Club911

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Titre du sujet - Projet Porsche "Vintage Cup"

https://club911.net/viewtopic.php?t=76706

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- par Yanouche
Posté : 20 nov. 2008, 09:09
Message original : patrick123
Bah pour limiter les risques on peut m'interdire d'y participer
:D :D :D
Pax faux :D
- par Rud
Posté : 20 nov. 2008, 09:11
J'admets que c'est peut etre un peu bisounours... :D

Bon je laisse aux sachants le soin de mener à bien ou d'enterrer ce projet sympa.
- par vjim
Posté : 20 nov. 2008, 09:17
bon ben dans ce cas là , on fait une vrai course , avec ouverture de la boite a gifles et claquage de gauffres a l'arrivée comme les vrais :D
- par e-type-fhc
Posté : 20 nov. 2008, 09:23
Question du jour:
quelles seraient les contraintes légales pour l'intégration d'une telle course à l'occasion d'une journée circuit organisée par le club911.net?
- par SpeedsterMS
Posté : 20 nov. 2008, 09:44
Message original : e-type-fhc
Question du jour:
quelles seraient les contraintes légales pour l'intégration d'une telle course à l'occasion d'une journée circuit organisée par le club911.net?
une course de club n'est pas une course officielle (pas ffsa) il n'y a donc pas besoin de déclaration.

par contre, une course est une course elle engage l'organisateur, les concurents et le circuit.

il faut donc prendre toutes les assurances qui vont bien....
(RC course pour les concurents, etc...)

il faut l'accord du gérant du circuit.....
je ne cache pas que c'estun travail de longue haleine pour montrer le sérieux d'une organisation.....(l'IDF a mis du temps pour le montrer)
Certains circuits refusent encore d'accepter des courses non officielles (Bugatti)

il faut un encadrement spécifique (commissaires en nombre suffisant, medecin, ...)

bref, c'est tout sauf de l'impro....Et ça se comprend !!!
C'est un sport à risque... il faut donc les limiter au minimum.

C'est pour cela que l'IDF impose des équipements de sécurité (casque, combi, gants homologués, arceau, extincteur....)
- par jpc266
Posté : 20 nov. 2008, 09:57
Message original : SpeedsterMS
Message original : e-type-fhc
Question du jour:
quelles seraient les contraintes légales pour l'intégration d'une telle course à l'occasion d'une journée circuit organisée par le club911.net?
une course de club n'est pas une course officielle (pas ffsa) il n'y a donc pas besoin de déclaration.
FAUX, FAUX, FAUX..il faut même normalement une AUTORISATION des autorités et si en plus il y a du public (dès qu'il y a quelques amis des pilotes...c'est du public !!)c'est une usine a gaz !!
Je ne dis pass que cela se fait pour chaque epreuve organisée mais ce dont je suis CERTAIN c'est qu'en cas de pépin les autorités vont verifier et si pas en règle, GROS, GROS soucis pour les organisateurs !
- par e-type-fhc
Posté : 20 nov. 2008, 10:06
Message original : SpeedsterMS
Message original : e-type-fhc
Question du jour:
quelles seraient les contraintes légales pour l'intégration d'une telle course à l'occasion d'une journée circuit organisée par le club911.net?
une course de club n'est pas une course officielle (pas ffsa) il n'y a donc pas besoin de déclaration.

par contre, une course est une course elle engage l'organisateur, les concurents et le circuit.

il faut donc prendre toutes les assurances qui vont bien....
(RC course pour les concurents, etc...)

il faut l'accord du gérant du circuit.....
je ne cache pas que c'estun travail de longue haleine pour montrer le sérieux d'une organisation.....(l'IDF a mis du temps pour le montrer)
Certains circuits refusent encore d'accepter des courses non officielles (Bugatti)

il faut un encadrement spécifique (commissaires en nombre suffisant, medecin, ...)

bref, c'est tout sauf de l'impro....Et ça se comprend !!!
C'est un sport à risque... il faut donc les limiter au minimum.

C'est pour cela que l'IDF impose des équipements de sécurité (casque, combi, gants homologués, arceau, extincteur....)
Donc au final, soit on se plie à cette règlementation (et pourquoi pas?), soit on oublie.
Il me parait en effet délicat de jouer au jeu du chat et de la souris avec les proprios d'un circuit. Au mieux on se fera virer, au pire le staff peut être logé et nourri aux frais du contribuable!
- par SpeedsterMS
Posté : 20 nov. 2008, 10:11
Message original : jpc266
Message original : SpeedsterMS
Message original : e-type-fhc
Question du jour:
quelles seraient les contraintes légales pour l'intégration d'une telle course à l'occasion d'une journée circuit organisée par le club911.net?
une course de club n'est pas une course officielle (pas ffsa) il n'y a donc pas besoin de déclaration.
FAUX, FAUX, FAUX..il faut même normalement une AUTORISATION des autorités et si en plus il y a du public (dès qu'il y a quelques amis des pilotes...c'est du public !!)c'est une usine a gaz !!
Je ne dis pass que cela se fait pour chaque epreuve organisée mais ce dont je suis CERTAIN c'est qu'en cas de pépin les autorités vont verifier et si pas en règle, GROS, GROS soucis pour les organisateurs !
A l'IDF, il n'y a pas de public !!!!
malheureusement pour les passionnés, l'accès aux paddocks est totalement interdit aux visiteurs...
tous les participants sont identifiés avec des cartes de membre ou des cartes de team.....et ont signé une décharge en retirant leur carte d'accès.

Il est vrai que c'est toujours border line.....

C'est pareil en cas de gros pépin sur circuit, quid des assurances.....

il faut malheureusement vivre cela une fois pour savoir à quoi s'attendre...

Ce n'est pas faute d'avoir fait les démarches nécessaires, les dirigeants de circuits, la fédé, les autorités, les assurances ne savent pas comment gérés la chose.....
donc pour éviter les emmerdes, ils disent NON tout simplement...
ou alors on entre dans le cadre FFSA....et là c'est $$$$
- par jpc266
Posté : 20 nov. 2008, 10:24
OK, si il n'ya pas de public...! A l'Europa on a aussi des cartes de membres qui autorisent à entrer mais.... est-il certain que des non-membres n'entrent pas, non seulement dans le paddock mais en spectateur ?? Et là si ils ont un pepin....:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:Il n'est pas necessaire d'voir beaucoup d'imagination pour trouver tous le pb possibles:( :( :( :( :( :( :(
Ceci donne une idées des contraintes pour organiser...!! On a jamais vu les gedarmes verifier les cartes de membres mais si pb :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
- par patrick123
Posté : 20 nov. 2008, 10:33
Bah il suffit d'attendre qu'il y ait un corporel grave dans le padock entre un participant et un spectateur qui légalement n'a rien à faire là
;)
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