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jhub a écrit : C'est un T3 Doka (pickup double cabine)... le résultat m'intéresse pas mal![]()
J'avais posé un 2L type4 dans mon combi westfalia.
Le gain de couple est significatif mais le poids supérieur pose l'arrière (c'est pas grave quand l'avant est droppé).
Petites brèves de la semaine :
"...M8 j'écoute..."
"..bonjour, c'est pour réparer ma tondeuse..."
-Vous êtes à un garage Porsche Monsieur...
Ah mince, ma tondeuse n'est pas une Porsche, vous ne pouvez vraiment pas la faire ?
Je raccroche poliment....après coup, j'y pense, peut être parlait t-il de sa 912 ou 914 ?
"...M8 j'écoute..."
"..bonjour, c'est pour réparer ma tondeuse..."
-Vous êtes à un garage Porsche Monsieur...
Ah mince, ma tondeuse n'est pas une Porsche, vous ne pouvez vraiment pas la faire ?
Je raccroche poliment....après coup, j'y pense, peut être parlait t-il de sa 912 ou 914 ?
@jhub
La base (carter type4) permet beaucoup d'évolutions.
Les préparateurs allemand montent à quasiment 3litres de cylindrée et avec des puissances dépassant les 200cv.
Pour un combi, il faut privilégier le couple et on a pas mal de spécialistes compétents en France pour dépasser très facilement la puissance d'origine d'un 2L de 914.
Les culasses optimisées beaucoup de choses.
La base (carter type4) permet beaucoup d'évolutions.
Les préparateurs allemand montent à quasiment 3litres de cylindrée et avec des puissances dépassant les 200cv.
Pour un combi, il faut privilégier le couple et on a pas mal de spécialistes compétents en France pour dépasser très facilement la puissance d'origine d'un 2L de 914.
Les culasses optimisées beaucoup de choses.
hello les boys !
alors mille merci encore a Fred et Francky pour leur accueil et pour m avoir permis encore d avoir fais mon self garage sur mon doka pour adapter mon 914 w !quasi finit dans la journée bon!
alors pour répondre a plusieurs interrogations je ne cherche pas la puissance ultime genre 200 cv je suis au courant des modifs fais par les allemands !perso aucuns intérêts !j ai mise sur la fiabilité d origine donc un bloc w 1700 d origine avec 2 carbus de 36 weber un allumage électronique un 4 en 1 et volant moteur allège choix perso déjà teste dans les cotes le régime moteur pour ma part ne change quasi pas et on gratte les poids lourds !je dois sortir 90 cv et c est amplement suffisant pour transporter mes charges quotidiennes il suffit de voir la benne !pas un show car car il me sert vraiment et très souvent !ptite fierte perso on a adapter un alternateur de super 5 qui chargera beaucoup mieux !et pas cher en cout!
et spéciales thanhs a un dieu de la mécanique et hyper sympa merci alain !
a bientôt les boys !
changez rien !
flat4driver
alors mille merci encore a Fred et Francky pour leur accueil et pour m avoir permis encore d avoir fais mon self garage sur mon doka pour adapter mon 914 w !quasi finit dans la journée bon!
alors pour répondre a plusieurs interrogations je ne cherche pas la puissance ultime genre 200 cv je suis au courant des modifs fais par les allemands !perso aucuns intérêts !j ai mise sur la fiabilité d origine donc un bloc w 1700 d origine avec 2 carbus de 36 weber un allumage électronique un 4 en 1 et volant moteur allège choix perso déjà teste dans les cotes le régime moteur pour ma part ne change quasi pas et on gratte les poids lourds !je dois sortir 90 cv et c est amplement suffisant pour transporter mes charges quotidiennes il suffit de voir la benne !pas un show car car il me sert vraiment et très souvent !ptite fierte perso on a adapter un alternateur de super 5 qui chargera beaucoup mieux !et pas cher en cout!
et spéciales thanhs a un dieu de la mécanique et hyper sympa merci alain !
a bientôt les boys !
changez rien !
flat4driver
Cheers a écrit : Petites brèves de la semaine :
"...M8 j'écoute..."
"..bonjour, c'est pour réparer ma tondeuse..."
-Vous êtes à un garage Porsche Monsieur...
Ah mince, ma tondeuse n'est pas une Porsche, vous ne pouvez vraiment pas la faire ?
Je raccroche poliment....après coup, j'y pense, peut être parlait t-il de sa 912 ou 914 ?
Il te suffisait de simplement caler la distribution, lui changer l’embrayage, réviser le variocam et enfin faire une purge au RBF 660
Vraiment rien de compliqué :)
Bon lundi de Pâques à tous
Cheers a écrit : Petites brèves de la semaine :
"...M8 j'écoute..."
"..bonjour, c'est pour réparer ma tondeuse..."
-Vous êtes à un garage Porsche Monsieur...
Ah mince, ma tondeuse n'est pas une Porsche, vous ne pouvez vraiment pas la faire ?
Je raccroche poliment....après coup, j'y pense, peut être parlait t-il de sa 912 ou 914 ?

On s'avance sur la semaine...gros bébé mais on aime bien cette Porsche.
Ce qui nous surprend est que ce modèle pourtant récent est déjà pas mal sujet à la corrosion, très localisée mais présente tout de même.
On a également débusqué un suintement d'huile à chaque turbo.Rien de bien grave, mais on va le signaler.
Nota : sur ce modèle la suspension pneumatique doit être désactivée avant de lever l'auto afin d'éviter au compresseur dédié de tourner
pendant tout le temps ou les roues sont pendantes et de chauffer.