Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
169 messages
1 2 3 4 5 ... 17
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
Message original : mt965
Message original : Samdev +1 de mon côté, du haut de ses 143000km. :cool:

Comme quoi, tout est relatif. ;)
et pourtant , la conception est telle , qu'il "doit "faire du bruit ! ;) ( sinon , il est mort ... dixit mon mécano .... )
+1 je me demande si c'est quant il ne fait plus de plus de bruit qu'il est mort tout au moins au pas en fort braquage
mon mécano dit que pour le tester , il faut se mettre en marche arrière , et braquer à fond en reculant ... si il ne claque pas ..... c'est pas bon signe sur son état .... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mt965 et pourtant , la conception est telle , qu'il "doit "faire du bruit ! ;) ( sinon , il est mort ... dixit mon mécano .... )
+1 je me demande si c'est quant il ne fait plus de plus de bruit qu'il est mort tout au moins au pas en fort braquage
mon mécano dit que pour le tester , il faut se mettre en marche arrière , et braquer à fond en reculant ... si il ne claque pas ..... c'est pas bon signe sur son état .... ;)
+1
il existe une procedure de controle en soulevant une roue et en mesurant le couple de bocage avec une clef dynamo il me semble
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Soit mort soit y en a pas ! :o L'autobloquant n'etait pas une option sur la 965 par hasard ?? Il me semble que ça l'est sur carrera, mais j'espère de série sur turbo.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911 +1 je me demande si c'est quant il ne fait plus de plus de bruit qu'il est mort tout au moins au pas en fort braquage
+1
il existe une procedure de controle en soulevant une roue et en mesurant le couple de bocage avec une clef dynamo il me semble
ça été fait sur la mienne, avec les bonnes valeurs ;)
Le couple doit être compris entre 20 et 50Nm ce qui laisse quand même une bonne marge ;) (mais ça permet de vérifier)
Et je confirme que le mien n'était pas mort ;)
J'ai essayé quand même pas mal de 965 et toutes ne faisaient pas systématiquement clac-clac ;) ;)
Mais comme dit plus haut, les clac-clac ne sont pas forcément problématiques ;) ;)

[Édite le 19-10-2011 par FLA69LP]
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Le mien n'a jamais fait de bruit, et il en fera encore moins maintenant :(:)
rassure toi ... le prochain que tu vas avoir , claquera comme les autres ! ;) ;)
Tant qu'il est dans les normes, pas de soucis ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Message original : rodolf
Soit mort soit y en a pas ! :o L'autobloquant n'etait pas une option sur la 965 par hasard ?? Il me semble que ça l'est sur carrera, mais j'espère de série sur turbo.
Série ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors, si j'ai tout bien compris les explications :D ...

Dans le cas de Rodolf, son autobloquant était mort de 0 à env 160000km ... est maintenant il se répare automatiquement et va de mieux en mieux ... :o

Sont pratiques nos 965 ! :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok merci Fred
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Je dirais plutôt qu'il n'a pas forcément pluss de soucis que ça mais que ça mériterait de vérifier déjà le couple ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pas l'impression que ton autobloquant soit Mort... en lisant ton post.

Par contre si la vidange de ta boite n'est pas faite tous les deux ans au moins ça peut accentuer le bruit...

Mais un autobloc en bon état claque comme mes petits camarades l'ont dit !!! ;)
Répondre
169 messages
1 2 3 4 5 ... 17