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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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La crémaillère courte de chez Quaif est plus directe : 2,5 tours au lieu de 3 tours d’origine. Ça change la vie sur une 911 car d’origine la direction est relativement longue en fait et c’est vraiment dommage sur une « petite » voiture pour ceux qui comme moi aiment bien un ressenti berlinette . Porsche a corrigé le défaut à partir de la 993.
Le risque bien sur c’est d’alourdir la direction / qu’elle nécessite des efforts excessifs en manœuvre. Pas de risque sur la 930 qui a perdu environ 300kg sur la balance , et qui dispose d’un volant en 380mm de diamètre.
Le risque bien sur c’est d’alourdir la direction / qu’elle nécessite des efforts excessifs en manœuvre. Pas de risque sur la 930 qui a perdu environ 300kg sur la balance , et qui dispose d’un volant en 380mm de diamètre.
Membre


caronvin a écrit :
Pourquoi toutes ces couleurs sur la platine bobines, vous repeignez en marron après ou ça reste comme ça?
olivier était pour le rouge bordeaux , pensant qu’il apporterait plus de lumière au marron de la couche final , mathieu pensait que sa sous-couche grise serait plus adapter, on est passé pas loin de l’abandon pur et simple du projet, j’ai du faire barrage de mon corps pour les empêcher d’en venir au mains , et je leur est proposé d’utiliser deux couleurs d’apprêts , après plusieurs semaines de réflexion, il on acceptés mon compromis ,
le projet a repris, à un rythme effréné , olivier c’est même engagé a livrer la voiture avant la fin de 2030
Olivier a confectionne une grille sur mesure pour le radiateur d’huile central.
On a choisi une grille acier pour être suffisamment résistante (l’alu ne tient pas pas à cet endroit), et pas trop fine pour ne pas freiner le flux.
On a cherché sur les sites spécialisés le joint idéal qui permet de cloisonner parfaitement l’entrée d’air et de forcer tout l’air à passer par le radiateur.










On a choisi une grille acier pour être suffisamment résistante (l’alu ne tient pas pas à cet endroit), et pas trop fine pour ne pas freiner le flux.
On a cherché sur les sites spécialisés le joint idéal qui permet de cloisonner parfaitement l’entrée d’air et de forcer tout l’air à passer par le radiateur.









