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C'était la coupe Florio à Saint Brieuc le WE dernier. Beau plateau.
On est parti faire un tour le samedi et le dimanche sans participer avec le Speedster, malgré une météo incertaine, on m'a laissé me garer le samedi devant l'expo statique du Palais de Justice, sympa! Les places étaient chères..
http://www.lacoupeflorio.fr/

Lucien Rosengard & la coupe Florio.
La Coupe Florio a été créée par Vincenzo Florio (au centre de la photo tenant la montre). Ce richissime aristocrate sicilien est passionné d’automobile et croit fermement en l’avenir de l’industrie automobile. Il sait que la meilleure façon de promouvoir ce nouveau moyen de transport passe par la course automobile.
Ainsi, en 1904, il organise, en Italie, une course liant Brescia, Cremona, et Mantova. Les pilotes doivent exécuter 2 tours de ce circuit de 186 km. La course, appelée « la Coupe Florio », est remportée par Vincenzo Lancia au volant de sa Fiat.
Puis, en 1905, il crée un challenge sur 7 courses, qu’il nomme de nouveau « la Coupe Florio ». Ce challenge est à la fois une course de vitesse et une course de régularité. Le constructeur automobile remportant le plus grand nombre de victoires sur l’ensemble de ces sept courses est alors désigné vainqueur de « la Coupe Florio », dont la récompense est une sculpture (photo) d’une valeur de 100.000 francs conçue par l’artiste parisien Polak.
La coupe Florio n’est pas organisée chaque année. 4 courses ont lieu entre 1906 et 1914. Puis lorsque la première guerre mondiale éclate, la course s’interrompt. Au final, c’est en 1924, soit 18 ans après la première édition, qu’à lieu la septième et ultime course du challenge. Toutefois, à l’issue de cette septième course, aucun constructeur ne peut prétendre à « la Coupe Florio ». En effet, chacune des sept courses a été remportée par un constructeur différent.
Il est alors décidé, en 1925, d’organiser une huitième et dernière course afin de décerner le vainqueur de « la Coupe Florio ». André Boillot, à bord de sa Peugeot, gagne cette huitième édition. Peugeot est alors le grand vainqueur de « la Coupe Florio » au grand désespoir du constructeur Bugatti, ami proche de Vincenzo Florio.
L’histoire aurait pu s’achever ainsi. Mais Lucien Rosengart (photo), administrateur chez Peugeot et conscient de l’intérêt des compétitions automobiles pour la marque, convainc Robert Peugeot, quelque peu réticent au départ, à remettre la coupe en jeu. La coupe sera encore remportée au meilleur des 7 courses. Toutefois, Lucien Rosengart prévoit un changement de taille. En effet, la coupe courue jusque là uniquement en Italie se déroulera désormais alternativement en Italie et en France.
La suite ici: http://www.lacoupeflorio.fr/Histoire-coupe-florio_4.html




















Un 550 Chamonix, récemment acheté dans la région.

















































Ben.. il est où Michel Vaillant??



Et 3 photos venant du Facebook de Flat56.
https://www.facebook.com/FLAT56Sarl]https://www.facebook.com/FLAT56Sarl



Pour cette Cobra réplica de 650 cv, carroserie en alu brossé, ça se finira mal..

On est parti faire un tour le samedi et le dimanche sans participer avec le Speedster, malgré une météo incertaine, on m'a laissé me garer le samedi devant l'expo statique du Palais de Justice, sympa! Les places étaient chères..
http://www.lacoupeflorio.fr/

Lucien Rosengard & la coupe Florio.
La Coupe Florio a été créée par Vincenzo Florio (au centre de la photo tenant la montre). Ce richissime aristocrate sicilien est passionné d’automobile et croit fermement en l’avenir de l’industrie automobile. Il sait que la meilleure façon de promouvoir ce nouveau moyen de transport passe par la course automobile.
Ainsi, en 1904, il organise, en Italie, une course liant Brescia, Cremona, et Mantova. Les pilotes doivent exécuter 2 tours de ce circuit de 186 km. La course, appelée « la Coupe Florio », est remportée par Vincenzo Lancia au volant de sa Fiat.
Puis, en 1905, il crée un challenge sur 7 courses, qu’il nomme de nouveau « la Coupe Florio ». Ce challenge est à la fois une course de vitesse et une course de régularité. Le constructeur automobile remportant le plus grand nombre de victoires sur l’ensemble de ces sept courses est alors désigné vainqueur de « la Coupe Florio », dont la récompense est une sculpture (photo) d’une valeur de 100.000 francs conçue par l’artiste parisien Polak.
La coupe Florio n’est pas organisée chaque année. 4 courses ont lieu entre 1906 et 1914. Puis lorsque la première guerre mondiale éclate, la course s’interrompt. Au final, c’est en 1924, soit 18 ans après la première édition, qu’à lieu la septième et ultime course du challenge. Toutefois, à l’issue de cette septième course, aucun constructeur ne peut prétendre à « la Coupe Florio ». En effet, chacune des sept courses a été remportée par un constructeur différent.
Il est alors décidé, en 1925, d’organiser une huitième et dernière course afin de décerner le vainqueur de « la Coupe Florio ». André Boillot, à bord de sa Peugeot, gagne cette huitième édition. Peugeot est alors le grand vainqueur de « la Coupe Florio » au grand désespoir du constructeur Bugatti, ami proche de Vincenzo Florio.
L’histoire aurait pu s’achever ainsi. Mais Lucien Rosengart (photo), administrateur chez Peugeot et conscient de l’intérêt des compétitions automobiles pour la marque, convainc Robert Peugeot, quelque peu réticent au départ, à remettre la coupe en jeu. La coupe sera encore remportée au meilleur des 7 courses. Toutefois, Lucien Rosengart prévoit un changement de taille. En effet, la coupe courue jusque là uniquement en Italie se déroulera désormais alternativement en Italie et en France.
La suite ici: http://www.lacoupeflorio.fr/Histoire-coupe-florio_4.html




















Un 550 Chamonix, récemment acheté dans la région.

















































Ben.. il est où Michel Vaillant??



Et 3 photos venant du Facebook de Flat56.
https://www.facebook.com/FLAT56Sarl]https://www.facebook.com/FLAT56Sarl



Pour cette Cobra réplica de 650 cv, carroserie en alu brossé, ça se finira mal..

