Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
ttdi75 a écrit : On va voir... le froid, la neige/la pluie et la vitesse, je roulerai aux limitations (c'est déjà un gros efforts), je vais à Megève et j'ai 480 km A/R plus le temps sur place sans recharge, j'ai pas de prise possible chez moi, donc soit elle le fait soit.... ça ne sera pas pour moi !



Le câble de charge Tesla est assez solide et assez long ?
Au pire.....
Tu te feras remorquer avec.....par un Cayenne Hybride qui prendra pitié......

Au pire.....
Tu te feras remorquer avec.....par un Cayenne Hybride qui prendra pitié......






Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
964oliv a écrit : Allez on lance les paris!! Qui pense que ca va passer?



sinon il a neigé au dessus de 800m cette nuit, à priori pareil les deux nuits qui viennent...faudra déjà monter



EDG1 a écrit :même en roulant aux limites , avec une bonne partie à 110..celà ne passera pas...sauf à terminer à 80 sans chauffage964oliv a écrit : Allez on lance les paris!! Qui pense que ca va passer?
![]()
![]()
sinon il a neigé au dessus de 800m cette nuit, à priori pareil les deux nuits qui viennent...faudra déjà monter![]()
![]()
![]()

Il y a un superchargeur à Archamps, il faut au moins que je puisse faire Lyon/megève, megève/Archamps autrement on va devoir pousser

Membre cotisant
n°1406




Avec le froid, tu ne passeras pas sans recharger.
Sur un VE, il faut garder présent à l'esprit que la charge des batteries c'est entre 15% et 80% car les 20% derniers sont bien plus long à charger (principe du verre d'eau, au début on va vite et ensuite on doit ralentir pour ne pas que cela déborde :) ).
Pour le niveau min, cela dépend de ton niveau de range anxiety
Il est donc plus pertinent de recharger pendant 20 min et monter à 80% par exeple qu'attendre 20 min de plus pour monter à 100%.
Essaie ce site : https://abetterrouteplanner.com/
Tu mets que tu as une Tesla Modèle 3, les niveaux min et max de batterie que tu souhaites et tu verras ce qu'il dit.
Il faut également compter sur le réseau Ionity qui se développe et qui est compatible!
Bonne route
Sur un VE, il faut garder présent à l'esprit que la charge des batteries c'est entre 15% et 80% car les 20% derniers sont bien plus long à charger (principe du verre d'eau, au début on va vite et ensuite on doit ralentir pour ne pas que cela déborde :) ).
Pour le niveau min, cela dépend de ton niveau de range anxiety

Il est donc plus pertinent de recharger pendant 20 min et monter à 80% par exeple qu'attendre 20 min de plus pour monter à 100%.
Essaie ce site : https://abetterrouteplanner.com/
Tu mets que tu as une Tesla Modèle 3, les niveaux min et max de batterie que tu souhaites et tu verras ce qu'il dit.
Il faut également compter sur le réseau Ionity qui se développe et qui est compatible!
Bonne route

yoann a écrit : re test ce matin avec ma vitesse de croisière, je consommer plus et je gagne que 4 minutes
![]()
mais un hybride à cette vitesse c'est au moins 16 litres/100
sinon pour la tesla, bon courage pour le voyage![]()
![]()
c'est 11/12 litres environs
PAR Contre; si tu veux recharger en roulant pour utiliser QUE de l'électrique en ville
oui c'est 16 litres
MAIS uniquement si tu veux recharger
