalises sur la 3,2, je suis de l'avis de beef, privilégie une boite G50 (équivalent d'une boite moderne / 915).
L'autobloquant est rare de série mais peut se rajouter.
Bonne recherche et bienvenue sur le site