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Titre du sujet - VENDU 993 TARGA Exclusiv

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Page 19 sur 27
- par robben
Posté : 26 sept. 2012, 08:29

Donc d'après un petit gars de là-haut, il existe un TUV européen de Mai 2003 qui indique un défaut de construction de chassis sur les séries de 1995 N° :

WP0 ZZZ 99 ZSS 31 2529 à WP0 ZZZ 99 ZSS 31 6418 (ROW) et
WP0 AA2 99 8SS 32 2697 à WP0 ZZZ 99 8SS 32 3614 (USA et Canada)

La pièce 993.347.131.02 doit être remplacée, quelque soit le modèle de 993 et le montage doit être effectué par un centre porsche (la pièce coûte dans les 40-50 € + Montage).

Si la modification n'a pas été faîte sur ces series, la monte en 18" est interdite par Porsche sur ces véhicules. Ceci rejoint ce que Geolab indiquait.
- par phil71
Posté : 26 sept. 2012, 08:54
Message original : robben

Donc d'après un petit gars de là-haut, il existe un TUV européen de Mai 2003 qui indique un défaut de construction de chassis sur les séries de 1995 N° :

WP0 ZZZ 99 ZSS 31 2529 à WP0 ZZZ 99 ZSS 31 6418 (ROW) et
WP0 AA2 99 8SS 32 2697 à WP0 ZZZ 99 8SS 32 3614 (USA et Canada)

La pièce 993.347.131.02 doit être remplacée, quelque soit le modèle de 993 et le montage doit être effectué par un centre porsche (la pièce coûte dans les 40-50 € + Montage).

Si la modification n'a pas été faîte sur ces series, la monte en 18" est interdite par Porsche sur ces véhicules. Ceci rejoint ce que Geolab indiquait.

Bonjour, c'est quoi cette pièce???? renfort de crémaillère de direction????

;) ;) ;)
- par gedeon25
Posté : 26 sept. 2012, 09:00
oui c'est bien lui...

mais cette modif qui affecte toutes les 993 de 1994 /1995 n'a pas de rapport avec l'utislisation de 18" sur un targa...

Boubi avait déjà donné l'info il y a 6 ou 7 ans, donc c'est pas tout frais ;)

moi je demande juste qu'on m'explique comment on monte des pneus (je parle meme plus de jantes) en 18" puisque dans la liste des pneus homologués (voir mon dernier post) Porsche indique que le targa ne peut pas être monté avec des pneus de 18" donc à moins qu'il y ait une manip pour tirer sur les pneus pour les faire passer sur du 18" faudra m'expliquer ;)
- par geolab
Posté : 26 sept. 2012, 09:00
Message original : robben

Donc d'après un petit gars de là-haut, il existe un TUV européen de Mai 2003 qui indique un défaut de construction de chassis sur les séries de 1995 N° :
Desolé, mais le bulletin de 05/03 n'indique pas un defaut de chassis sur les 1995. Il indique le montage de bras de torsions, et des triangles de suspension de premieres generations de 1994 a fin-1995.
A la fin de 1995, les triangle de sus, les bras de torsions, ont etait remplacé par des nouveau models a silentbloc renforcé (duretée de 65 shores), donc toutes ses pieces ont eu des nouveaux numeros.

Il faut etre claire net et precis, svp
dire (défaut de construction de chassis sur les séries de 1995)
et tres tres grave et tellement pas vrai
ne faites pas les memes erreurs que les autres
merci
- par geolab
Posté : 26 sept. 2012, 09:20
Message original : gedeon25


moi je demande juste qu'on m'explique comment on monte des pneus (je parle meme plus de jantes) en 18" puisque dans la liste des pneus homologués (voir mon dernier post) Porsche indique que le targa ne peut pas être monté avec des pneus de 18" donc à moins qu'il y ait une manip pour tirer sur les pneus pour les faire passer sur du 18" faudra m'expliquer ;)
Message original : geolab
bonjour, je coupe court.....
On peux monter des jantes 18" sur une 993 targa sans aucun problème
Porsche n'a jamais interdit la monté de jantes + pneus 18" sur une 993 targa.
la targa dans ce post a vendre doit être belle en 18". Désolé mon pc est derrière un firewall qui bloque les images.
bonne vente

pour répondre aux autres qui ne vendent pas une 993 targa....
1- Les bulletins techniques que j’avais posté il y a huit ans sur pcarworkshop sont la version USA, et non pas pour les versions Europe.
Tout en sachant que les versions 993 USA etaient plus hautes de 30 millimetres que les version ROW (mondes)
2- Le bulletin spécifique ne dit pas que monter des 18 sur targa est interdit
Il cite que les jantes 18 sont (pour le moment) pas encore homologué a la sortie du bulletin 04/1996 pour les version 993 Targa USA rehaussé, ET aussi…la moitié des modèles coupé 993 1995.
Cela prouve que ca n’a rien a avoir avec le toit Targa, aux USA, encore moins sur les ROW.
C’était juste une question d’homologation
Ce bulletin technique n'existe pas pour les version ROW, alors que la plupart des autres bulletins exist pour les ROW ( rest of the world )
3- Le seul bulletin technique qui interdit quoi que ce soit, c’est le bulletin qui interdit d’abaisser tout les modèles 993 USA de leur hauteur d’origine. Risque de feu, risque de blessures, risque de mauvaise tenue de route, risque de dommage structurel au châssis. Et nos 993 de 30 mm de moins, elle ont tout ses risques ?
Rare sont les 993 aux USA qui sont pas rabaissé apres par leurs proprio, surtout en connaissance des bulletins.
4- Sur les bulletins de pneus conseillé, il faut lire les petites notes en-dessous qui disent que ce sont des formulaires pour USA.
5- Sur le Vaudia intranet chez les concessionnaires Porsche, tout les modèles Porsche 993, Targa inclus, sont citer pour les jantes technology en 18
6- La barre de torsion pour la boite de direction numéro 993.347.131.02 est citer uniquement pour les 993 RS et 993 Turbo.
En tout cas, bonne vente pour le vendeur encore et un petit bump

Le bulletin dans le lien, je l'avais posté il y a 8 ans et il date de 04/97.
Dans le post original, c'est bien signalé que c'est un bulletin pour les 993 USA, ou la targa USA et une partie des 1995 n'etait pas encore homologué pour les 18. (voir point # 4)
c'est bien ecrit qu'il faut lire que le bulletin est destiné a PCNA (porsche cars north america) et non PCA (porsche club america)
n'existe pas pour les ROW
- par robben
Posté : 26 sept. 2012, 12:23
Je rapporte simplement la traduction qui m'a été faîte mais le terme employé était déplacé semble-t-il. Aucun souci.

Si je comprend bien, ce n'était pas un défaut de construction de chassis mais simplement le remplacement préconisé par Porsche de cette pièce pour sécuriser la monte des 18" ?

[Édite le 26-9-2012 par robben]
- par gedeon25
Posté : 26 sept. 2012, 13:24
Ce n'est pas un remplacement mais un ajout, valable pour toutes les 993 montées en 18"

Et j'ai bien précise dans mon post que le document sur les pneus était un document sur le marche US donc inutile de l'ecrire en rouge (enfin ca aigaille le post me direz-vous) mais à ma connaissance les pneumatiques ne faisaient pas partie d'un package spécifique ou d'une particularité pour le marche US (la plupart des pneus cités étant également les mêmes marques et références que celles pour les ROW)
L'excellent bouquin sur la 993 d'Adrian Streather qui reprend toutes les infos sur le sujet, avec un gros remerciement à PORSCHE AG pour son soutien dans ce bouquin n'en parle pas non plus d'aileurs...

Maintenant suis pas la pour insister ni vous convertir, on a tous nos arguments, nos références, et on s'y tient, vous ne changerez pas d'avis? Moi non plus rassurez-vous :D
- par enbaseX51
Posté : 26 sept. 2012, 13:32
Et c'est qui d'abord geolab ?

:cool:
- par carrera79
Posté : 26 sept. 2012, 14:00
Message original : rad27
Et c'est qui d'abord geolab ?

:cool:
un Ged américain :D

fred ;)©
- par witchfinder
Posté : 27 sept. 2012, 20:15
Question de noob : "ROW" c'est quoi ?
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