https://club911.net/viewtopic.php?t=130667
Message original : robben
Donc d'après un petit gars de là-haut, il existe un TUV européen de Mai 2003 qui indique un défaut de construction de chassis sur les séries de 1995 N° :
WP0 ZZZ 99 ZSS 31 2529 à WP0 ZZZ 99 ZSS 31 6418 (ROW) et
WP0 AA2 99 8SS 32 2697 à WP0 ZZZ 99 8SS 32 3614 (USA et Canada)
La pièce 993.347.131.02 doit être remplacée, quelque soit le modèle de 993 et le montage doit être effectué par un centre porsche (la pièce coûte dans les 40-50 € + Montage).
Si la modification n'a pas été faîte sur ces series, la monte en 18" est interdite par Porsche sur ces véhicules. Ceci rejoint ce que Geolab indiquait.
Message original : robben
Donc d'après un petit gars de là-haut, il existe un TUV européen de Mai 2003 qui indique un défaut de construction de chassis sur les séries de 1995 N° :
Message original : gedeon25
moi je demande juste qu'on m'explique comment on monte des pneus (je parle meme plus de jantes) en 18" puisque dans la liste des pneus homologués (voir mon dernier post) Porsche indique que le targa ne peut pas être monté avec des pneus de 18" donc à moins qu'il y ait une manip pour tirer sur les pneus pour les faire passer sur du 18" faudra m'expliquer![]()
Message original : geolab
bonjour, je coupe court.....
On peux monter des jantes 18" sur une 993 targa sans aucun problème
Porsche n'a jamais interdit la monté de jantes + pneus 18" sur une 993 targa.
la targa dans ce post a vendre doit être belle en 18". Désolé mon pc est derrière un firewall qui bloque les images.
bonne vente
pour répondre aux autres qui ne vendent pas une 993 targa....
1- Les bulletins techniques que j’avais posté il y a huit ans sur pcarworkshop sont la version USA, et non pas pour les versions Europe.
Tout en sachant que les versions 993 USA etaient plus hautes de 30 millimetres que les version ROW (mondes)
2- Le bulletin spécifique ne dit pas que monter des 18 sur targa est interdit
Il cite que les jantes 18 sont (pour le moment) pas encore homologué a la sortie du bulletin 04/1996 pour les version 993 Targa USA rehaussé, ET aussi…la moitié des modèles coupé 993 1995.
Cela prouve que ca n’a rien a avoir avec le toit Targa, aux USA, encore moins sur les ROW.
C’était juste une question d’homologation
Ce bulletin technique n'existe pas pour les version ROW, alors que la plupart des autres bulletins exist pour les ROW ( rest of the world )
3- Le seul bulletin technique qui interdit quoi que ce soit, c’est le bulletin qui interdit d’abaisser tout les modèles 993 USA de leur hauteur d’origine. Risque de feu, risque de blessures, risque de mauvaise tenue de route, risque de dommage structurel au châssis. Et nos 993 de 30 mm de moins, elle ont tout ses risques ?
Rare sont les 993 aux USA qui sont pas rabaissé apres par leurs proprio, surtout en connaissance des bulletins.
4- Sur les bulletins de pneus conseillé, il faut lire les petites notes en-dessous qui disent que ce sont des formulaires pour USA.
5- Sur le Vaudia intranet chez les concessionnaires Porsche, tout les modèles Porsche 993, Targa inclus, sont citer pour les jantes technology en 18
6- La barre de torsion pour la boite de direction numéro 993.347.131.02 est citer uniquement pour les 993 RS et 993 Turbo.
En tout cas, bonne vente pour le vendeur encore et un petit bump
Message original : rad27
Et c'est qui d'abord geolab ?
![]()