Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2148 messages
1 ... 196 197 198 199 200 ... 215
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
Si je comprends bien ce kit converti le schéma de suspension avant de barre de torsion à combiné ressort / amortisseur hélicoïdal c'est bien ça ?
Et il offre en plus un réglage "longitudinal" du nouveau triangle en 2 partie à ce que je vois.

:question: :thumbup:
Non pas vraiment, pour convertir le système, il suffit juste de monter des combinés filetés /resorts et de supprimer les barres de torsion.
Le kit 935 permet lui d'ajuster la voie et la chasse grâce aux unibal, il est aussi bien sûr plus léger, environ 5kg de moins.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui d'accord je comprend mieux, merci.
C'est classe... :cool:

Concrètement en terme d'adhérence ou de feeling, quels changements par rapport à un train avant Type G "conventionnel" ? Au delà des possibilités de réglages avancés je veux dire...

Je présume qu'à la base déjà les combinés se comportent mieux que les barres de torsion ? Spontanément je dirais que les ressorts hélicoïdaux sont plus progressifs et moins sautillant que les barres de torsions, et que le ressort peut même être à dureté variable aux extrémités afin d'affiner au mieux sa réponse au cahots de la route... :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le train est intégralement monté sur unibal - d'où une précision accrue et une remontée parfaite d'information pour mieux ressentir les réactions de la caisse. La géométrie est améliorée en rallongeant la longueur du bras (réglable) dont le point d'ancrage côté caisse est déplacé "vers l'intérieur" de la traverse avant (environ 30mm par rapport aux triangles d'origine).

Sur une caisse de 911, la traverse de 935 est également conçue pour déplacer le point de fixation du bras verticalement (plus haut par rapport au point de fixation d'origine des triangles) dans le châssis pour induire un effet anti-plongé au freinage (Porsche a fait la même chose sur la 930).
Ce train est inspiré du train avant de la 935 dont il reprend l'architecture général. Il est bien connu aux US ou en Allemagne (vendu par DP et il me semble l'avoir vu sur quelques prépas extrêmes RUF) mais à ma connaissance on le voit plutôt rarement en France.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On se rend mieux compte sur cette vue du rallongement du bras (points de fixation déplacés vers l’intérieur de la caisse)

Image
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Belle vue :thumbup:
Une train avant de gt3 et même mieux :)
C’est pas trop raide sur route :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les explications et photos, c'est très clair ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci ! On avait déjà mis les paliers "rigides" (en unibal) donc je ne m'attends pas spécialement à plus de vibration ou de bruit de roulement - sachant que c'était déjà (à mon goût) tout à fait acceptable. Le train avant devrait être plus incisif et encore plus efficace. Il faut déjà terminer le passage en EFI (et le reste...) pour essayer :-)
rc211v a écrit :
Belle vue :thumbup:
Une train avant de gt3 et même mieux :)
C’est pas trop raide sur route :question:
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Question:
Est ce que vous remontez la lourde plaque de protection de crémaillère ou elle ne sert pas à grand chose?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fr007 a écrit :
Question:
Est ce que vous remontez la lourde plaque de protection de crémaillère ou elle ne sert pas à grand chose?
À priori on ne peut pas la remonter, mais elle sert bien à quelque chose et il va falloir trouver une solution :D
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Mais est ce une protection et ou un renfort structurel utile?

sinon :
http://www.rsr911.eu/it/2020/05/05/prot ... -carbonio/
Répondre
2148 messages
1 ... 196 197 198 199 200 ... 215