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Titre du sujet - Manque de mordant au freinage

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- par Grenouille75
Posté : 27 juin 2012, 00:24
Message original : FLATERIC
Aucune assistance sur les 996?
On va dire beaucoup moins que sur des véhicules de grande série. Cela permet de mieux sentir la limite d'aderance. ;)
- par Grenouille75
Posté : 27 juin 2012, 00:26
Message original : 997-4scab
et sur les 997??? assistance au freinage?
Plus que sur les 996. La 996 est la dernière vraie Porsche. :D :D :D
Sans déc, de mémoire c'est pas très différent.
- par lefreud
Posté : 28 juin 2012, 23:57
les Porsche sont évidement doté d'un dispositif d'assistance (Mastervac).
Mais comme cela a été dit, l'assistance est faible pour améliorer le toucher de pédale à la limite du blocage.

Les voitures modernes disposent toutes d'un freinage très assisté complété parfois d'un AFU (Amplificateur de Freinage d'Urgence) car il a été démontré qu'en cas d'urgence ou d'effet de surprise, le conducteur moyen utilise rarement toute la puissance de son freinage. Et que le véhicule aurait pu physiquement s'arrêter avant l'impact.

Grâce à la sur-assistance on provoque une forte décélération qui peut faire éviter de nombreux imprévus au conducteur lambda (celui avec la casquette...)
- par chm0611
Posté : 30 juin 2012, 23:32
suite à l'examen du carnet, je me suis aperçu que le liquide de frein n'avait pas été remplacé depuis 5 ans.
Le manque de mordant pourrait -il être dû à l'âge du liquide?
- par Grenouille75
Posté : 01 juil. 2012, 09:05
Message original : chm0611
suite à l'examen du carnet, je me suis aperçu que le liquide de frein n'avait pas été remplacé depuis 5 ans.
Le manque de mordant pourrait -il être dû à l'âge du liquide?
Non, il y a juste risque de fading précoce.
- par chm0611
Posté : 01 juil. 2012, 09:16
Ok, merci. Mais ce sera à prévoir rapidement.
- par difparis
Posté : 01 juil. 2012, 10:47
Message original : chm0611
suite à l'examen du carnet, je me suis aperçu que le liquide de frein n'avait pas été remplacé depuis 5 ans.
Le manque de mordant pourrait -il être dû à l'âge du liquide?
Oui, le liquide de frein est sensible à l'humidité et perd de son efficacité.
C'est pour cette raison qu'il faut le changer tous les 2 ans.
- par scout
Posté : 01 juil. 2012, 11:58
Message original : difparis
Message original : chm0611
suite à l'examen du carnet, je me suis aperçu que le liquide de frein n'avait pas été remplacé depuis 5 ans.
Le manque de mordant pourrait -il être dû à l'âge du liquide?
Oui, le liquide de frein est sensible à l'humidité et perd de son efficacité.
C'est pour cette raison qu'il faut le changer tous les 2 ans.
En tout cas, quand on me met du liquide tout neuf, la pédale est plus dure ... et puis arrive une journée circuit et ça se ramolli ...
- par jefparis
Posté : 01 juil. 2012, 12:03
Message original : scout
Message original : difparis
Message original : chm0611
suite à l'examen du carnet, je me suis aperçu que le liquide de frein n'avait pas été remplacé depuis 5 ans.
Le manque de mordant pourrait -il être dû à l'âge du liquide?
Oui, le liquide de frein est sensible à l'humidité et perd de son efficacité.
C'est pour cette raison qu'il faut le changer tous les 2 ans.
En tout cas, quand on me met du liquide tout neuf, la pédale est plus dure ... et puis arrive une journée circuit et ça se ramolli ...
Normal il faut purger après le circuit pour faire sortir les impuretés et les micro bulles d'air ainsi que le liquide restait dans les étriers qui a surchauffé.;)
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