Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vérifications avec des moyens techniques hors du commun
Image

Phase d'atterrissage
Image

Encore des heures de boulot pour tout fixer, brancher, remplir...
et dimanche 22 avril, 23h30, après 20 sec. de démarreur sans DME pour atteindre 2 bars de pression d'huile, elle a démarré ! Enormément de fumée et bruits de poussoirs neufs.
Le weekend suivant, les cardans, le PC arrière, la traverse AR et la barre anti-roulis, et j'ai pu prendre la route.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Knock Registration, pas un seul bruit de poussoir, pas une goutte au sol, on vérifie le serrage des roues, la pression des pneus et on part en promenade.
Fonctionnement plus velouté, moins heurté, sonorité plus profonde et guturale, le début est agréable. Meilleure rondeur autour de 4000 tr/min. Ai pas dépassé 5000 tr, mais elle semble vouloir partir vers le rupteur avec gourmandise.

Conso vérifiée à l'OdB, capable de descendre à 9L et affiche 11,3 en moyenne. Donc rendement normal.

Déjà roulé 200 km sans aucun soucis. Encore 200-300 km et on vidangera la Elf 10W40 pour mettre la Motul 15W50 avec filtres neufs.

Après 400 km de rodage à la Elf 10w40, vidange hier matin. A 90°, c'est de la flotte, cette huile !!
5 bidons de Motul 300V 15W50 et 2 filtres à huile plus tard, on redémarre le bouzin qui tourne toujours au poil. Maintenant, on va pouvoir tirer un peu dessus.
Déjeuner à La Baule et plusieurs constats :
Elle envoie fort, les accélérations en 3ème sont bien consistantes. Elle reprend à tous les régimes avec une sonorité plus profonde.
Plus concrètement, en mode balade décapoté, sans forcer et sans se trainer, elle m'a signé un superbe 8,9 l/100 sur l'odb, preuve d'un super rendement du moteur (admission, compression, injection, allumage). Ca me confirme que tout est bien en place.

Reste à faire un emprunt pour les prochains pleins... Et profiter de tout ça au maximum.

Bref, j'ai refait mon moteur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bravo.......monsieur :):thumbup: et merci pour ce reportage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super boulot :thumbup:
D'où venait l'huile et le gras sur les culasses? uniquement les caches culbus?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o

:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations !

Suis toujours impressionné par votre courage et compétences !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'ensemble cylindres-culasses était fort gras, les joints d'embase et de culasse finissent par ne plus faire leur travail.
Le pire, c'est que la mécanique continue à fonctionner parfaitement, impossible à déceler.

Mes guides de soupape d'échappement étaient pas mal ovalisés, mais l'auto ne fumait pas du tout, à aucun moment.

Ces autos sont construites pour durer, les matériaux et traitements sont de très haute qualité, mais rien ne remplacera huile de bonne qualité changé régulièrement et respect des temps de chauffe. Les 400 000 km ne sont qu'une formalité !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
super reportage et boulot :thumbup: beau garage avec de la place :P et qu'elle satisfaction je pense :o:) bravo encore ;) :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chapeau en effet ! :thumbup:
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bravo !
Que j'aimerai pouvoir faire ça !!!

En plus le mien à 260 000 kms :o :o :o
Répondre