Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
595 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 60
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bruno Brazil a écrit :
Salut,

Il ne s'agit pas de faire du rallye ! Si tu ne veux pas passer sur des bielles renforcées (ce que j'aurais fait obligatoirement si je demandais à mes bielles d'encaisser le double de la puissance), j'aurais au moins fait contrôler les pièces. Tu me dis que tu ne passeras pas tes rapports au dessus de 5.500 tours, mais si ça se trouve, le pic de puissance se trouvera justement dans cette zone, ce qui veut dire que c'est là que elles se prendront le max dans la tronche... les bielles, elles s'en foutent de ton régime, ce qui compte c'est la courbe de puissance.

Sur mon moteur, qui fait pourtant à peine 100cv, les bielles et le vilo n'étaient pas neufs, et Olivier les a passés en radio du coup. ça coûte pas cher, et au moins on ne risque pas une casse bête 10.000 bornes après le démarrage du moteur. Il le fait systématiquement, mais même si ce n'était pas le cas, je le lui aurais demandé.
Ce que je n'ai pas précisé, c'est que mon moteur a parcouru 3000km sans encombre avec la prépa sur une Cox avant que je ne le récupère.

Je parle à Boris de passer les bielles aux rayons, mais pour lui le bas-moteur est OK.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce serait une sage décision ! ;)

Boris peut voir ce qui est visible, le CND sert justement à voir ce qui n'est pas visible. Il y a de fortes chances que tout soit OK, mais entre "sûr" et "probablement", il y a un écart que je ne franchirais pas, surtout pour quelques dizaines d'euros...

Sinon, pour que je comprenne bien, si le moteur était déjà prêt, avec tous les éléments de la prépa, pourquoi il est actuellement démonté chez Boris ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: j'ai pris une très belle averse; résultat un peu d'eau dans le phare avant droit environ 1cm de hauteur.

Je viens de démonter en espérant ne pas avoir dévissé les vis de réglage comme j'avais fait sur la 964:D
Bizarre, le caoutchouc d'étanchéité était parfaitement en place, bien adhérent sur le bloc; l'ampoule n'est pas grillée.

Elle peut passer par où la flotte?

;)
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par le coffre arrière puis par la goulotte qui court sous la jupe qui remonte au niveau de l'aile et se termine dans le phare si c'est bien du droit dont tu parles :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai aussi pas mal de prise d'eau sur m'a 14 malgres des joint neuf

comme le d'écrit aym je vais inspecter

mais raracho parle des phare avant j'ai l'impression?

et je pense qu'il parle des lanterne/cligno si je comprend bien si c'est le cas j'ai aussi le problème faute au joint moderne qui n'on pas la meme forme que ceux d'origine avec une lèvre de plus,il peut aussi se remplir par l'arrière des projection d'eau de la roue,bien vérifier le joint pipe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: Il s'agit bien du phare avant droit celui qui pivote:D

Il y a effectivement la "cavité " creuse de rangement du phare fermé mais je n'ai pas vu de joint.Il y a un orifice en plein centre qui semble descendre sous le châssis, pour l'évacuation d'eau éventuellement?

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui au fond de la boite ou se replie le phare comme tu le dit y'a un tube pour evacuer l'eau (heureusement su non ça finirai en jardiniers)

tu peut envisager un ramonage par le dessous de l'auto ou tu doit retrouver ces tube qui dépasse légèrement

là y'a pas joint aucun c'est une baignoire avec un trous au fond
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: Merci pour cette précision.

Concernant l'injection, c'est bien sauf que, à 90 km/h en 5° après deux trois minutes, çà "déconne" donc rétrogradage en 4° jusqu'à un nouveau fonctionnement normal! Idem à l'arrêt, feu rouge ou bouchon, même délai et ensuite variations du régime (1200/750) de ralenti jusqu'à l'arrêt si je n'accélère pas.
J'ai regardé la sortie de l'échappement qui me paraît être très gras. C'est la richesse qui est en cause ?

Sinon elle monte très bien dans les tours et l'accélération est bien linéaire. Bref, il faut que le moteur soit toujours sollicité pour que l'injection réponde bien, c'est normal?

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: L'ordre des bougies est bien:

3 1
4 2
?

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
raracho a écrit :
:thumbup: Merci pour cette précision.

Concernant l'injection, c'est bien sauf que, à 90 km/h en 5° après deux trois minutes, çà "déconne" donc rétrogradage en 4° jusqu'à un nouveau fonctionnement normal! Idem à l'arrêt, feu rouge ou bouchon, même délai et ensuite variations du régime (1200/750) de ralenti jusqu'à l'arrêt si je n'accélère pas.
J'ai regardé la sortie de l'échappement qui me paraît être très gras. C'est la richesse qui est en cause ?

Sinon elle monte très bien dans les tours et l'accélération est bien linéaire. Bref, il faut que le moteur soit toujours sollicité pour que l'injection réponde bien, c'est normal?

;)
Bonsoir,

Commence par augmenter le ralenti. Il y a une vis prévue à cet effet sur l'injection. Dixit un vrai pro de l'injection flat 4 qui m'a conseillé cela sur la mienne.

Olivier
Répondre
595 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 60