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Bruno Brazil a écrit : Salut,
Il ne s'agit pas de faire du rallye ! Si tu ne veux pas passer sur des bielles renforcées (ce que j'aurais fait obligatoirement si je demandais à mes bielles d'encaisser le double de la puissance), j'aurais au moins fait contrôler les pièces. Tu me dis que tu ne passeras pas tes rapports au dessus de 5.500 tours, mais si ça se trouve, le pic de puissance se trouvera justement dans cette zone, ce qui veut dire que c'est là que elles se prendront le max dans la tronche... les bielles, elles s'en foutent de ton régime, ce qui compte c'est la courbe de puissance.
Sur mon moteur, qui fait pourtant à peine 100cv, les bielles et le vilo n'étaient pas neufs, et Olivier les a passés en radio du coup. ça coûte pas cher, et au moins on ne risque pas une casse bête 10.000 bornes après le démarrage du moteur. Il le fait systématiquement, mais même si ce n'était pas le cas, je le lui aurais demandé.
raracho a écrit :Merci pour cette précision.
Concernant l'injection, c'est bien sauf que, à 90 km/h en 5° après deux trois minutes, çà "déconne" donc rétrogradage en 4° jusqu'à un nouveau fonctionnement normal! Idem à l'arrêt, feu rouge ou bouchon, même délai et ensuite variations du régime (1200/750) de ralenti jusqu'à l'arrêt si je n'accélère pas.
J'ai regardé la sortie de l'échappement qui me paraît être très gras. C'est la richesse qui est en cause ?
Sinon elle monte très bien dans les tours et l'accélération est bien linéaire. Bref, il faut que le moteur soit toujours sollicité pour que l'injection réponde bien, c'est normal?
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