Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Pagid sur 991S : page 9

https://club911.net/viewtopic.php?t=127640

Page 20 sur 22
- par gil83
Posté : 15 mars 2013, 22:36
Bon, alors j'ai le droit de prendre des michelins supersport alors ?!!!:P
- par climchaud
Posté : 15 mars 2013, 23:06
NON NON NON :D
- par gil83
Posté : 16 mars 2013, 07:55
Bon,
le CP ne vend que du Pirrelli (logique), j'ai demandé un devis pour des Michelin SS lors de la dernière révision, on ne m'a pas dit que c'était interdit !!!
je vais avoir de toute façon l'avis d'un autre CP et de mon préparateur Cannois d'ici mi avril pour trancher ;) :D
- par looking for...
Posté : 16 mars 2013, 07:59
Bah si le CP se la joue, genre on a raison, il suffit d'imprimer le texte de loi de la DGCCRF et leur foutre sous les yeux et là comme par hasard, le CP changera de discours car il se dira " celui-là il ne faut pas le prendre pour un pigeon" ;)
- par CHRIS6913
Posté : 16 mars 2013, 08:25
Depuis le mois d'octobre 2000, les pneus de voitures sont contrôlés sur les dimensions, et sur les indices de charge et de vitesse.


Depuis le 1er janvier 2003, les pneus d'un même essieu doivent avoir les mêmes caractéristiques symétriques : marque, design et degré d'usure.

Les caractéristiques techniques des 4 pneus doivent par ailleurs être égales ou supérieures à celles définies par le constructeur sans obligation de marque de manufacturier - au risque de se trouver à la fois en infraction, recalé au contrôle technique et non couvert par votre assurance en cas d'accident.

Le terme "pneus non homologués" entretien la confusion entre "pas homologués pour la route" ( exemple taille non conforme,mauvais indice de vitesse ou de charge) et "pas homologués par Porsche" ce qui est très différent.;)
- par CHRIS6913
Posté : 16 mars 2013, 08:33
Message original : gil83
Bon,
le CP ne vend que du Pirrelli (logique), j'ai demandé un devis pour des Michelin SS lors de la dernière révision, on ne m'a pas dit que c'était interdit !!!
je vais avoir de toute façon l'avis d'un autre CP et de mon préparateur Cannois d'ici mi avril pour trancher ;) :D
On parle du Michelin PSS :thumbup: qui a servi au développement de la 991 et pas d'un pneu venant d'un manufacturier exotique ;)
- par targa4S
Posté : 16 mars 2013, 08:44
Il est normal qu'un CP refuse de monter des pneus non homologués par la marque, par contre dire que c'est interdit de les monter tout court est un abus se langage.

Maintenant François soulève un point important en disant que l'assureur pourrait trouver à y redire et je pense qu'on peut l'écouter vu sa profession et qu'hors aspect esthétique le choix de la marque de pneus devrait s'orienter plutôt vers celle homologuée par le constructeur.

C'est mon avi, je fais confiance à Porsche sur ce point
- par targa4S
Posté : 16 mars 2013, 09:22
Et puis si les PSS ont un servi au développement de la 991 ils n'ont au final pas été homologués par le constructeur et ne le sont toujours pas presque 2 ans après la commercialisation de la voiture...

Il y'a sûrement une raison et cela pose quelques questions
- par targa4S
Posté : 16 mars 2013, 09:23
Le dernière fois que j'ai posé la question aux gars de Michelin les réponses sont pour le moins confuses et gênées...
- par CHRIS6913
Posté : 16 mars 2013, 09:30
Message original : targa4S
Il est normal qu'un CP refuse de monter des pneus non homologués par la marque, par contre dire que c'est interdit de les monter tout court est un abus se langage.

Maintenant François soulève un point important en disant que l'assureur pourrait trouver à y redire et je pense qu'on peut l'écouter vu sa profession et qu'hors aspect esthétique le choix de la marque de pneus devrait s'orienter plutôt vers celle homologuée par le constructeur.

C'est mon avi, je fais confiance à Porsche sur ce point
Sur ce sujet, François ne se base pas sur son expérience en tant qu'assureur mais sur les infos communiquées par Porsche ;)

Il y a la loi d'un côté et le marketing de l'autre...

Si ces marquages (N pour Porsche, * pour BMW etc...) étaient légalement obligatoires, il seraient vérifiés lors du Contrôle Technique, ce qui n'est pas le cas.

Maintenant, on est tous d'accord qu'il est préférable de monter des pneus N sur une Porsche (ce que j'ai toujours fait sur mes Porsche) mais il ne faut pas dire que c'est pour des raisons légales mais pour des raisons techniques.

Il ne me viendrait pas à l'idée de monter des pneus exotiques (Falken, Hankook etc....) sur une 991 mais des Michelin Pilot Super Sport qui on servi pendant 2 ans au développement de la 991 c'est tout autre chose ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 20 sur 22
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com