Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°2248

Raph a écrit : Sidi donc
Merci pour vos REX :)
Penser aussi aux genouillères avec articulation, "orthèses" donc c'est pas trop lourd et comme celle du genou ne fonctionnent pas à 180degrés

Marco polo a écrit :+1 pour Sidi les yeux fermés...mais d'autres marques moins connues font le job aussi: essayer et encore essayer c'est la solutionRaph a écrit : Sidi donc
Merci pour vos REX :)
Penser aussi aux genouillères avec articulation, "orthèses" donc c'est pas trop lourd et comme celle du genou ne fonctionnent pas à 180degrés![]()
Plus jeune je les prenaient même en ski, avec l'armure + dorsale d'enduro car peu de talent + trop de vitesse = paf le chien...comme en TT quoi
![]()

crapaud73 a écrit :C'est quoi le modèle exact ?rc211v a écrit : Ma nouvelle monture
Plus légère et maniable que mon street glide, suffisamment confortable en duo avec un amortisseur EMC.
Le 114 est bien vigoureux avec une belle allonge et le petit pare brise amovible protège bien sur l’autoroute.
Et le kaki c’est pour garder la proximité avec la gendarmerie
Elle est belle.

Membre cotisant
n°2248

:DBon là va falloir une GS pour emmener tout l'équipage 
Pour revenir sur l'équipement, tout dépends de ton niveau, de ce que tu fais (et ce que tu veux faire) et de ta souplesse (tomber sans se casser)
et surtout avec quels félés tu roules...
J'ai/j'avais un niveau amateur/touriste supérieur en 2 roues mais je prends trop de risques donc je me suis toujours protégé et quasiment rien de cassé (route, piste et TT) à part 2 ou 3 trucs qui ne servaient pas à grand chose apparemment
et ceci depuis les années 70
malgré qq bonnes pelles...
Ne pas oublier qu'à partir de 60/65ans ton corps présente parfois l'addition et ça commence à grincer un peu de partout
On ne vit qu'une fois et faut pas mollir

Pour revenir sur l'équipement, tout dépends de ton niveau, de ce que tu fais (et ce que tu veux faire) et de ta souplesse (tomber sans se casser)

J'ai/j'avais un niveau amateur/touriste supérieur en 2 roues mais je prends trop de risques donc je me suis toujours protégé et quasiment rien de cassé (route, piste et TT) à part 2 ou 3 trucs qui ne servaient pas à grand chose apparemment

Ne pas oublier qu'à partir de 60/65ans ton corps présente parfois l'addition et ça commence à grincer un peu de partout

On ne vit qu'une fois et faut pas mollir

Membre cotisant
n°151

Raph a écrit : Il y a donc un compromis a trouver pour les protections... Je debute, suis tres lent mais encore souple. Je n'ai aussi aucune ambition de devenir un Peterhansel, ou meme un @Geg... Mais je comprends qu'il faut proteger les articulations quand meme... A suivre![]()

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=131346
Membre cotisant
n°2248

patrick123 a écrit : Je trouve également qu'en vieillissant on a moins envie d'avoir mal

Mal aux deux bras en ce moment (gros travaux...) pas de guidon donc...fait c...ier...parait que je grogne ?
Donc laissons la sagesse pour l entree a l EPHAD

jhub a écrit :A (re)lire pour bien comprendreRaph a écrit : Il y a donc un compromis a trouver pour les protections... Je debute, suis tres lent mais encore souple. Je n'ai aussi aucune ambition de devenir un Peterhansel, ou meme un @Geg... Mais je comprends qu'il faut proteger les articulations quand meme... A suivre![]()
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=131346

Donc en effet il faut bien mettre des protections

Membre cotisant
n°151

Marco polo a écrit :Chouette donc suis pas encore vieux...patrick123 a écrit : Je trouve également qu'en vieillissant on a moins envie d'avoir mal.jamais eu peur au guidon c est tellement bon quand ca pars ou tu veux pas...mais plus de route depuis 10ans...trop de monde en face...ca limite trop les trajectoires...et le TT offre bien d autres sensations et tu rentres rincé
Mal aux deux bras en ce moment (gros travaux...) pas de guidon donc...fait c...ier...parait que je grogne ?
Donc laissons la sagesse pour l entree a l EPHAD![]()
Heureusement vu que je roule tous les jours

Juste pas envie de me faire mal donc je fais plus gaffe (enfin j'essaie