Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : philippe911+1 je me demande si c'est quant il ne fait plus de plus de bruit qu'il est mort tout au moins au pas en fort braquageMessage original : mt965et pourtant , la conception est telle , qu'il "doit "faire du bruit !Message original : Samdev +1 de mon côté, du haut de ses 143000km.
Comme quoi, tout est relatif.![]()
( sinon , il est mort ... dixit mon mécano .... )

Membre

Message original : mt965mon mécano dit que pour le tester , il faut se mettre en marche arrière , et braquer à fond en reculant ... si il ne claque pas ..... c'est pas bon signe sur son état ....Message original : philippe911+1 je me demande si c'est quant il ne fait plus de plus de bruit qu'il est mort tout au moins au pas en fort braquageMessage original : mt965 et pourtant , la conception est telle , qu'il "doit "faire du bruit !( sinon , il est mort ... dixit mon mécano .... )
![]()
il existe une procedure de controle en soulevant une roue et en mesurant le couple de bocage avec une clef dynamo il me semble
Message original : philippe911+1Message original : mt965mon mécano dit que pour le tester , il faut se mettre en marche arrière , et braquer à fond en reculant ... si il ne claque pas ..... c'est pas bon signe sur son état ....Message original : philippe911 +1 je me demande si c'est quant il ne fait plus de plus de bruit qu'il est mort tout au moins au pas en fort braquage![]()
il existe une procedure de controle en soulevant une roue et en mesurant le couple de bocage avec une clef dynamo il me semble

Le couple doit être compris entre 20 et 50Nm ce qui laisse quand même une bonne marge

Et je confirme que le mien n'était pas mort

J'ai essayé quand même pas mal de 965 et toutes ne faisaient pas systématiquement clac-clac

Mais comme dit plus haut, les clac-clac ne sont pas forcément problématiques

[Édite le 19-10-2011 par FLA69LP]
Membre