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De retour...;)

Sonde temperature culasse 3 : Checked

Sonde température air d'admission (dans le débimètre) : Checked
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Les injecteurs sortent de station Bosch mais on ne peut négliger nulle piste

On ôte les agrafes qui sécurisent les connecteurs électriques afin de pouvoir les débrancher facilement moteur tournant.
Objet : observer l'effet sur le moteur de la neutralisation d'un cylindre en comparant l'effet de cette coupure entre eux, en théorie, même cause, même effet.

Pour chaque cylindre coupé, le régime de ralenti descend très légèrement (actuateur compense), l'O2 augmente, les imbrulés et le CO baissent en proportion d'un sixième (bon signe).

Les pressions de carburant ont déjà testées à la rampe, moteur avant démarrage, moteur tournant, dépression sur régulateur branchée ou non, tout est dans les specs.

Que reste t-il ?
Délégué Sud Ouest
n°4903
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Y’a plus qu’à craquer une allumette et appeler l’assurance :D ;)
Fini le pain au chocolat bonjour les chocolatines
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La 3.2 est le clone de la tienne, 1988, noire, int cuir gris glacier, tu ne veux pas récupérer quelques pièces ?


Donc on commence à s'intéresser à d'autres pistes :

Customisation possible du Motronic (puce Steve Wong ?), injecteurs gros débit...
Délégué Ile de France
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Fred, ce ne sont plus des teasers, c'est de l'acharnement thérapeutiquement mental :o
:D :D :D
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Cheers a écrit :
La 3.2 est le clone de la tienne, 1988, noire, int cuir gris glacier, tu ne veux pas récupérer quelques pièces ?


Donc on commence à s'intéresser à d'autres pistes :

Customisation possible du Motronic (puce Steve Wong ?), injecteurs gros débit...
Ou une cartographie Almeras comme y avait sur la mienne, supprimée depuis pour un retour à l'origine. L'auto crapotait de l'hydrocarbure sur tout son popotin par ses gros échappement d'alors, lors des grosses arsouilles ou des trajets autoroutiers à bonne allure...
Aucune idée si ses valeurs de Co étaient à l'ouest par contre.

Et sinon un Motronic réglé sur une mauvaise position à sa petite molette (je crois que c'est pour modifier avance/retard suivant region du monde et faire face à certaines qualités de carburant ou hautes altitudes...?), possible ?. :question:
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Bonjour Patrick, enfin un qui suit, c'est la bonne direction mais coté débimètre

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Ce boîtier est normalement scellé me semble t'il ?
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Le débimètre n'avait jamais été ouvert, tous les scellements d'origine était intact mais les kilomètres (200.000) ont fait leur travail.

Le stylet parcours une piste suivant la façon dont le volet d'air est poussé par le flux, le Motronic ajuste la quantité d'essence en fonction tout en tenant compte d'autres valeurs comme temp. culasse, temp. air admission, altitude (au dessus de 1000m)...

Le stylet était en avance de très peu, par exemple la valeur au ralenti était de 1.13v à 880 trs/mn vs une cible à 1v.
Les 3 premières positions du stylets induisaient un voltage de 7 à 10 & supérieur au nominal du livre d'atelier.
A l'aide d'une vis centrale, il a été possible de le repositionner en le faisant tourner sur son axe, de très très peu.
C'est délicat et fragile.

De manière instantanée, le CO est passé de 6.9 à...

0.3 %

Il a fallut refermer la vis de réglage du CO de 4 tours :exclamation: pour arriver à 0.8% puis 1% (rodage) ce qui prouve que quelqu'un avait bidouiller de ce coté là.
Une certitude, les récents contrôles techniques de la 3.2 indiquant une pollution au top étaient très complaisant.
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Après deux nuits blanches à cogiter, voici de quoi dormir comme un bébé
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Est-ce un besoin de re-mise au point fréquent sur les 3.2L au delà d'un certain nombre de km ?
C'est vrai que les moteurs refait entre 160 000 et 250 000 kms sont légions, mais on ne parle jamais de "réviser" le débitmètre... :question:
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Tu avais fait la mesure avant de refaire le moteur ?
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J'en étais sûr : débitmètre ;)

Même injection sur 205 GTI
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detuning-man a écrit :
J'en étais sûr : débitmètre ;)

Même injection sur 205 GTI
Je me souviens qu'on 'trichait' justement sur le débitmètre pour les 205/309 gti qui ne passaient pas la polu.
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gfbt a écrit :
Tu avais fait la mesure avant de refaire le moteur ?
A son arrivée les mesures étaient impossible à prendre car le cylindre 6 ne donnait presque plus et le 3 restait froid malgré du carburant, de l'air et de l'étincelle.

On a donc refait le moteur à neuf sans avoir réellement compris le pourquoi de son dysfonctionnement.
Au démontage on a trouvé pour le 6 : la pipe d'admission avait le pied du 6 cassé à sa base, la pipe avait dû être démontée de biais et en forçant sur le goujon qui était du coup tordu.
Beaucoup trop d'essence et beaucoup trop d'air ont eu raison de la chambre de combustion du 6.

Le 3 n'explosait pas, on a fini par comprendre au remontage des culasses, le Pb venait du puit de bougie non étanche.
PB, il l'était quand nous prenions les compressions du fait de la présence du joint caoutchouc sur l'appareil de mesure.
Un leurre de plus.

Ce qui est dommage est qu'entre l'achat et son entrée à M8, la 3.2 a eu droit à une grosse révision avec 300V et tralala alors que le moteur tournait comme une patate sur 4 cyl.
AMHA, il aurait été judicieux de la part du professionnel de ne pas faire cette révision (autour de 1500 euros je crois) et de prévenir que le moteur présentait un dysfonctionnement grave rendant cette révision caduque.

CheeRS
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On peut imaginer que la pollution n'était pas pas bonne et que le débitmètre a été modifié pour justement faire en sorte que le ct passe.
Ça explique les ct passés et le débitmètre modifié.
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même ouvert à fond on restait autour de 6, donc je n'y crois pas.
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Dans mon ancienne vie toutes nos injections ont été réalisées en pression /vitesse .... vu les dérives de toutes les techno de débitmètres (usure, encrassement ) et ..perte de charge

Toutes les compétences de R et D (France et Italie) étaient unanimes sur le sujet (cas rare!!!:D)
bon il faut dire aussi que passer au travers des brevets de chez Robert ... c'était pas façile façile
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pikespeak88 a écrit :
Dans mon ancienne vie toutes nos injections ont été réalisées en pression /vitesse .... vu les dérives de toutes les techno de débitmètres (usure, encrassement ) et ..perte de charge

Toutes les compétences de R et D (France et Italie) étaient unanimes sur le sujet (cas rare!!!:D)
bon il faut dire aussi que passer au travers des brevets de chez Robert ... c'était pas façile façile
euh, pas toutes, non ? Les Bosch LE2 Jetronic ou Motronic, par exemple ?
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detuning-man a écrit :
pikespeak88 a écrit :
Dans mon ancienne vie toutes nos injections ont été réalisées en pression /vitesse .... vu les dérives de toutes les techno de débitmètres (usure, encrassement ) et ..perte de charge

Toutes les compétences de R et D (France et Italie) étaient unanimes sur le sujet (cas rare!!!:D)
bon il faut dire aussi que passer au travers des brevets de chez Robert ... c'était pas façile façile
euh, pas toutes, non ? Les Bosch LE2 Jetronic ou Motronic, par exemple ?
oui mais là t'es chez RB donc normal mais pas chez Magneti .... ;)
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RB ?
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Pouvez pas aller vous pignoler ailleurs :D
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Patrick-R a écrit :
Est-ce un besoin de re-mise au point fréquent sur les 3.2L au delà d'un certain nombre de km ?
C'est vrai que les moteurs refait entre 160 000 et 250 000 kms sont légions, mais on ne parle jamais de "réviser" le débitmètre... :question:
non non non aucune raison si tu remontes la même définition moteur tu es dans les dispersions de fabrications du constructeur c'est tout...mais souvent des malin "vendent" des canassons fantômes ... en bidouillant les calculo
hors si il n'y a pas de modifs/évolutions de conception organique c'est ...du pipo!!!

pour en revenir à ce moteur fallait le trouver le coup du filetage plus étanche :o bien joué :thumbup:
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Cheers a écrit :
Pouvez pas aller vous pignoler ailleurs :D
rabat-joie :D
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detuning-man a écrit :
RB ?
Rythm & Blues........

Ou Robert Bosch.
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il me semblait bien ;)
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Cheers a écrit :
Pouvez pas aller vous pignoler ailleurs :D
@Cheers
Chez Jacquie et Michel par ex ! :D
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3.2 prête à livrer ce jeudi après 6 mois à l'atelier (moteur à refaire).
On lui ferait bien une petite hauteur avant suivie d'une géométrie.
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On signe.
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To do list de fin de chantier.
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Pendant ce temps Brice @flat4driver utilise la fonction Self Garage du samedi et tente un swap express de moteur dans son ..je ne sais comment s'appelle ce truc.
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Il enlève l'ancien 1600 et installe un T4 de 914.
Tout cela en une session self garage.
C'est avec de l'optimisme que les Américains sont allés sur la lune.
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Les autos de la semaine sont receptionnées.
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Manque une 996 4S pour embrayage qui rentre mardi.
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Encore du bien jolie!:thumbup:
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C'est un T3 Doka (pickup double cabine)... le résultat m'intéresse pas mal :D
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jhub a écrit :
C'est un T3 Doka (pickup double cabine)... le résultat m'intéresse pas mal :D
Les boites des combi à partir de 1975 acceptent les volants moteur de type4 (411, 412, 914, combi, transporter).
J'avais posé un 2L type4 dans mon combi westfalia.
Le gain de couple est significatif mais le poids supérieur pose l'arrière (c'est pas grave quand l'avant est droppé).

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Petites brèves de la semaine :

"...M8 j'écoute..."
"..bonjour, c'est pour réparer ma tondeuse..."
-Vous êtes à un garage Porsche Monsieur...
Ah mince, ma tondeuse n'est pas une Porsche, vous ne pouvez vraiment pas la faire ?

Je raccroche poliment....après coup, j'y pense, peut être parlait t-il de sa 912 ou 914 ?
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:D :D :D

@ritchiebrett mon Westy qui traverse l'atlantique en ce moment a un 2.0 mais l'upgrade avec le 914 m'intéresse avec quasi +50% de puissance ;)
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@jhub
La base (carter type4) permet beaucoup d'évolutions.
Les préparateurs allemand montent à quasiment 3litres de cylindrée et avec des puissances dépassant les 200cv.
Pour un combi, il faut privilégier le couple et on a pas mal de spécialistes compétents en France pour dépasser très facilement la puissance d'origine d'un 2L de 914.
Les culasses optimisées beaucoup de choses.
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hello les boys !
alors mille merci encore a Fred et Francky pour leur accueil et pour m avoir permis encore d avoir fais mon self garage sur mon doka pour adapter mon 914 w !quasi finit dans la journée bon!
alors pour répondre a plusieurs interrogations je ne cherche pas la puissance ultime genre 200 cv je suis au courant des modifs fais par les allemands !perso aucuns intérêts !j ai mise sur la fiabilité d origine donc un bloc w 1700 d origine avec 2 carbus de 36 weber un allumage électronique un 4 en 1 et volant moteur allège choix perso déjà teste dans les cotes le régime moteur pour ma part ne change quasi pas et on gratte les poids lourds !je dois sortir 90 cv et c est amplement suffisant pour transporter mes charges quotidiennes il suffit de voir la benne !pas un show car car il me sert vraiment et très souvent !ptite fierte perso on a adapter un alternateur de super 5 qui chargera beaucoup mieux !et pas cher en cout!
et spéciales thanhs a un dieu de la mécanique et hyper sympa merci alain !
a bientôt les boys !
changez rien !
flat4driver
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Cheers a écrit :
Petites brèves de la semaine :

"...M8 j'écoute..."
"..bonjour, c'est pour réparer ma tondeuse..."
-Vous êtes à un garage Porsche Monsieur...
Ah mince, ma tondeuse n'est pas une Porsche, vous ne pouvez vraiment pas la faire ?

Je raccroche poliment....après coup, j'y pense, peut être parlait t-il de sa 912 ou 914 ?
Franchement tu ne fais aucun effort :-)

Il te suffisait de simplement caler la distribution, lui changer l’embrayage, réviser le variocam et enfin faire une purge au RBF 660

Vraiment rien de compliqué :)

Bon lundi de Pâques à tous
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@flat4driver Merci ! ... tout à fait le genre d'approche que j'aurais pour mon Westy : juste du couple pour tenir dans les montées quand on est chargé ;)
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Cheers a écrit :
Petites brèves de la semaine :

"...M8 j'écoute..."
"..bonjour, c'est pour réparer ma tondeuse..."
-Vous êtes à un garage Porsche Monsieur...
Ah mince, ma tondeuse n'est pas une Porsche, vous ne pouvez vraiment pas la faire ?

Je raccroche poliment....après coup, j'y pense, peut être parlait t-il de sa 912 ou 914 ?
Un client joueur peut-être ? :D
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On s'avance sur la semaine...gros bébé mais on aime bien cette Porsche.
Ce qui nous surprend est que ce modèle pourtant récent est déjà pas mal sujet à la corrosion, très localisée mais présente tout de même.
On a également débusqué un suintement d'huile à chaque turbo.Rien de bien grave, mais on va le signaler.

Nota : sur ce modèle la suspension pneumatique doit être désactivée avant de lever l'auto afin d'éviter au compresseur dédié de tourner
pendant tout le temps ou les roues sont pendantes et de chauffer.
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On direct live, on travaille sur la 964 C4 de Stephane @9six4
PB de voyants PDAS/ABS allumés.

Remplacement du faisceau moteur : done
Vérification et réparation de toutes les masses : done
Vérification des connectiques de capteurs ABS : done

Purge de TOUT le système hydraulique (presque 3l de DOT), au moment ou on active les valves à l'aide de la valise, grosse flaque d'huile sous le nez de boite.
Cylindre récepteur de verrouillage du pont avant fuyard.
On l'extrait :
l'horreur :o
il est disloqué avec une partie restée dans la boite.
On essaye d'extraire les morceaux depuis le début d'après midi.
Si échec, il va falloir déposer et ouvrir la boite de vitesse :(
Prix du récepteur 650 HT, on se console en se disant qu'il est au moins livrable et que l'on a levé un gros lièvre.
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aie, c'est le soufflet qui s'est désagrégé, et parti dans la boite ?
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Le soufflet et le clip de retenu
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Cheers a écrit :
On direct live, on travaille sur la 964 C4 de Stephane @9six4
PB de voyants PDAS/ABS allumés.
Remplacement du faisceau moteur : done
Vérification et réparation de toutes les masses : done
Vérification des connectiques de capteurs ABS : done
Purge de TOUT le système hydraulique (presque 3l de DOT), au moment ou on active les valves à l'aide de la valise, grosse flaque d'huile sous le nez de boite.
Cylindre récepteur de verrouillage du pont avant fuyard.
On l'extrait :
l'horreur :o
il est disloqué avec une partie restée dans la boite.
On essaye d'extraire les morceaux depuis le début d'après midi.
Si échec, il va falloir déposer et ouvrir la boite de vitesse :(
Prix du récepteur 650 HT, on se console en se disant qu'il est au moins livrable et que l'on a levé un gros lièvre.
Pour te consoler, la 964 C4 à fait 500km de plus ce weekend, toujours sans voyant :)
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Soufflet récupéré, manquent encore à l'appel la tétine centrale du soufflet (en métal) et le clip de sécurisation.
On va à la pêche à l'aimant comme les jeux de gosses à la foire.
On va vidanger et rincer la boite.

@bambi : il s'agit d'une excellente nouvelle :-)

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Le soufflet est la pièce 2
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Bambi a écrit :
Cheers a écrit :
On direct live, on travaille sur la 964 C4 de Stephane @9six4
PB de voyants PDAS/ABS allumés.
Remplacement du faisceau moteur : done
Vérification et réparation de toutes les masses : done
Vérification des connectiques de capteurs ABS : done
Purge de TOUT le système hydraulique (presque 3l de DOT), au moment ou on active les valves à l'aide de la valise, grosse flaque d'huile sous le nez de boite.
Cylindre récepteur de verrouillage du pont avant fuyard.
On l'extrait :
l'horreur :o
il est disloqué avec une partie restée dans la boite.
On essaye d'extraire les morceaux depuis le début d'après midi.
Si échec, il va falloir déposer et ouvrir la boite de vitesse :(
Prix du récepteur 650 HT, on se console en se disant qu'il est au moins livrable et que l'on a levé un gros lièvre.
Pour te consoler, la 964 C4 à fait 500km de plus ce weekend, toujours sans voyant :)
J'espère que Fréd et Francky reproduiront le même miracle sur la mienne.
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Message Envoyé
Seuls Ferdinand notre Dieu et ferry son prophète le savent.

On a déjà éliminé une panne qui de toute façon rendait ton système de transmission inopérationnel.
A chaque fois que le PDAS s'enclenchait, tu injectais du DOT dans ta boite. :o

Les voyants ont bien fait leur travail.
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Message Envoyé
Toujours très intéressant ce post, j'en apprends toutes les semaines ; je pars de loin aussi :D
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phil06 a écrit :
Toujours très intéressant ce post, j'en apprends toutes les semaines ; je pars de loin aussi :D
+1
Tu n'es pas seul , rassures toi !! :D :D
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Albator911 a écrit :
phil06 a écrit :
Toujours très intéressant ce post, j'en apprends toutes les semaines ; je pars de loin aussi :D
+1
Tu n'es pas seul , rassures toi !! :D :D
Menteur, je t'ai vu remplacer des rondelles de têtes d'amortisseurs comme un chef en haut du col de la Cayolle :)
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Message Envoyé
Albator911 a écrit :
phil06 a écrit :
Toujours très intéressant ce post, j'en apprends toutes les semaines ; je pars de loin aussi :D
+1
Tu n'es pas seul , rassures toi !! :D :D
+2 :D :D :D
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Message Envoyé
effectivement post pédagogique ... ;)
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Concernant la 964 on attend les pièces surement demain.
Ce soir j'attend Marc pour livrer la 3.2 et son moteur neuf.
Elle est toute belle prête pour le rodage.
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Il était temps de vidanger, nous n'avons récolté que 3.8 litres d'huile vs les 5.5 habituels.
Décharge signé par le propriétaire.
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La 356 ex Magnum a retrouvé son moteur et ses trains roulants, reste la mise au point et des finitions.
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A la demande générale de @a911inparis, achat d'une clé dynamometrique et de la douille pour écrous centraux
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Toujours ce jour, embrayage et volant bimasse sur une 994 4S.

Ceux passés avant nous n'ont pas été poétiques ni tendres...
lors du remplacement de l'IMS la plupart des vis de carters boite/moteur ont étés rentrés de travers et surement au pistolet frappeur.
grosse difficulté pour nous au démontage, transpiration froide.
Résultat les pas de vis du carter moteur sont super abimés.
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Le proprio a été avisé, pas plus de dommage que cela puisque tout tient très bien.
Il aurait pourtant judicieux de respecter le couple de serrage préconisé noir sur blanc.
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Faut dire les 994 4 s sont super rare, je n'en ai jamais vue
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oui fred je veux bien une photo de la 994 4S.
:o :o
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Sorry, il s'agit d'une 994 6S beaucoup mieux ;)
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Encore plus rare
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Après plusieurs heures de travail, le téton en metal est enfin extrait de la boite.

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Voici le nouveau soufflet joint à poser.

Comment facturer toutes ces heures passées ?
On ne peut pas mais cela fait partie de ce métier.
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Well done :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Cheers a écrit :
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Merci Fred… je te dépose la 997 GTS lundi pour plaquettes et disques… elle sera fin prête pour SPA le 09/05 puis Grenouille-Land le 15/05….


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Il est cool @a911inParis il dépose sa 997 en deux fois.
D'abord l'auto puis en fin de journée les clefs :D

Sinon, remplacement d'embrayage sur une 996 C4 2003, la pédale faisait un sale bruit, 130.000 km.

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Une classic tangerine a été déposée en urgence par une dépanneuse, embrayage cassé.
Le proriétaire pensait à la tige entretoise plastique sur le cable au niveau de la fourchette mais c'est bien l'embrayage qui a rompu au niveau de la fixation du pivot de bascule du mécanisme.
On dépose moteur/boite demain, chantier pour l'équipe 1 pendant que l'équipe 2 remplace 4 disques et les freins de la 997 GTS déposée ce jour.

La 964 de Stephane alias 9six4 est terminée et sera livrée samedi.
Même chose pour la 356, elle attend juste une batterie 6V livrée par Porsche avec son acide à part.

On se prépare mentalement pour l'arrivée mercredi de @Bino911 et sa 3.2.
Comme c'est Flo (son épouse) qui aura cuisiné pour nous, on va jeuner mardi soir :)
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Salut les petits loups changement de programme Flo a décidé comme l’été approche et que le tyrolienne de Jojo n’est pas loin ce sera salade de crudités et une pomme en desserts :D
À demain :cool:
Fini le pain au chocolat bonjour les chocolatines
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:D on n'y croit pas un instant.
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Curieux de connaitre la raison de l'embrayage HS, on attaque ce matin la 2.2S
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Très jolies vis de supports de boite custom...



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La rotule pivot est cassée, pièce 5 sur le PET
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On peut observer que le montage était mal fait, la lamelle ressort, du moins ce qu'il en reste doit aller contre le carter, elle a été intervertie avec la rondelle épaisse

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La question est : le filetage dans le magnesium est-il en bon état ?
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On voit mieux ce qui est cassé

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C'est étrange, on a l'impression que l'arbre n'est pas dans l'axe, peut-être le guide de butée mal aligné
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Nous avons presque terminé les freins de la GTS

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Malgré les apparence, les plaquettes AV ne sont pas vieilles.
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Les vis d'étriers pourtant en acier Noir haute résistance ont les filets abimés, le couple de 90nm n'a pas dû être respecté.
Du coup le filetage dans le pivot aluminium est abimé, les nouvelles vis (neuves comme le veut la procédure d'atelier) ont eu le plus grand mal à se visser.
Tout cela est bien dommage.
Nous l'avons signalé au propriétaire.
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Cheers a écrit :
Nous avons presque terminé les freins de la GTS

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Malgré les apparence, les plaquettes AV ne sont pas vieilles.
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Les vis d'étriers pourtant en acier Noir haute résistance ont les filets abimés, le couple de 90nm n'a pas dû être respecté.
Du coup le filetage dans le pivot aluminium est abimé, les nouvelles vis (neuves comme le veut la procédure d'atelier) ont eu le plus grand mal à se visser.
Tout cela est bien dommage.
Nous l'avons signalé au propriétaire.
acier dans alu...

même en serrant au couple tôt ou tard le filetage alu rendra l'ame.
mécaniquement parlant , il aurait quand même été bien plus intelligent de la part de ingé Porsche de mettre un filet rapporté acier dans la pièce alu
c'est pas comme si c’était déjà pareil sur les 96 et 97

mais par contre , beaucoup moins de fusée a changer en révision :o
ça serait quand même dommage :D

dans un cas comme ça, pourquoi ne pas proposer cette solution?
c'est durable, sécuritaire et mécaniquement bien plus adapté
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Nous n'avions pas rencontré ce problème à ce point avant.
Je pense qu'en respectant le couple préconisé et en en ne jamais utiliser le pistolet pneumatique ni au serrage, ni au desserrage on peut minimiser le phénomène.

Concernant les plaquettes antibruit, je ne sais pas si elles ont été facturées, pas vraiment nos oignons.
Mais la conséquence est que la partie cylindrique absente sur celle en photo est soudée dans le piston de l'étrier, la retirer va être très compliqué.

Donc journée sous le signe :

On paye les pôts cassés.
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effectivement cela ne va pas être facile a sortir sans abimer le piston ou sans le sortir.

vu la corrosion , les anti bruit ont surement du être monté a sec sans graisse "spécial frein"
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juju38 a écrit :
effectivement cela ne va pas être facile a sortir sans abimer le piston ou sans le sortir.

vu la corrosion , les anti bruit ont surement du être monté a sec sans graisse "spécial frein"
C'est ce que nous avons conclu.
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c'est la qu'on se dit " et merde qu'est ce qu'ils ont foutu!!!"

bon courage ;)
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On dirait qu'il y a un trou taraudé dans le plot de l'antibruit.

Si c'est pareil dans celui coincé dans le piston, pas moyen de visser une vis et s'en servir pour tirer avec un extracteur ? ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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juju38 a écrit :
c'est la qu'on se dit " et m**** qu'est ce qu'ils ont foutu!!!"

bon courage ;)
On se dit rien du tout Juju, on essaye de notre coté de suivre notre façon de faire.
Par contre j'aimerai savoir dans quel cadre ces "malfaçons" s'organisent, directives venant d'en haut afin d'améliorer la rentabilité, non qualification de l'exécutant, problème ponctuel ou organisé ?

Au Conservatoire mon professeur de violon que j'appelai Maître me répétait :

"Sois consciencieux Coco, fais bien même lorsque l"on ne te regarde pas".
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PhilR26 a écrit :
On dirait qu'il y a un trou taraudé dans le plot de l'antibruit.

Si c'est pareil dans celui coincé dans le piston, pas moyen de visser une vis et s'en servir pour tirer avec un extracteur ? ;)
Merci Phil, on verifie demain.
Par contre pour l'utilisation d'un extracteur il n'y a pas l'accés.
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