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Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
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Membre


Message original : e-type-fhc
Question du jour:
quelles seraient les contraintes légales pour l'intégration d'une telle course à l'occasion d'une journée circuit organisée par le club911.net?
par contre, une course est une course elle engage l'organisateur, les concurents et le circuit.
il faut donc prendre toutes les assurances qui vont bien....
(RC course pour les concurents, etc...)
il faut l'accord du gérant du circuit.....
je ne cache pas que c'estun travail de longue haleine pour montrer le sérieux d'une organisation.....(l'IDF a mis du temps pour le montrer)
Certains circuits refusent encore d'accepter des courses non officielles (Bugatti)
il faut un encadrement spécifique (commissaires en nombre suffisant, medecin, ...)
bref, c'est tout sauf de l'impro....Et ça se comprend !!!
C'est un sport à risque... il faut donc les limiter au minimum.
C'est pour cela que l'IDF impose des équipements de sécurité (casque, combi, gants homologués, arceau, extincteur....)
Message original : SpeedsterMSune course de club n'est pas une course officielle (pas ffsa) il n'y a donc pas besoin de déclaration.Message original : e-type-fhc
Question du jour:
quelles seraient les contraintes légales pour l'intégration d'une telle course à l'occasion d'une journée circuit organisée par le club911.net?
Je ne dis pass que cela se fait pour chaque epreuve organisée mais ce dont je suis CERTAIN c'est qu'en cas de pépin les autorités vont verifier et si pas en règle, GROS, GROS soucis pour les organisateurs !
Membre


Message original : SpeedsterMSune course de club n'est pas une course officielle (pas ffsa) il n'y a donc pas besoin de déclaration.Message original : e-type-fhc
Question du jour:
quelles seraient les contraintes légales pour l'intégration d'une telle course à l'occasion d'une journée circuit organisée par le club911.net?
par contre, une course est une course elle engage l'organisateur, les concurents et le circuit.
il faut donc prendre toutes les assurances qui vont bien....
(RC course pour les concurents, etc...)
il faut l'accord du gérant du circuit.....
je ne cache pas que c'estun travail de longue haleine pour montrer le sérieux d'une organisation.....(l'IDF a mis du temps pour le montrer)
Certains circuits refusent encore d'accepter des courses non officielles (Bugatti)
il faut un encadrement spécifique (commissaires en nombre suffisant, medecin, ...)
bref, c'est tout sauf de l'impro....Et ça se comprend !!!
C'est un sport à risque... il faut donc les limiter au minimum.
C'est pour cela que l'IDF impose des équipements de sécurité (casque, combi, gants homologués, arceau, extincteur....)
Il me parait en effet délicat de jouer au jeu du chat et de la souris avec les proprios d'un circuit. Au mieux on se fera virer, au pire le staff peut être logé et nourri aux frais du contribuable!
Membre


Message original : jpc266FAUX, FAUX, FAUX..il faut même normalement une AUTORISATION des autorités et si en plus il y a du public (dès qu'il y a quelques amis des pilotes...c'est du public !!)c'est une usine a gaz !!Message original : SpeedsterMSune course de club n'est pas une course officielle (pas ffsa) il n'y a donc pas besoin de déclaration.Message original : e-type-fhc
Question du jour:
quelles seraient les contraintes légales pour l'intégration d'une telle course à l'occasion d'une journée circuit organisée par le club911.net?
Je ne dis pass que cela se fait pour chaque epreuve organisée mais ce dont je suis CERTAIN c'est qu'en cas de pépin les autorités vont verifier et si pas en règle, GROS, GROS soucis pour les organisateurs !
malheureusement pour les passionnés, l'accès aux paddocks est totalement interdit aux visiteurs...
tous les participants sont identifiés avec des cartes de membre ou des cartes de team.....et ont signé une décharge en retirant leur carte d'accès.
Il est vrai que c'est toujours border line.....
C'est pareil en cas de gros pépin sur circuit, quid des assurances.....
il faut malheureusement vivre cela une fois pour savoir à quoi s'attendre...
Ce n'est pas faute d'avoir fait les démarches nécessaires, les dirigeants de circuits, la fédé, les autorités, les assurances ne savent pas comment gérés la chose.....
donc pour éviter les emmerdes, ils disent NON tout simplement...
ou alors on entre dans le cadre FFSA....et là c'est $$$$
OK, si il n'ya pas de public...! A l'Europa on a aussi des cartes de membres qui autorisent à entrer mais.... est-il certain que des non-membres n'entrent pas, non seulement dans le paddock mais en spectateur ?? Et là si ils ont un pepin....
:mad:Il n'est pas necessaire d'voir beaucoup d'imagination pour trouver tous le pb possibles:(

Ceci donne une idées des contraintes pour organiser...!! On a jamais vu les gedarmes verifier les cartes de membres mais si pb













Ceci donne une idées des contraintes pour organiser...!! On a jamais vu les gedarmes verifier les cartes de membres mais si pb





