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Titre du sujet - 997 4S vs turbo

https://club911.net/viewtopic.php?t=125913

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- par jmla911
Posté : 14 avr. 2012, 19:07
Message original : oneplayer
as tu deja essayé une turbo ???
Non, jamais. Aucune 997 d ailleurs. Juste ma 996 3.6 et la 964 d un ami.
- par jmla911
Posté : 14 avr. 2012, 19:10
- par yoann
Posté : 14 avr. 2012, 19:12
Message original : ch996c2
Message original : yoann
tu as une belle 4S Cab phase 1 à vendre sur le forum

où ?????
;) ;)
t'as viré ton annonce :o
- par oneplayer
Posté : 14 avr. 2012, 21:35
Message original : jmla911
Message original : oneplayer
as tu deja essayé une turbo ???
Non, jamais. Aucune 997 d ailleurs. Juste ma 996 3.6 et la 964 d un ami.
alors un conseil !

essai une turbale , et tu ne te poseras plus la question entre une 4s et une turbo :D
- par Skud
Posté : 14 avr. 2012, 22:54
Message original : jmla911
Message original : oneplayer
as tu deja essayé une turbo ???
Non, jamais. Aucune 997 d ailleurs. Juste ma 996 3.6 et la 964 d un ami.
Haaaa oui mais attention ! Quelle MAGNIFIQUE engin que la 964 de ton TRES CHER ami que t'as. Faut vraiment t'arracher les compliments, salopiot...

Sinon, la turbo, bin, heu... Sans maîtrise, la puissance n'est rien, hein ?:D

J'imagine qu'il y a deux ou trois choses à apprivoiser, avec les turbales, non ? Je veux dire : le "coup de pied au q" de la turbo, c'est pas plus piègeux qu'un atmo, plus linéaire?
- par EDG1
Posté : 14 avr. 2012, 22:57
Message original : Skud
Sinon, la turbo, bin, heu... Sans maîtrise, la puissance n'est rien, hein ?:D

J'imagine qu'il y a deux ou trois choses à apprivoiser, avec les turbales, non ? Je veux dire : le "coup de pied au q" de la turbo, c'est pas plus piègeux qu'un atmo, plus linéaire?
C'est plus le temps des 930 boite4..La première fois que j'ai roulé en 997TT, c'etait sur une spéciale du MC, un vélo cette auto :P :P :P Après, si l'on veut s'énerver en enlevant les assistances, faut 2/3 notions de conduite:D :D
- par PeB35
Posté : 16 avr. 2012, 06:15
Turbo!
On aime ou on aime pas, mais ça laisse pas indifférent.

La Turbo est robuste, ça pousse tres fort, il y a aussi le "turbo look" que tu ne trouveras jamais sur les autres modèles a part GT2 RS.
Si tu ne veux pas de turbo alors prends une 997S, pourquoi 4S ?
As-tu aussi envisagé un cab ?
- par jps92
Posté : 20 avr. 2012, 15:03
Pour info, la taxe CO2 n'existe plus depuis le système de bonus/malus sur les VN.
Seuls les VO antérieurs au B/M, donc de 2006 peuvent étre concernés en cas d'importation.

Il existe bien des 997 GTS en propulsion, mais aussi des 997 4 GTS (fin 2011) plutot rares en VO et encore disponibles (stock) en VN dans les CP.
- par roussboul
Posté : 20 avr. 2012, 15:23
Surtaxe sur les émissions de CO2

Cette surtaxe sert à insufler une empreinte écologique au sein de la taxe à l'imatriculation en pénalisant les véhicules d'occasion les plus polluants dans le but de rajeunir le parc automobile français. Le produit de cette taxe s'élève à près de 12 millions d'euros par an. Elle alimente le budget de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).

Véhicules concernés
Cette taxe s'applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) mis en circulation depuis le 1er juin 2004. Initialement appliquée aux véhicules neuf comme d'occasion, le bonus / malus écologique se substitue depuis début 2008 à la surtaxe co2 à l’immatriculation. Toutefois, si le véhicule ne rentre pas dans le champs d'application du bonus / malus, la surtaxe co2 est alors appliquée.

Pour simplifier, un véhicule d'occasion est généralement soumis à la surtaxe co2 tandis qu'un véhicule neuf est soumis au bonus/malus écologique.
Le taux d'émission de CO2 de votre véhicule se trouve sur sur votre carte grise à la rubrique 'V7' de celle-ci (si le véhicule a été mis en circulation après le 1er juin 2004).

Principes de calcul de la surtaxe
Véhicules en réception communautaire
Pour les voitures particulières (VP) faisant l’objet d’une réception communautaire, le propriétaire du véhicule devra s’acquitter d’une majoration de 2€ par gramme de CO2 rejeté si son véhicule émet entre 200 et 250grs de CO2 par kilomètre et de 4€ par gramme au-delà.

Véhicules en réception nationale ou isolée
Pour les voitures particulières ne faisant pas l’objet d’une réception communautaire, le montant de la taxe varie selon la puissance fiscale du véhicule, à savoir 100 euros€ pour une puissance comprise entre 10 et 14 chevaux fiscaux et 300€euros pour un véhicule dont la puissance est au moins égale à 15 chevaux.

Taxe annuelle à la détention d'un véhicule très polluant
La loi de finance rectificatif pour 2009 instaure un malus annuel pour les voitures éméttant plus de 250 gr/Km.

Ce malus annuel de 160 euros concerne les voitures de la classe G de l'ADEME, soit les voitures les plus polluantes du parc. Cette redevence CO2 doit être déclarée au centre des impôts avant le 31 janvier de chaque année. Elle s'applique à tout véhicule (neuf ou occasion) acquis à compter du 1er janvier 2009.
- par Epicure
Posté : 21 avr. 2012, 07:22
Pour le même prix, la Turbo, sans hésiter.
Pour moi, les quelques améliorations apportées à la phase 2 ne remplace pas le plus en agrément engendré par la puissance et le couple supplémentaire.
Vu le budget, rien à faire de payer quelques centaines d'euros de taxe en plus.

[Édite le 21-4-2012 par Epicure]
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