Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
cette absence de bourrelet de protection à l'arrière est une vrai galère pour une utilisation urbaine: 50ù% des parkings souterrains sont à entré ou sortie délicates, et les 20 pouces: thumbdown:
c'est la raison de mon idée de passer des Pirelli au Michelin SS, qui ont eux les bourrelets à l'Av et à l'Ar .
mais pas homologués !!!
Alors, à votre avis, c'est grave pour pas de prendre des Michelin SS non homologués Porsche
c'est la raison de mon idée de passer des Pirelli au Michelin SS, qui ont eux les bourrelets à l'Av et à l'Ar .
mais pas homologués !!!
Alors, à votre avis, c'est grave pour pas de prendre des Michelin SS non homologués Porsche

Membre

Pour ma part j'aurai confiance aux Michelins....ensuite ce sera ta confiance par rappport aux pneus...., on conduit aussi avec la confiance...., je n'ai jamais conduis de 991 en michelin....mais les Pirelli m'ont donné une super satisfaction sur la route (mouillé ou sec)..et par contre j'ai été déçu en circuit.....mais en même temps je compte avoir des jantes et pneus (Yoko ou autre) spécifiques à la piste....car je ne veux plus re fusiller des pneus de série....
pour quelques tours de pistes !!!
pour quelques tours de pistes !!!
Message original : climchaud
le hic est que tant que la voiture et garantie, tu es coincé: que de l'homologué!
PC

le hic est que tant que la voiture et garantie, tu es coincé: que de l'homologué!

Tant que l'auto est équipée de pneus respectant:
- les dimensions (largeur et hauteur de flanc)
- les indices de charge et de vitesse,
pour lesquels elle a été homologuée,
un constructeur est dans l'INTERDICTION d'imposer une marque ou un modèle de pneu.
Lorsque j'avais mon X5 E70 en 20" chaussé de Dunlop SP SportMaxx RF, BMW m'avait dit que seul ce pneu pouvait être monté

J'ai interrogé la DGCCRF qui m'a adressé en réponse un courrier on ne peut plus clair: aucune marque ou modèle de pneu ne peut être imposé à un consommateur.
Sur un plan légal et vis a vis des assurances, la seule obligation est de respecter ce que j'indiquais plus haut, à savoir, les dimensions et les indices homologués.
Un CP qui refuserait la prise en charge d'une auto équipée de pneus respectant les critères d'homologation mais d'une marque non "Porsche approved" serait dans la plus complète illégalité

Et rappel, à toutes fins utiles, la 991 a été développée par PORSCHE avec des Michelin PSS

[Édite le 15-3-2013 par CHRIS6913]
je ne veux pas etre contrariant, mais j'ai lu la garantie et c'est bien les pièces homologuées constructeur et préconnisées par lui
donc , comme je ne suis pas intélligent, je pense que si Porsche a homologué pour sa 991S du pirelli, les Michelin sont hors jeu, et alors pourquoi ne pas avoir pris Michelin? dans ce cas là?? j'ai contacte Porsche France pour intaller ces michelin: interdit
merci de la réponse
donc , comme je ne suis pas intélligent, je pense que si Porsche a homologué pour sa 991S du pirelli, les Michelin sont hors jeu, et alors pourquoi ne pas avoir pris Michelin? dans ce cas là?? j'ai contacte Porsche France pour intaller ces michelin: interdit
merci de la réponse
je ne veux pas etre contrariant, mais j'ai lu la garantie et c'est bien les pièces homologuées constructeur et préconnisées par lui
merci de la réponse
Cela m'étonne qu'un assureur comme toi ne fasse pas la différence.
alors pourquoi ne pas avoir pris Michelin? dans ce cas là??
l'assureur ne sera pas pour grande aise si l'expert lors d'un accident scurte comme il faut le vehicule neuf...il peut etre tresss méchant;)
Tant que l'auto est équipée de pneus respectant:
- les dimensions (largeur et hauteur de flanc)
- les indices de charge et de vitesse,
pour lesquels elle a été homologuée,
un constructeur est dans l'INTERDICTION d'imposer une marque ou un modèle de pneu.
Un expert ne pourra rien dire si les pneus respectent les dimensions et les indices pour lesquels le véhicule est homologué.
Les homologations Porsche, BMW, Mercedes etc... ne sont que commerciales