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Titre du sujet - panne ce matin

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- par olivier-jubi
Posté : 21 déc. 2011, 19:31
Et rebelotte ce soir
J'ai changé le relais dme
Je fais un tour, je m'arrête impossible de redémarrer et plus de batterie
Ma femme passe avec les câbles, on la fait repartir...

Par contre chose vraiment étrange elle m'a laissé en carafe 2 bornes plus loin en calant purement et simplement à régime constant comme si j'avais plus d'allumage !!!

Ça m'inquiète un peu plus déjà

La batterie je vais la changer mais pour ce qui est de caler alors qu'elle roule la hé comprend pas....
Des contacts oxydées ?? Mais où !!!
Ou autre chose...

[Édite le 21-12-2011 par olivier-jubi]
- par gedeon25
Posté : 21 déc. 2011, 19:43
moteur tournant tu as combien en tension sur la batterie?

et verifie également que tu n'as pas un soucis sur l'allumage (têtes, fils...)
- par olivier-jubi
Posté : 21 déc. 2011, 19:51
J'suis devant ma caisse à attendre le dépanneur
Et j'ai limite assez de jus pour faire marcher les warning !!!
L'halu !!

Si mes doigts et fils d'allumages étaient défaillant ça pourrait lâcher d'un coup en roulant ?

[Édite le 21-12-2011 par olivier-jubi]
- par gedeon25
Posté : 21 déc. 2011, 19:55
non... si tu as à peine de jus pour les warning c'est que soit

- tu as une masse franche et tu décharges ton auto rapido
- tu as un soucis d'alternateur qui est HS ou qui ne charge pas (quand tu mets le contact as tu le voyant batterie allumé dans l'horloge?)

combien de km a ta voiture?
- par olivier-jubi
Posté : 21 déc. 2011, 20:00
À vrai dire quand je mets le contact là j'ai plus aucun voyant tellement ma batterie est secouée
Juste les warning et encore... Ils clignotent comme une lampe qu'à plus de jus...

Par contree ce que je trouve bizarre c'est la coupur en roulant à 3000trs d'un coup !!!
Comme si qelqu'un avait coupé le contact..
Car même sans batterie.. Une fois démarrée un moteur est censé tourner non ?
Sauf si la batterie est raide et que l'alernateur ne rempli plu son rôle je me trompe ?

La voiture à 121 000 kilomètres mais n'as pas tourné depuis longtemps




[Édite le 21-12-2011 par olivier-jubi]
- par gedeon25
Posté : 21 déc. 2011, 20:20
si ton alternateur charge plus, et que ta batterie tombe sous 10V, ca coupe net.
- par olivier-jubi
Posté : 21 déc. 2011, 21:48
voiture rapatrié dans mon garage...
un coup de booster du dépaneur et elle est repartie...
arrivé devant la maison elle s'est coupée et n'a pas voulu repartir...
on l'a rentré à la main...


Comme si des qu'elle était chaude elle se mettait en sécurité...
il y a-t-il un capteur d'alumage ou un truc dans le genre qui donnerais ce genre de symptômes ????:mad:

genre capteur PMH :thumbdown:

[Édite le 21-12-2011 par olivier-jubi]
- par SL964
Posté : 21 déc. 2011, 21:57
moi je pense que tu ferai déja bien de mettre une batterie neuve, de vérifier la charge de ton alternateur avant de chercher autre chose, et d'éviter des coups de booster, et de rouler avec une batterie fatiguée...
- par rolmi
Posté : 21 déc. 2011, 22:23
Bonsoir
J'ai eu la même chose peut après l'achat de la voiture en 2001
Tous fonctionner, et a l'arret impossible a remettre en fonctionnement, les warning tous juste, et en tournant la clé plus de voyant ( qui se coupe ) !
Coup de pinces OK, mais je suis rentrée en 2, car la boite étais vérouiller ! ! ! ! je n'est pas couper le moteur !
A mon arriver, coupure et rédemarrage OK la boite refonctionner
Remplacement batterie OK
- par Carreraz
Posté : 21 déc. 2011, 22:27
même symptômes que toi il y a quelques temps, remplacement de la batterie et rénovation complète de l'alternateur... repartie pour 100mkm !
;)
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