Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Préparation 930 RS

https://club911.net/viewtopic.php?t=95433

Page 186 sur 215
- par olive2l2
Posté : 28 mars 2020, 20:34
:o :o :o toujours aussi parfait et bien étudié : bravo Olivier !!!! :P :thumbup: ;)
- par rodolfo dillavar
Posté : 28 mars 2020, 20:34
Bonjour

Taf de ouf comme chaque fois :o

Pour quelles raisons, un radiateur a son entrée / sortie en haut et l'autre en bas...

RD
- par matthieu
Posté : 28 mars 2020, 21:10
Bonsoir,

question peut-être un peu idiote mais vous aller faire fonctionner les radiateurs en parallèle (chaque échangeur a son radiateur) ou en série?
- par alfred911
Posté : 28 mars 2020, 22:16
Question pas bête du tout. Les radiateurs sont en série - pour que l’eau passe par les 2 et soit refroidie au Max. Par contre le circuit d’eau est dédoublé (en parallèle) dans le compartiment moteur pour que chaque échangeur reçoive l’eau à la même température. C’est le montage normal pour un moteur avec 2 échangeurs / 1 échangeur par banc de cylindre.
- par Rennfrog
Posté : 29 mars 2020, 11:52
olive2l2 a écrit :
:o :o :o toujours aussi parfait et bien étudié : bravo Olivier !!!! :P :thumbup: ;)
Merci Olive :D
- par Rennfrog
Posté : 29 mars 2020, 11:58
rodolfo dillavar a écrit :
Bonjour

Taf de ouf comme chaque fois :o

Pour quelles raisons, un radiateur a son entrée / sortie en haut et l'autre en bas...

RD
C'est le circuit qui le veut, une entrée en haut/sortie en bas à gauche => entrée /sortie radiateur droit => entrée bas/sortie haut gauche.
Faisceau séparé à gauche bien entretenu...
- par rodolfo dillavar
Posté : 29 mars 2020, 12:31
Rennfrog a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Bonjour

Taf de ouf comme chaque fois :o

Pour quelles raisons, un radiateur a son entrée / sortie en haut et l'autre en bas...

RDd
C'est le circuit qui le veut, une entrée en haut/sortie en bas à gauche => entrée /sortie radiateur droit => entrée bas/sortie haut gauche.
Faisceau séparé à gauche bien entretenu...
Merci Olivier pour cette explication ;)
- par Rennfrog
Posté : 29 mars 2020, 15:10
Pour faire circuler l'eau on va placer une pompe Bosch haut debit à l'avant gauche.
Il faut trouver l'emplacement et faire une platine de fixation.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par rodolfo dillavar
Posté : 29 mars 2020, 20:47
Quel est l'usage initial de ces pompes Bosch?. Elle sont issues de l'industrie ou sont elles normalement montées dans des voitures plus modernes?

RD
- par FABIENF8422
Posté : 29 mars 2020, 21:45
rodolfo dillavar a écrit :
Quel est l'usage initial de ces pompes Bosch?. Elle sont issues de l'industrie ou sont elles normalement montées dans des voitures plus modernes?

RD


c’est des pompes utilisées sur de nombreux véhicules de séries pour le circuit d’eau des intercoolers ou de chauffages, CHEVROLET, FORD, GMC, LAND ROVER, ROLLS-ROYCE, ROVER, TOYOTA
Heures au format UTC+02:00
Page 186 sur 215
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com