Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Julien a écrit : Depuis que j'ai vu un mécano pro utiliser de la loctite 518 en "doublon" des joints papiers je n'ai aucun scrupules à "sécuriser" mes joints comme ça. Une très fine couche est suffisante. La 518 est miscible avec l'huile donc pas de danger![]()
Je ne sais pas laquelle est la plus appropriée. Je suis parti sur la 5940 car mon ancien mécano enduisait le joint de cache culbu avec cette loctite et ça marchait bien avec mes caches culbu en magnésium un peu bouffés…
pikespeak88 a écrit :Ma plaque de crépine doit être bombée pour la grosse pompe à huile. T’es sûr que ça existe en alu ? Pas trouvé chez nos revendeurs…rc211v a écrit :
quittes à en changer , il y a des versions en alu ... j'ai mis après dire que cela change quelque chose , pas sur mais au moins au niveau dilatation avec le carter ... c'est cohérent
j'ai eu celle là chez JB
[/quote]
J’ai la même sur bloc magnésium,pas de problèmes,pompe d’origine,je ne sais pas si ça convient pour ta grosse pompe.

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net Pro
Je crois bien que ça ne fuit plus.
Joint et plaque neuves, j’avais trop serré la plaque de crépine. De toute façon quand on rate le serrage, c’est mort pour le joint et souvent pour la plaque si on serre trop.
Je suis resté sur ma colle loctite 5940 pour enduire le joint, par contre j’ai laissé sécher 24 heures (bouchon de la plaque ouvert) avant de remettre en huile (dit dans la doc de la loctite).
On verra à l’usage mais à chaque fois que j’ai eu une fuite, c’était au 1er roulage…

Joint et plaque neuves, j’avais trop serré la plaque de crépine. De toute façon quand on rate le serrage, c’est mort pour le joint et souvent pour la plaque si on serre trop.
Je suis resté sur ma colle loctite 5940 pour enduire le joint, par contre j’ai laissé sécher 24 heures (bouchon de la plaque ouvert) avant de remettre en huile (dit dans la doc de la loctite).
On verra à l’usage mais à chaque fois que j’ai eu une fuite, c’était au 1er roulage…
Petite modification sur ma pompe MFI.
J’ai viré le réchauffeur qui est une calamité à régler correctement (en plus d’être moche).
J’avais déjà le perçage du petit capot sur le dessus de la pompe, restait juste à mettre la vis et le contre écrou. Le réglage se fait sur la fameuse cote de 0,8mm sur le parallélogramme (visible sur le capot de droite de la pompe).
Avec la pissette, le moteur démarre sans trop de difficulté, le complément se fait sur l’accélérateur à main si nécessaire.
:)

J’ai viré le réchauffeur qui est une calamité à régler correctement (en plus d’être moche).
J’avais déjà le perçage du petit capot sur le dessus de la pompe, restait juste à mettre la vis et le contre écrou. Le réglage se fait sur la fameuse cote de 0,8mm sur le parallélogramme (visible sur le capot de droite de la pompe).
Avec la pissette, le moteur démarre sans trop de difficulté, le complément se fait sur l’accélérateur à main si nécessaire.
:)