Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
213 messages
1 ... 17 18 19 20 21 22
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 2064
Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

Message Envoyé
cette absence de bourrelet de protection à l'arrière est une vrai galère pour une utilisation urbaine: 50ù% des parkings souterrains sont à entré ou sortie délicates, et les 20 pouces: thumbdown:
c'est la raison de mon idée de passer des Pirelli au Michelin SS, qui ont eux les bourrelets à l'Av et à l'Ar .
mais pas homologués !!!
Alors, à votre avis, c'est grave pour pas de prendre des Michelin SS non homologués Porsche :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 122
Enregistré le : 05 nov. 2011, 16:41

Message Envoyé
Pour ma part j'aurai confiance aux Michelins....ensuite ce sera ta confiance par rappport aux pneus...., on conduit aussi avec la confiance...., je n'ai jamais conduis de 991 en michelin....mais les Pirelli m'ont donné une super satisfaction sur la route (mouillé ou sec)..et par contre j'ai été déçu en circuit.....mais en même temps je compte avoir des jantes et pneus (Yoko ou autre) spécifiques à la piste....car je ne veux plus re fusiller des pneus de série....
pour quelques tours de pistes !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
le hic est que tant que la voiture et garantie, tu es coincé: que de l'homologué!
Membre
Logo Logo
Messages : 122
Enregistré le : 05 nov. 2011, 16:41

Message Envoyé
donc 2 ans ..en Pirelli...au moins sur la route..., sur la piste tu peux changer et re changer !!!;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Message original : climchaud
le hic est que tant que la voiture et garantie, tu es coincé: que de l'homologué!
Cela ne pourrait poser de problème qu'en cas de plainte concernant la tenue de route auprès du constructeur. Comme cela ne semble pas être le cas, je ne vois pas pourquoi se priver de passer aux PSS, aucun risque...

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : climchaud
le hic est que tant que la voiture et garantie, tu es coincé: que de l'homologué!
NON, NON et NON :mad: :mad: :mad:

Tant que l'auto est équipée de pneus respectant:
- les dimensions (largeur et hauteur de flanc)
- les indices de charge et de vitesse,
pour lesquels elle a été homologuée,

un constructeur est dans l'INTERDICTION d'imposer une marque ou un modèle de pneu.

Lorsque j'avais mon X5 E70 en 20" chaussé de Dunlop SP SportMaxx RF, BMW m'avait dit que seul ce pneu pouvait être monté :o
J'ai interrogé la DGCCRF qui m'a adressé en réponse un courrier on ne peut plus clair: aucune marque ou modèle de pneu ne peut être imposé à un consommateur.
Sur un plan légal et vis a vis des assurances, la seule obligation est de respecter ce que j'indiquais plus haut, à savoir, les dimensions et les indices homologués.

Un CP qui refuserait la prise en charge d'une auto équipée de pneus respectant les critères d'homologation mais d'une marque non "Porsche approved" serait dans la plus complète illégalité ;)

Et rappel, à toutes fins utiles, la 991 a été développée par PORSCHE avec des Michelin PSS ;) mais ces pneus n'ont pas été homologués par Porsche pour des questions de gros sous :( (Michelin ayant refusé de payer à Porsche les sommes demandées pour que le PSS soit en première monte)

[Édite le 15-3-2013 par CHRIS6913]
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
je ne veux pas etre contrariant, mais j'ai lu la garantie et c'est bien les pièces homologuées constructeur et préconnisées par lui
donc , comme je ne suis pas intélligent, je pense que si Porsche a homologué pour sa 991S du pirelli, les Michelin sont hors jeu, et alors pourquoi ne pas avoir pris Michelin? dans ce cas là?? j'ai contacte Porsche France pour intaller ces michelin: interdit

merci de la réponse
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : climchaud
je ne veux pas etre contrariant, mais j'ai lu la garantie et c'est bien les pièces homologuées constructeur et préconnisées par lui
donc , comme je ne suis pas intélligent, je pense que si Porsche a homologué pour sa 991S du pirelli, les Michelin sont hors jeu, et alors pourquoi ne pas avoir pris Michelin? dans ce cas là?? j'ai contacte Porsche France pour intaller ces michelin: interdit

merci de la réponse
Il y une différence entre discours marketing, commercial et la légalité.
Cela m'étonne qu'un assureur comme toi ne fasse pas la différence.

Message original : climchaud
alors pourquoi ne pas avoir pris Michelin? dans ce cas là??
Comme indiqué plus haut, Porsche n'a pas voulu payer à Porsche ce qui lui était demandé pour être en première monte.

[Édite le 15-3-2013 par CHRIS6913]
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
l'assureur ne sera pas pour grande aise si l'expert lors d'un accident scurte comme il faut le vehicule neuf...il peut etre tresss méchant;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : climchaud
l'assureur ne sera pas pour grande aise si l'expert lors d'un accident scurte comme il faut le vehicule neuf...il peut etre tresss méchant;)
Tu es vraiment têtu...

Tant que l'auto est équipée de pneus respectant:
- les dimensions (largeur et hauteur de flanc)
- les indices de charge et de vitesse,
pour lesquels elle a été homologuée,


un constructeur est dans l'INTERDICTION d'imposer une marque ou un modèle de pneu.

Un expert ne pourra rien dire si les pneus respectent les dimensions et les indices pour lesquels le véhicule est homologué.

Les homologations Porsche, BMW, Mercedes etc... ne sont que commerciales



[Édite le 15-3-2013 par CHRIS6913]
Répondre
213 messages
1 ... 17 18 19 20 21 22