Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Demain, installation d'une oeuvre d'Art, le DA de la 964 couleur foufoune Africaine de @9six4.
Comme à son habitube @JEANNOTCUP35 a jouer une partition de soliste.
On livre un 986 S dont on a remplacé les cables de commande de boite que l'on a également vidangée.
Yann vient voir l'avancement du chantier de sa 964 vert foret, une 997 TT passe pour inspection.
S'il reste du temps, nous allons essayer avec Francky de remplacer le ressort de soupape échappement du 6 en ligne Mercedes, nous avons récupéré l'outil adéquat.
Je vais aussi continuer de preparer le champ opératoire pour le moteur 3.2, à savoir rassembler mes fiches comprenant tous les couples de serrage et trier les pochettes joints pour les compter et les classer avant de commencer le montage.
Comme à son habitube @JEANNOTCUP35 a jouer une partition de soliste.
On livre un 986 S dont on a remplacé les cables de commande de boite que l'on a également vidangée.
Yann vient voir l'avancement du chantier de sa 964 vert foret, une 997 TT passe pour inspection.
S'il reste du temps, nous allons essayer avec Francky de remplacer le ressort de soupape échappement du 6 en ligne Mercedes, nous avons récupéré l'outil adéquat.
Je vais aussi continuer de preparer le champ opératoire pour le moteur 3.2, à savoir rassembler mes fiches comprenant tous les couples de serrage et trier les pochettes joints pour les compter et les classer avant de commencer le montage.
Membre cotisant
n°6461




Messages :
5144
Enregistré le : 14 févr. 2020, 14:38
Chapapi a écrit :Excellent choixCheers a écrit : Partant de ce constat, on remplace également les 4 bougies, 23 euros unités.
Le choix de l'huile se porte sur la [size=200]Fuchs[/size] TITAN Supersyn SAE 5W-40, normée Porsche.![]()
Je croyais que ton nom de Famille était « G LL O Q » !!!
?
Comme annoncé précédemment nous renouvelons le partenariat avec le 911.net
Désirant répondre à un réel besoin des propriétaires de Porsche, à savoir celui de pouvoir faire réaliser la maintenance dans des délais raisonnables,
sans devoir forcement laisser le véhicule et cela tout en ayant la garantie d'un service soigné, personnalisé et,
s'inscrivant parfaitement dans les préconisations du constructeur,
Nous sommes en train de mettre en place des forfaits révisions avec prise de Rendez-Vous les samedis.
3 créneaux seront proposés :
9h30 / 12h
13h30 / 16h
16h / 18h30
Les premiers véhicules concernées seront 986/987/996/997/981/991
Les opérations restent celles de la maintenance bi-annuelle de base.
A savoir : Vidange moteur, filtre huile, filtre(s) air, filtre(s) habitacle, éventuel filtre carburant, 50 ou 80 points de contrôle Porsche, remise à zéro de l'indicateur de maintenance et tampon M8 dans le carnet.
Café et/ou bière zéro.
Ces Rendez vous sont planifiables dès 2022, les tarifs étudiés au mieux seront publiés sous peu.
Désirant répondre à un réel besoin des propriétaires de Porsche, à savoir celui de pouvoir faire réaliser la maintenance dans des délais raisonnables,
sans devoir forcement laisser le véhicule et cela tout en ayant la garantie d'un service soigné, personnalisé et,
s'inscrivant parfaitement dans les préconisations du constructeur,
Nous sommes en train de mettre en place des forfaits révisions avec prise de Rendez-Vous les samedis.
3 créneaux seront proposés :
9h30 / 12h
13h30 / 16h
16h / 18h30
Les premiers véhicules concernées seront 986/987/996/997/981/991
Les opérations restent celles de la maintenance bi-annuelle de base.
A savoir : Vidange moteur, filtre huile, filtre(s) air, filtre(s) habitacle, éventuel filtre carburant, 50 ou 80 points de contrôle Porsche, remise à zéro de l'indicateur de maintenance et tampon M8 dans le carnet.
Café et/ou bière zéro.
Ces Rendez vous sont planifiables dès 2022, les tarifs étudiés au mieux seront publiés sous peu.
Pepo a écrit : Mince, va falloir se salir les mains !
SUPER initiative Fred
Ciao
Il fait beau tu vas faire un tour centre ville bord de Seine, il fait moche on t'installe sur un tabouret/baril Porsche 917 (on va bientôt les recevoir de Porsche) avec le Wifi et un verre de Tang.
Membre


Messages :
284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12
Membre cotisant
n°6077




Messages :
1288
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36
Swap d’allumeur fait ce matin par la fine équipe

Service premium : échange standard le temps de la révision du DA et récupération du DA matching number
après sa révision par le maître du DA @JEANNOTCUP35
Le + on peut continuer à limer la route le temps de la révision
Service premium : échange standard le temps de la révision du DA et récupération du DA matching number

Le + on peut continuer à limer la route le temps de la révision
Membre


Messages :
5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
9six4 a écrit : Swap d’allumeur fait ce matin par la fine équipe
Service premium : échange standard le temps de la révision du DA et récupération du DA matching numberaprès sa révision par le maître du DA @JEANNOTCUP35
Le + on peut continuer à limer la route le temps de la révision


C'est vrai que c'est tiptop ce "service de prêt" mis en place par M8

Tout le monde y trouve son compte

Jeannot

Membre cotisant
n°5441




Messages :
265
Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23
Débutant

Messages :
3
Enregistré le : 25 juin 2016, 15:08
Cheers a écrit :
Nouvelle suspension, nouveaux trains roulants, nouvelle hauteur, nouvelle géométrie.
Le trajet retour ne faisait qu'une trentaine de km mais ça m'a permis de me rendre compte que le comportement de la voiture était transformé !
J'avais beaucoup hésité sur le choix des amortisseurs, même s'il est très limité pour les premiers modèles de 964 (pas de Koni notamment). Au final ces KW semblent être le bon compromis. Il faut que je roule un peu plus pour me rendre compte.
Pour ceux qui se posent des questions sur la couleur, la belle est d'origine belge avec commande spéciale pour la peinture et l'intérieur entièrement de cuir vert (même le volant !), code L998 et 99 sur l'étiquette présente sous le capot. L'étiquette couleur peinture présente sur l'intérieur de l'aile avant gauche indique les mentions suivantes 22Z 9 2 - FlaschenGruen (Vert Bouteille en allemand). Je me suis arraché les cheveux pour comprendre car cette couleur n'a jamais existé au catalogue Porsche pour me rendre compte qu'au final il s'agissant de la couleur RAL 6007. Du coup j'ai commandé un nuancier RAL et ça matche parfaitement ! Enquête bouclée :)
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1409
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
2 des 997 sont terminées reste vidange tiptronic sur la troisième et remontage de l'échappement sur une 964 C4 bien connue du club après remplacement du faisceau moteur, bougies....et....recherche de panne voyant PDAS/ABS allumés.
De mon coté j'ai profité de l'après midi et de la presence de notre jeune en alternance pour avec lui fermer le bloc du 3.2 en rénovation.
Le mouvement du vilebrequin est fluide et de résistance constante donc tout va bien on valide.


De mon coté j'ai profité de l'après midi et de la presence de notre jeune en alternance pour avec lui fermer le bloc du 3.2 en rénovation.
Le mouvement du vilebrequin est fluide et de résistance constante donc tout va bien on valide.

La 300E avec ses 700.000 km compteurs et au ressort de soupape cassé roule enfin superbement, elle sera présentée au contrôle technique demain.
Une 560 cab R107 viendra lui tenir compagnie la semaine prochaine le temps que le propriétaire de la 300 vienne la chercher.
Voici le bilan d'un moteur 6 en ligne KE Tronic sans sonde lambda et totalisant 700.000 bornes

Au ralenti (volontairement un soupçon riche)

A 3000 trs/mn (pas mal d'autos modernes ne font pas aussi bien...)
Une 560 cab R107 viendra lui tenir compagnie la semaine prochaine le temps que le propriétaire de la 300 vienne la chercher.
Voici le bilan d'un moteur 6 en ligne KE Tronic sans sonde lambda et totalisant 700.000 bornes
Au ralenti (volontairement un soupçon riche)
A 3000 trs/mn (pas mal d'autos modernes ne font pas aussi bien...)
Membre cotisant
n°6047




Messages :
1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48
Cheers a écrit : 2 des 997 sont terminées reste vidange tiptronic sur la troisième et remontage de l'échappement sur une 964 C4 bien connue du club après remplacement du faisceau moteur, bougies....et....recherche de panne voyant PDAS/ABS allumés.
De mon coté j'ai profité de l'après midi et de la presence de notre jeune en alternance pour avec lui fermer le bloc du 3.2 en rénovation.
Le mouvement du vilebrequin est fluide et de résistance constante donc tout va bien on valide.
![]()
Chapeau messieurs

Hâte de voir la suite :)
Membre


Messages :
284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12
[font=Tahoma]Hello
Je tiens à remercier toute l'équipe de l'atelier M8 après avoir entretenu ma belle 997 C2S cette semaine !
On a découvert que le pare choc AR indémontable avait été collé, et ils leur a fallu ruser et luter pour démonter et remplacer cette fichu pompe à eau et la durite bien fatiguée ! Bravo, vous n'avez rien lâcher à mon grand bonheur :-)
Après avoir remplacé l'huile de la boite TipTronic d'une couleur bien vilaine (marron beurk !) qui semble d'origine (quelle honte à 135.000 km), et avoir réinitialisée la boite avec le mode réapprentissage, c'est flagrant le passage des rapports est plus rapide et linéaire. On va faire qq km en douceur pour bien calibrer tout ça :-)
Vous le comprendrez, j'ai la banane, c'est top !
Bravo à ces 2 lascars qui aiment leur métier, les 911 et nous laisser nos belles fiabilisées !
Encore Merci
Fred (Perou95220)[/font]
Je tiens à remercier toute l'équipe de l'atelier M8 après avoir entretenu ma belle 997 C2S cette semaine !
On a découvert que le pare choc AR indémontable avait été collé, et ils leur a fallu ruser et luter pour démonter et remplacer cette fichu pompe à eau et la durite bien fatiguée ! Bravo, vous n'avez rien lâcher à mon grand bonheur :-)
Après avoir remplacé l'huile de la boite TipTronic d'une couleur bien vilaine (marron beurk !) qui semble d'origine (quelle honte à 135.000 km), et avoir réinitialisée la boite avec le mode réapprentissage, c'est flagrant le passage des rapports est plus rapide et linéaire. On va faire qq km en douceur pour bien calibrer tout ça :-)
Vous le comprendrez, j'ai la banane, c'est top !
Bravo à ces 2 lascars qui aiment leur métier, les 911 et nous laisser nos belles fiabilisées !
Encore Merci
Fred (Perou95220)[/font]
En l'attente du retour d'usinage des culasses du 3.2, je goujonne le bloc et je nettoie toutes les pièces pouvant l'être.
Etonnamment la nouvelle laveuse semble ne pas être très efficace sur les cache culbuteurs sup et inf.
En y regardant de plus prés, je comprend pourquoi, la crasse a été dans le passé immortalisée sous une belle couche de vernis...
Pas le choix, il faut sabler.


Etonnamment la nouvelle laveuse semble ne pas être très efficace sur les cache culbuteurs sup et inf.
En y regardant de plus prés, je comprend pourquoi, la crasse a été dans le passé immortalisée sous une belle couche de vernis...
Pas le choix, il faut sabler.
Membre


Messages :
253
Enregistré le : 13 janv. 2020, 09:07
Par solidarité on devrait péter les genoux du pro qui lui a remplacé le double allumeur sans remettre les fils de bougies dans le bon ordre sur le banc 1.
Elle roulait ainsi depuis plus d'un an et se plaignait auprès du gars que la 964 pétaradait, consommait et calait.
Elle est venue pour une vidange en self garage et est repartie avec un moteur qui tourne rond, elle vient de m'envoyer un message, Marion est super contente et re(découvre) sa 964.
Elle roulait ainsi depuis plus d'un an et se plaignait auprès du gars que la 964 pétaradait, consommait et calait.
Elle est venue pour une vidange en self garage et est repartie avec un moteur qui tourne rond, elle vient de m'envoyer un message, Marion est super contente et re(découvre) sa 964.
Message personnel pour le propriétaire de la 928 à remettre en route déposée à l'Atelier ce lundi.
J'ai égaré la fiche de réception et je ne retrouve pas tes coordonnées dans le portable.
Peux tu nous contacter ?
Pour info, après 3 jours à son chevet, le V8 a re-demarré.
La distribution, pompe à eau, bougies...sont prévues pour la semaine prochaine.
Les pneus seront des Pirelli P-Zero, seule marque à proposer avant et arrière dans les bonnes dimensions.
Un gros, gros chantier électrique t'attend...
Donc, renvois tes coordonnées par email ou texto que l'on fasse un point
CheeRS
J'ai égaré la fiche de réception et je ne retrouve pas tes coordonnées dans le portable.
Peux tu nous contacter ?
Pour info, après 3 jours à son chevet, le V8 a re-demarré.
La distribution, pompe à eau, bougies...sont prévues pour la semaine prochaine.
Les pneus seront des Pirelli P-Zero, seule marque à proposer avant et arrière dans les bonnes dimensions.
Un gros, gros chantier électrique t'attend...
Donc, renvois tes coordonnées par email ou texto que l'on fasse un point
CheeRS