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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Patrick-R a écrit : Si je comprends bien ce kit converti le schéma de suspension avant de barre de torsion à combiné ressort / amortisseur hélicoïdal c'est bien ça ?
Et il offre en plus un réglage "longitudinal" du nouveau triangle en 2 partie à ce que je vois.
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Le kit 935 permet lui d'ajuster la voie et la chasse grâce aux unibal, il est aussi bien sûr plus léger, environ 5kg de moins.
Ah oui d'accord je comprend mieux, merci.
C'est classe...
Concrètement en terme d'adhérence ou de feeling, quels changements par rapport à un train avant Type G "conventionnel" ? Au delà des possibilités de réglages avancés je veux dire...
Je présume qu'à la base déjà les combinés se comportent mieux que les barres de torsion ? Spontanément je dirais que les ressorts hélicoïdaux sont plus progressifs et moins sautillant que les barres de torsions, et que le ressort peut même être à dureté variable aux extrémités afin d'affiner au mieux sa réponse au cahots de la route...
C'est classe...

Concrètement en terme d'adhérence ou de feeling, quels changements par rapport à un train avant Type G "conventionnel" ? Au delà des possibilités de réglages avancés je veux dire...
Je présume qu'à la base déjà les combinés se comportent mieux que les barres de torsion ? Spontanément je dirais que les ressorts hélicoïdaux sont plus progressifs et moins sautillant que les barres de torsions, et que le ressort peut même être à dureté variable aux extrémités afin d'affiner au mieux sa réponse au cahots de la route...

Le train est intégralement monté sur unibal - d'où une précision accrue et une remontée parfaite d'information pour mieux ressentir les réactions de la caisse. La géométrie est améliorée en rallongeant la longueur du bras (réglable) dont le point d'ancrage côté caisse est déplacé "vers l'intérieur" de la traverse avant (environ 30mm par rapport aux triangles d'origine).
Sur une caisse de 911, la traverse de 935 est également conçue pour déplacer le point de fixation du bras verticalement (plus haut par rapport au point de fixation d'origine des triangles) dans le châssis pour induire un effet anti-plongé au freinage (Porsche a fait la même chose sur la 930).
Ce train est inspiré du train avant de la 935 dont il reprend l'architecture général. Il est bien connu aux US ou en Allemagne (vendu par DP et il me semble l'avoir vu sur quelques prépas extrêmes RUF) mais à ma connaissance on le voit plutôt rarement en France.
Sur une caisse de 911, la traverse de 935 est également conçue pour déplacer le point de fixation du bras verticalement (plus haut par rapport au point de fixation d'origine des triangles) dans le châssis pour induire un effet anti-plongé au freinage (Porsche a fait la même chose sur la 930).
Ce train est inspiré du train avant de la 935 dont il reprend l'architecture général. Il est bien connu aux US ou en Allemagne (vendu par DP et il me semble l'avoir vu sur quelques prépas extrêmes RUF) mais à ma connaissance on le voit plutôt rarement en France.
Merci ! On avait déjà mis les paliers "rigides" (en unibal) donc je ne m'attends pas spécialement à plus de vibration ou de bruit de roulement - sachant que c'était déjà (à mon goût) tout à fait acceptable. Le train avant devrait être plus incisif et encore plus efficace. Il faut déjà terminer le passage en EFI (et le reste...) pour essayer :-)
rc211v a écrit : Belle vue
Une train avant de gt3 et même mieux :)
C’est pas trop raide sur route![]()