Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche

https://club911.net/viewtopic.php?t=166928

Page 25 sur 30
- par rc211v
Posté : 28 juin 2019, 21:43
Montres nous déjà ce qu’il y a sous le capot :D
Sinon l’extérieur est plutôt très réussi :)
- par Chapapi
Posté : 28 juin 2019, 22:18
rc211v a écrit :
Montres nous déjà ce qu’il y a sous le capot :D
Sinon l’extérieur est plutôt très réussi :)
Tout à fait d'accord avec toi Xavier :thumbup: :thumbup:
- par Cheers
Posté : 04 juil. 2019, 19:30
Un utilisateur de l'Atelier devait venir ce jour avec une 306 Roland Garros, et comme il n'est pas venu, je me suis occupé en remplaçant les roulements avant de ma 2.4.
Rien de très très difficile mais cela reste délicat de sortir et remettre les cages.
Il est IMPERATIF de les changer avec les roulements, bagues et roulements vont ensemble.
- par Cheers
Posté : 04 juil. 2019, 19:31
Image
Le roulement interieur, le grand donc avec sa bague et le joint spy.
Image
Sur les 4 douilles de 27 de M8, une avait la dimension parfaite pour mordre la bague du petit roulement sans toucher le moyeu, il y a 1mm pas plus.


Image
Pour remettre la grosse bague, roulement interieur donc j'ai trouvé l'outil parfait, il s'agit de l'outil fourni par Elephant Racing pour poser les silent blocs de bras AV.
Image
On chauffe gentillement le moyeu (reglage decapeur à 150°) pendant que la bague est au freezer avec les bières,
La grande est rentré aisement, la petite plus difficile, par deux fois elle c'est mise de travers, attention à cela.
Coté presse je n'ai pas dépassé les 400kgs de pression.
Image

Voilà, tout est en place, reste plus qu'à remonter.
Verdict : 0,0000 jeu sans même serrer le roulement.
J'ai amené l'écrou sécurisé par la BTR en butée puis suis revenu d'un 1/2 tour.

Si un Porschiste me demande s'il peut changer ses roulements AV à M8, si c'est difficile et ce que j'en pense je saurai le guider :-)
- par jhesite
Posté : 04 juil. 2019, 19:53
Je vois que nous avons des occupations identiques.
Je pense aussi changer mes roulements vu que tout est démonté pour le changement de disques de freins.
Je verrai au démontage comment c'est foutu car pour le moment c'est un peu mystérieux pour moi :D
Le roulement extérieur , ça va :D :D :D
- par Buell_it
Posté : 04 juil. 2019, 19:53
Elle va beaucoup mieux marcher maintenant :thumbup:
- par Cheers
Posté : 04 juil. 2019, 20:10
@jhesite je te repond sur ton post. :)
- par Manu75010
Posté : 04 juil. 2019, 20:17
Cheers a écrit :
Un utilisateur de l'Atelier devait venir ce jour avec une 306 Roland Garros, et comme il n'est pas venu,...
:mad:
Il va falloir instituer un paiement d'arrhes à la réservation...
- par Bino911
Posté : 04 juil. 2019, 21:35
Manu75010 a écrit :
Cheers a écrit :
Un utilisateur de l'Atelier devait venir ce jour avec une 306 Roland Garros, et comme il n'est pas venu,...
:mad:
Il va falloir instituer un paiement d'arrhes à la réservation...
Très bonne idée Manu:thumbup: ;)
- par flatlux
Posté : 04 juil. 2019, 22:12
Dommage de ne pas pouvoir faire confiance aux membres du club quand même !
- par Cheers
Posté : 04 juil. 2019, 22:55
flatlux a écrit :
Dommage de ne pas pouvoir faire confiance aux membres du club quand même !
Pas un membre du club.
Tu imagines bien que jamais un membre ne ferait cela :D
- par JEANNOTCUP35
Posté : 04 juil. 2019, 22:57
Cela me surprenait aussi :D
- par Cheers
Posté : 04 juil. 2019, 23:07
Une 306 Roland Garros....ya pas de cela au club non ?
- par difparis
Posté : 04 juil. 2019, 23:17
caisse de sans dent
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer (Tarifs inside) - par baryl78
Posté : 05 juil. 2019, 17:19
Chez M8 on préfère les cabs de gitans:

Image
- par jhesite
Posté : 05 juil. 2019, 17:21
J'ai son frère en coupé W124 320 CE ;) ;)
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer (Tarifs inside) - par difparis
Posté : 05 juil. 2019, 17:24
Rhoooo le rêve pour tracter la caravane de 8 mètres


- -
- par Cheers
Posté : 05 juil. 2019, 18:48
Et pour faire l'epreuve du pont ;)
- par Cheers
Posté : 05 juil. 2019, 18:49
La meute de loups gris a pris le large direction le Mans il y a 1h.
- par mike92
Posté : 06 juil. 2019, 16:38
Cheers a écrit :
flatlux a écrit :
Dommage de ne pas pouvoir faire confiance aux membres du club quand même !
Pas un membre du club.
Tu imagines bien que jamais un membre ne ferait cela :D
Jamais :P inimaginable entre nous :thumbup: :D
- par Cheers
Posté : 07 juil. 2019, 01:03
Image

Image
une magnifique 964 bleu cobalt aujourd'hui.
Visite de post achat et vidange/filtre
Je laisse Valery son nouveau proprio nous la presenter
Image
- par Cheers
Posté : 08 juil. 2019, 22:40
Image
Une infidélité ce jour à M8
- par Cheers
Posté : 08 juil. 2019, 22:41
Puis retour en terre connue
Image
Refection etrier
Image
Chasse aux kilos
- par Seb_95
Posté : 08 juil. 2019, 23:42
Cheers a écrit :
Refection etrier
Image
Chasse aux kilos
Démonter le PC pour bidouiller des etriers, c’est pas un peu too much ça ?? :P
- par Cheers
Posté : 18 juil. 2019, 23:14
Image
Après un passge en coup de vent de Dif pour purge et vérification d'avant Prenois, une 3.2 86 G50 (une des premières) et son proprio membre cotisant Emeric sont venus pour remplacement des tubes de retour d'huile.
Un peu salissant au début, Emeric s'en est très bien sorti.
On en a profité pour faire un audit complet de son achat qui est plutôt réussi.
Il passera peut-être ici bas nous la presenter.

Je l'ai essayé, très séduit par le RIVA
- par Donpuerta
Posté : 18 juil. 2019, 23:31
Merci Manu ! Vraiment sympa de se faire une petite session après le boulot! Hâte de revenir bosser chez vous ;)!
Le prochain coup j amene les bières
- par Manu75010
Posté : 18 juil. 2019, 23:36
Donpuerta a écrit :
Merci Manu ! Vraiment sympa de se faire une petite session après le boulot! Hâte de revenir bosser chez vous ;)!
Le prochain coup j amene les bières
euh.. moi j'étais pas là !
c'est Fred que tu as vu !
:D
Cheers a écrit :
Je l'ai essayé, très séduit par le RIVA
vieux motard que jamais !
;-)
- par Cheers
Posté : 18 juil. 2019, 23:38
Manu n'était pas là mais tu peux le remercier tout de même.
Ca calme bien une petite seance after hours a peter des tubes en ferrailles avec une grosse pince.:)
Merci de m'avoir deposer maison tu m'as sauvé de la pluie et de la nuit en vélo.
Fred
- par Cheers
Posté : 18 juil. 2019, 23:42
Image
Manu75010 Dir Tech M8 Alias Docteur Kjet
- par Donpuerta
Posté : 19 juil. 2019, 09:14
Ah ba voila, tu m as tellement parlé de Manu que j ai fait un blocage ! ;) merci pour ta pédagogie c était vraiment intéressant. À bientôt !
- par difparis
Posté : 20 juil. 2019, 00:27
Cheers a écrit :
Après un passge en coup de vent de Dif pour purge et vérification d'avant Prenois....
C'est tout de même génial d'avoir à notre disposition en RP un un point de ralliement comme l'atelier M8.

Je me suis décidé tardivement d'aller rouler ce vendredi à Dijon Prenois (un circuit de dingue :P :thumbup: )

Je n'avais pas fait une petite inspection de retour des classic days (6 et 7 juillet).

Fred m'a accepté à l'arrache jeudi en mode "pit stop" pour faire cette inspection et par la même occasion une purge des freins.

On en a profité pour fixer qlq éléments de sécurité....comme le klaxon mono corne :D

Après 1h30, j'ai pu partir l'esprit léger et serein.

Vive le M8 et longue vie :thumbup:
- par Cheers
Posté : 20 juil. 2019, 04:59
Cool Dif,
un Sprite un plat Picard (pour le pilote) , une purge et un check (pour Bougresse) et en route pour Prenois.:thumbup:
- par Oggy
Posté : 22 juil. 2019, 10:24
L'Atelier M8 présent à la sortie Avions/ La Ferté Alais !
Merci à Fred et Manu pour leur présence, les jeux organisés .
C'était top ;) :thumbup:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180541

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par BertoSpid
Posté : 22 juil. 2019, 12:20
La (belle) Zorange était un peu cachée par des gros trucs volants de la même couleur :D :D

Image

Image


Pis, ya pas un truc, là ?? :D

Image


Et comme j'ai gagné un bon Cadeau au Quizz (y zavaient apportés des pièces pas simples à trouver !!), je passerai vous voir avec la Pistarde , après la canicule, pour une p'tite inspection de ses dessous ;)

Image

Image

à wroummmm :cool:
- par Cheers
Posté : 22 juil. 2019, 12:53
@BertoSpid
Sincerement....ta caisse...j'adore :thumbup: :thumbup:
Et pas uniquement parce que Françoise ma compagne est Bretonne.
J'adore ce mélange déco imaginatif hors codes qui donne une vraie personnalité.
Tu viens de gagner un Breizh Cola ;)
CheeRS
- par BertoSpid
Posté : 23 juil. 2019, 09:32
Merci, :thumbup:
;)

Comme déco murale pour le garage, serais-tu intéressé par une jante CUP Réplica HS ?
(branches fendues !)
Image
- par Cheers
Posté : 23 juil. 2019, 23:47
Vas y ammene, on lui trouvera une place de mise en valeur;)
- par Cheers
Posté : 29 juil. 2019, 21:34
Une très jolie et saine 2.2T Targa ce jour chez M8.
Magnifique travail du carrossier, interieur d'origine dans le jus mais en très bel état.
Reste des petites choses mécaniques, fuites, géo, électricité.... et son propriétaire pourra en profiter pleinement.
Une de plus à venir sur les sorties classics :)
Image

Image

Image
- par Buell_it
Posté : 29 juil. 2019, 22:20
En effet très belle Targa avec de beaux dessous qui méritent que ceux-ci soient plus joliment habillées :P
- par Cheers
Posté : 29 juil. 2019, 22:32
On va dire culotte un peu grasse :)
Solution proposée à Eric le proprio, mise de l'auto sur le pont et mega degraissage du moteur, nettoyant frein et essence F au pinceau.
Rouler et identifier les fuites.
Ensuite decider si travail in situ possible ou tombage moteur boite pour tout faire à l'aise.

Après cela elle sera nickel,
mettre de l'essence.... et rouler ;)
- par difparis
Posté : 29 juil. 2019, 23:30
bon, et cette boite ça a donné quoi?
- par Cheers
Posté : 30 juil. 2019, 00:40
On est arrivé au dernier carter celui de 5eme et marche arrière.
On tatonne un peu sur la procédure de réglage du jeu entre couronne du differentiel et pignon arbre secondaire.
Le manuel d'atelier est à la fois précis et avec des zones d'ombre.
Toutefois comme rien n'a été modifié à part les syncros et que le nouveau roulement est exactement de la même dimension que l'ancien on peut supposer que le precedent réglage, probablement celui de l'usine, soit bon.
Image

la presse a été bien utile même si une fois les roulements un peu chauffés et les arbres mis au freezer tout fut facile.
- par Clemclem91
Posté : 30 juil. 2019, 20:42
Hola Fred et Manu,

J'espère que ça va au top de votre côté.:D
De la place demain chez M8 pour passer faire ma vidange sur la Carrera 3.0 ? Car depuis montlhery ou elle est montée à 150 degrés j'ai pas vidangé.

L'huile a seulement 2000km mais je vais jouer ma sécurité. (Depuis j'ai monté un radiateur d'huile).

Sportivement
Clem
- par Cheers
Posté : 30 juil. 2019, 20:49
Salut Clement, tu peux passer demain, pas mal de travail mais on peut liberer le pont sans PB.
Après midi ?

J'ai vidangé après la Lozère et les 41° à l'ombre, pareil l'huile est monté à 130° et n'était plus très belle.
Tu confirmes STP ?

CheeRS
- par Cheers
Posté : 30 juil. 2019, 20:50
Matin possible également.
Il reste de ton sirop Teisseire ...:-)
- par Clemclem91
Posté : 30 juil. 2019, 21:04
Je termine le boulot à 7h... ça va être tendu pour le matin. Pour le debut d'après midi je suis chaud patate. Même vers 13h si ça vous arrange.

Je prendrais quelques bières :D
- par Cheers
Posté : 30 juil. 2019, 21:06
Teisseire fait de la bière ?:o

Viens quand tu veux à partir de 13h, cela peut être 15 voire 17h, je suis là jusque 19h.
- par Clemclem91
Posté : 30 juil. 2019, 21:26
Je ferais des monacos:D

Parfait pour 13h ...

À demain !!
- par Manu75010
Posté : 30 juil. 2019, 22:12
Je passerai en coup de vent déposer un siège récupéré chez mon Sellier, vers 12h je pense.
- par Clemclem91
Posté : 30 juil. 2019, 22:52
Je ferais au mieux pour qu'on se croise :cool: .
- par Manu75010
Posté : 30 juil. 2019, 22:53
:thumbup:
- par Cheers
Posté : 01 août 2019, 12:41
Image

Image
Meursault 300 V ;)
- par Manu75010
Posté : 01 août 2019, 12:42
ah justement j'ai besoin de faire une vidange
:p
- par Clemclem91
Posté : 01 août 2019, 16:10
C'est la 914 que j'ai croisé sur la route hier en partant de m8 ça :D
- par Cheers
Posté : 01 août 2019, 16:43
il y a des chances, nouvelles recrue .
- par Manu75010
Posté : 01 août 2019, 16:58
Cheers a écrit :
il y a des chances, nouvelles recrue .
ça va bientôt être 914-land, M8 !
:p
- par LIMEROCK
Posté : 01 août 2019, 17:22
Dieu que c’est beau :o
Je parle de la palette de Meursault :P
C’est quoi le point d’ébullition?
- par Buell_it
Posté : 01 août 2019, 17:31
Justement j y suis ;)

Image

Image

:cool:
- par Cheers
Posté : 01 août 2019, 18:01
Pas facile d'accès ton atelier :o
- par Cheers
Posté : 09 août 2019, 22:48
On fait des fresques pour ds 20.000 ans
Image
- par Manu75010
Posté : 10 août 2019, 22:43
Journée roulement et freins pour Kermit et BadBoy, à M8.

Décidément bien pratique ce Quickjack !

Copyright photo : @LIMEROCK


Image
- par LIMEROCK
Posté : 11 août 2019, 23:37

Bon, j'avoue, mes nerfs ont lâché mais j'ai pas apprécié que @Cheers me donne un avis professionnel sur l'état de mes étriers de freins !
J'ai pas non plus apprécié qu'on me propose des boissons et un repas sans me demander si j'avais faim ou soif.
Et le pompon, c'est quand je me demandais comment j'allais faire une grille pour mon nouveau ducktail et que @Manu75010 m'a proposé de m'en prêter une le temps que je trouve une solution. Nan mais de quoi je me mêle !
N'importe quoi ce garage :D
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer (Tarifs inside) - par difparis
Posté : 11 août 2019, 23:43
Énorme
- par Cheers
Posté : 11 août 2019, 23:55
j'ai bien rit.:D

Plus sérieusement, l'état des joints d'étriers avec les Carbone Lorraine est impressionnant, tout est charbonné.
Je pense que ces plaquettes ne sont pas un cadeau pour un système 100% stock, on va voir ce que donnent les pagid bleues.
A demain pour de nouvelles aventures.:thumbup:
- par LIMEROCK
Posté : 12 août 2019, 00:04
Cheers a écrit :
j'ai bien rit.:D

Plus sérieusement, l'état des joints d'étriers avec les Carbone Lorraine est impressionnant, tout est charbonné.
Je pense que ces plaquettes ne sont pas un cadeau pour un système 100% stock, on va voir ce que donnent les pagid bleues.
A demain pour de nouvelles aventures.:thumbup:
Et pis c'est quoi cette manie de mettre un superbe éclairage pour qu'on bricole mieux???? Nan mais je rêve...:D
- par LIMEROCK
Posté : 12 août 2019, 00:06
Carbone Lorraine: Carbonisées
Ceux-là aussi je vais m'en occuper !:mad:
- par Manu75010
Posté : 12 août 2019, 09:00
LIMEROCK a écrit :
Et le pompon, c'est quand je me demandais comment j'allais faire une grille pour mon nouveau ducktail et que @Manu75010 m'a proposé de m'en prêter une le temps que je trouve une solution. Nan mais de quoi je me mêle !
et des photos de cette merveille, c'est trop demander ??!?
:cool:
- par rc211v
Posté : 12 août 2019, 09:32
Cheers a écrit :
j'ai bien rit.:D

Plus sérieusement, l'état des joints d'étriers avec les Carbone Lorraine est impressionnant, tout est charbonné.
Je pense que ces plaquettes ne sont pas un cadeau pour un système 100% stock, on va voir ce que donnent les pagid bleues.
A demain pour de nouvelles aventures.:thumbup:
Vaste sujet ...
Bon début les pagids bleues mais avec les étriers en fonte, il faudra aussi bien ventiler ;)
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer (Tarifs inside) - par difparis
Posté : 12 août 2019, 12:12
Cette histoire va encore finir en étrier de boxster


Envoyé depuis mon transat -
- par rc211v
Posté : 12 août 2019, 13:39
C’est un peu la solution de facilité ... mais j’avoue que ça marche très bien :)
- par Manu75010
Posté : 13 août 2019, 01:32
difparis a écrit :
Cette histoire va encore finir en étrier de boxster...
tu crois pas si bien dire, tout à l'heure il m'a demandé combien ça coutait un jeu d'étriers...
:cool:

Rappel :
Avant : 996.351.421 de Boxster 2.7 (non S)
Arrière : 996.352.422 de Boxster S

Entretoises :
Avant :
https://www.rsrproducts.com/product-pag ... dapter-kit
+ Disques de 3.2

Arrière :
https://www.rsrproducts.com/product-pag ... daptor-kit
+ Disques de SC ou 3.2, moi j'ai mis disques de 3.2

Je découvre qu'il y a une nouvelle option pour l'arrière :
https://www.rsrproducts.com/product-pag ... r-kit-rr99
Avec disques de 996
- par Manu75010
Posté : 13 août 2019, 01:36
- par Cheers
Posté : 13 août 2019, 08:00
Cela m'interesse mais je risque de freiner beaucoup trop de l'arriere VS l'avant.
Quid du frein à main qui est dans les etriers de 914 ?

Edit : je vois qu'il existe un kit pour l'avant, c'est super.
Reste le PB du frein à main.
- par rc211v
Posté : 13 août 2019, 08:37
Pour ma part, j’ai gardé les étriers ar qui font le job correctement avec les pagid bleues ;)
- par Manu75010
Posté : 17 août 2019, 13:33
Montage du proto Scart double sortie pour type G.
Superbe qualité et sonorité !!

Image

Image

Image
- par rc211v
Posté : 17 août 2019, 13:44
Ça doit bien chanter :)
Petite vidéo peut être ;)
- par LIMEROCK
Posté : 17 août 2019, 13:51
On veut du son !:D
- par Cheers
Posté : 17 août 2019, 19:40
Le son est super class, felin à bas regime et plus racing en charge.

Pas de résonance ni son trop métallique.
- par rc211v
Posté : 17 août 2019, 19:52
Cheers a écrit :
Le son est super class, felin à bas regime et plus racing en charge.

Pas de résonance ni son trop métallique.
Du son, du son, ...:D
- par Cheers
Posté : 17 août 2019, 20:01
nous n'avons pas fait de video sorry
Heures au format UTC+02:00
Page 25 sur 30
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com